Alpine en course!
Alpine in race!

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Wooow
Bonjour,

J'envisage de participer au 24h du Mans 2020 via l'event "VIP" d'Alpine. Frank, le vendeur de la concession de Bruxelles y va et il m'a donné envie. C'est pas forcément donné mais je pense que ca doit être une expérience exceptionnelle. De plus, je n'ai jamais été au Mans, d'habitude je vais tous les ans à un event Goodwood.

Je devrai recevoir mon Alpine plutôt que prévu et j'irai bien entendu avec mon A110, ca sera peut-être son premier roadtrip.

Y-a-t-il permis vous des personnes qui vont aux 24h du Mans cette année ?
par F5Bqp
Wooow a écrit :Bonjour,

J'envisage de participer au 24h du Mans 2020 via l'event "VIP" d'Alpine. Frank, le vendeur de la concession de Bruxelles y va et il m'a donné envie. C'est pas forcément donné mais je pense que ca doit être une expérience exceptionnelle. De plus, je n'ai jamais été au Mans, d'habitude je vais tous les ans à un event Goodwood.

Je devrai recevoir mon Alpine plutôt que prévu et j'irai bien entendu avec mon A110, ca sera peut-être son premier roadtrip.

Y-a-t-il permis vous des personnes qui vont aux 24h du Mans cette année ?

Bonjour,

Bien calme ce post !
Dommage je comptais y aller mais c'est le même week-end que le circuit des remparts d'Angoulême et j'ai déjà un engagement de descendre pour cette manifestation et ma réservation de gite est faite depuis longue date.

Bon 24H, c'est topissime .

-
par Wooow
Je vais malheureusement pas y aller cette année. J'ai reçu des infos comme quoi les paddocks et autres seront beaucoup moins accessible.

J'irai très certainement en 2021 si la situation s'améliore.
par Manfred
24 heures du Mans sans public cette année.....
par Marin
je vais tous les ans, la veille des 24h au virage de Mulsanne, et cette année cela a lieu.
par Manfred
Ça n'est pas ce qui est indiqué sur le site..

https://www.lemans.org/fr/news/les-24-h ... blic/54064
par Manfred
Marin a écrit :
Manfred a écrit :Ça n'est pas ce qui est indiqué sur le site..

https://www.lemans.org/fr/news/les-24-h ... blic/54064

tu as mal compris. Vas sur le site de l'association "virage de mulsane" et c'est Alfa Roméo qui est la marque à l'honneur cette année.

Je n'ai même rien compris du tout....
Pas grave.
par Caleine
Hier,aux 6 heures de Spa-Francorchamps : L'Alpine a explosé dans le mur. Bien dommage ! Il faut la reconstruire totalement. C'est mal parti pour les 24 heures..
par Marin
Caleine a écrit :Hier,aux 6 heures de Spa-Francorchamps : L'Alpine a explosé dans le mur. Bien dommage ! Il faut la reconstruire totalement. C'est mal parti pour les 24 heures..

En effet quel catastrophe. Qui pilotait et dans quel état est le pilote?
par Marin
je viens de voir la vidéo sur motor-sports...impressionnant et beau travail de techniciens pour la conception de la cellule de survie..
par André de Loecker
Caleine a écrit :Hier,aux 6 heures de Spa-Francorchamps : L'Alpine a explosé dans le mur. Bien dommage ! Il faut la reconstruire totalement. C'est mal parti pour les 24 heures..

Bonsoir
Bon le pilote s'en sors bien , c'est l'essentiel , pour l'auto , bah ,ils doivent avoir des réserves " chez Oreca "
Bon ça va faire du boulot c'est sur :work: :work: :work:
André
par André de Loecker
Caleine a écrit :Non André, c'est Signatech située à Bourges dans le département 18. Le moteur est un..NISSAN.

Bonjour
Désolé de te contredire , mais en LMP2 il n'y a que 4 chassis différents et l'équipe Signatech utilise le chassis Oreca et le moteur Gibson V8 .
Alors dire que c'est une Alpine . oui pour la décoration ,les réglages et la maintenance et bien évidemment le management de l'équipe , oui signatech est une très bonne équipe , et je me demande si Renault intervient et à quel niveau .
Cela n'enlève rien au fait que je sois fan de cette équipe .
Autre chose , si les autos de course modernes sont admirablement conçue , il en va de même pour la sécurité des circuits , qui sauf malchance extrême ( au GP de l'année passée où il y eu un décès en GP2 ) évite bien des drames .
André