Pour un ami américain / le 16/08 dans le 04

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Arnaud13
Pilote
Pilote

Pour un ami américain / le 16/08 dans le 04

Bonjour à tous,
ce message n'est pas pour moi. Je n'ai pas (pour l'instant...) d'A110. J'ai eu l'occasion de tester ce jouet et c'est juste une auto fabuleuse !
Je lance cette bouteille à la mer pour un ami. Il n'est pas au courant...

Je vous présente Jeff, prof de Français aux US, du côté de New York.
Il possède une citroen CX Ambulance Heuliez.
(Vous pouvez le voir ici à 19'40 avec Gregory Galifi lors d'un épisode de "Direct Auto": https://www.youtube.com/watch?v=kYoZT0wiG44 )

Son rêve était une 205 GTI... mais il vient en France dans quelques jours pour acheter une 106 XSI. Rien à voir avec l'A110...
Il récupère sa voiture le 13 aout à Toulouse, puis il vient passer quelques jours chez moi à côté de Sisteron. Il y sera le 15, et surtout dispo le 16. Ensuite il va sur Marseille. Puis il compte faire plein de musées (aventure peugeot, musee schlumpf) et circuit auto (paul ricard, le mans & musée) pour voir un peu le patrimoine automobile Français, puis fin aout il rentre aux US, et sa 106 sera envoyée aux US, pour sa petite collection...

En tant que passionné d'autos Françaises, j'aimerais lui faire découvrir, avant qu'il ne reparte, ce qu'est la nouvelle A110...

Donc ----------> Est-ce qu'un passionné du 04 (ou éventuellement vers aix en provence, ou la concession de Marseille??) pourrait se rendre disponible une petite heure pour discuter avec ce passionné, et lui faire découvrir un peu ce qu'est la nouvelle A110? Eventuellement lui prêter le volant le temps de quelques km ? (pas question de vitesse ou de prise de risque, ce n'est pas du tout son truc)

EVENTUELLEMENT le vendredi 16 aout, je peux donner rdv devant chez moi (Village LE CAIRE) pour ensuite une petite sortie sur le parcours de la spéciale de BAYONS du rallye monte carlo avec les célèbres tourniquets. Ce serait un honneur pour lui, avec sa petite 106, de faire cette route en étant "bien accompagné" par d'autres passionnés !! Je m'occupe du rosé et du pot d'accueil. La route est large, sécurisante et très très sympa à faire en voiture, il y a régulièrement plein de clubs autos qui y passent les weekends... (en mode balade tranquille...)

(je ne sais pas si mon message est au bon endroit dans les forums, désolé...)
997 4S cabrio & Elise S1
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Re: Pour un ami américain / le 16/08 dans le 04

Il a une bonne tête, ton Jeff !
Bonne réussite pour ton projet !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Arnaud13
Pilote
Pilote

merci. Et si je n'ai pas de réponses, je contacterais un centre Alpine, j'en trouverais bien un qui sera ravis de lui faire découvrir l'A110 :D
997 4S cabrio & Elise S1
FBebel
Pilote novice
Pilote novice

Ce serait avec plaisir mais un peu loin. Si tu peux amener ton ami américain sur le Vercors, le 16, je suis libre. Côté distance, ce serait jouable. J'avais prévu une balade de toutes façons du côté de Grenoble. Le Vercors fera tout aussi bien l'affaire!...
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Arnaud13
Pilote
Pilote

ah ça pourrait être très sympa ! merci de la proposition !
je vais voir avec lui si une fois chez moi (proche Sisteron), il décide d'aller 1j ou 2 sur Marseille, puis remonter par l'A7, ou s'il veut remonter directement depuis chez moi (mais ce serait le 17 du coup...), donc via Grenoble !

Que ça le fasse ou non, MERCI !
997 4S cabrio & Elise S1
FBebel
Pilote novice
Pilote novice

Le 17, pas dispo. Désolé. Il faudrait que je sache dès que possible pour le 16 car une autre A110 NG serait de la partie. Il faut que j'organise un peu tout çà!
Arnaud13
Pilote
Pilote

Bonjour FBebel,
merci... et désolé je n'ai pas donné de réponse. Tout s'est organisé juste en fin de matinée, avant je ne savais pas trop...
Finalement mon ami repartira vers Marseille, donc pas vers Grenoble.
Et..... grace à la magie des réseaux, j'ai trouvé un alpiniste du 04 qui va l'emmener faire un petit tour le 16 ! Yeahhh !!
Je vous mettrais quelques photos ici !!

Merci encore !!!!!
997 4S cabrio & Elise S1
FBebel
Pilote novice
Pilote novice

Super. Ton ami américain va sûrement apprécier!

Pour rester dans le thème, on se fait un petit road trip Montréal - New York A/R en Septembre avec mon épouse et notre fils qui habite au Canada et est passionné d'automobile comme son père (en Mustang évidemment!).
Arnaud13
Pilote
Pilote

FBebel a écrit : 14-août-2024 20:43 Super. Ton ami américain va sûrement apprécier!

Pour rester dans le thème, on se fait un petit road trip Montréal - New York A/R en Septembre avec mon épouse et notre fils qui habite au Canada et est passionné d'automobile comme son père (en Mustang évidemment!).
Excellent ! Mon fils bosse aussi vers Montreal, designer pour une marque de motos...
997 4S cabrio & Elise S1
Arnaud13
Pilote
Pilote

Un ami va donc repartir vers les US avec plein d'étoiles dans les yeux ! merci à l'esprit Alpine !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
997 4S cabrio & Elise S1
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »