Pour annoncer les rallyes, concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Seitert Patrick
Ipm a écrit :bonjour à tous,
j'ai toujours un peu de mal avec les dates, le rassemblement gazoline est prévu le 3ème dimanche du mois, mais s'agit t'il du 15 septembre ou du 22?

merci par avance

Elève lpm, c'est pourtant simple de calculer le 3ème dimanche du mois :

1er dimanche : 01/09/19 (réunion de la cathédrale Saint Louis à Versailles).
2ème dimanche : 08/09/19 (réunion de Beynes).
3ème dimanche : 15/09/19 (réunion de Gazo à Bailly).
4ème dimanche : 22/09/19 (réunion de Maule).

Bien entendu il y a des tas d'autres réunions comme à Rambouillet, Maisons Lafigtte, Canteloup les Vignes, etc... mais dessus j'ai signalé celles où j'ai mes habitudes.
Ce dimanche08/09/19 il y a le rallye Alpine organisé par l'AVVA avec départ devant la Mairie de Versailles et direction Dampierre.

Quand il y a un cinquième dimanche comme c'est le cas en ce mois de septembre c'est Maisons Lafitte.
Est ce bien clair ?
par Seitert Patrick
Petit rappel pour les étourdis, les distraits, les handicapés de la mémoire et autres poètes :
Dimanche 15 septembre, 3ème dimanche du mois, la messe "alpinicale" ou Gazo se tiendra comme d'habitude sur le parking de la revue Gazoline à Bailly dans les Yvelines. Et en prime la météo est optimiste avec soleil et 27°.
par Gwengui
Bonsoir,

La météo annonce un froid polaire pour la fin de semaine et curieusement cela colle avec Gazo où j'ai toujours eu le sentiment de me cailler les miches :lol:

Bon courage à ceux qui braveront les éléments en Alpine ou en side-car :wink: pour nous prendre de belles photos.
par Seitert Patrick
Je me marre quand je lis que notre Modo nous annonce une météo cataclysmique pour ce dimanche 17 novembre à Gazoline car primo c'est un temps de saison et secundo cela ne sera pas plus pire que dans l'Ouest lointain, la Bretagne en langage clair, où il a désormais ses habitudes.
Mais la météo peut changer, le froid ne me fait pas peur en tagazou et/ou en berlinette, mais la pluie peut effectivement refroidir mes ardeurs.
Cela va donc dépendre de la vitesse des deux dépressions annoncées. A dimanche donc .... peut-être !
par Seitert Patrick
Pour demain dimanche , pour la réunion de Gasoline, à Bailly dans les Yvelines c'est l'arrivée de l'hiver : température 0° ! Brrrrrrrrr mais ni pluie, ni neige, espoir de soleil.
Un temps pour les cabriolets et les tagazous !
par John Luke
Seitert Patrick a écrit :Pour demain dimanche , pour la réunion de Gasoline, à Bailly dans les Yvelines c'est l'arrivée de l'hiver : température 0° ! Brrrrrrrrr mais ni pluie, ni neige, espoir de soleil.
Un temps pour les cabriolets et les tagazous !

Bonjour Patrick !

Avec l' arrivée des premiers froids, espérons que le zozomatic de BN
ne triturtribulationnera pas !!! :)
Bonne journée !
par Seitert Patrick
Amis Farnautes et Amoureux des autos marchant avec carbus et vis platinées, bien le bonjour :

Vous n'y étiez pas, j'y étais par la grâce d'un taxi ambulance pour quidam affublé d'une paire de cannes, ambulance arrivée sous la forme de la Porsche 944 d'un jeune et sympathique voisin , qui m'a amené sur le lieu de cette messe pour initiés, à savoir la réunion mensuelle de Gaso. Voici quelques rares images que mes doigts gourds ont pu arracher de l'écran tactile de mon diabolique téléphone dit intelligent.

Patience, incident technique, sans doute le froid, les images arrivent, elles vont arriver, elles arriveront forcément ! By Jove !

20191117_113136 (2).jpg
Une intéressante A310 V6 phase I, fin de phase I année 1980 avec retro électrique à gauche et à main à droite (?), boite 5, roues bobines, dans son jus avec la plaque originale. Dire que tout cela va disparaitre en 2020 par la grâce des technocrates européens.

20191117_102058.jpg
Vu de la rotonde de Gazo en arrivant à bord de mon taxi Porsche 944.

20191117_102102_012 (2).jpg
C'est du lourd, c'est du rare, c'est british, une Bentley Sixty Speed, moteur 6 cylindres en ligne développant de 147 à 200CV pour la version usine qui a remporté deux fois LeMans en 1929 et 1930

20191117_110719.jpg
Le croquignolet coach sportif DB, restauré dans les locaux de Gaso et qu'on ressort à l'occasion.

20191117_113807(0).jpg
Une rare Jeep long chassis pour accueillir tout le matériel radio pour agir en tant que PC radio sur le champ de bataille.

C'est à peu prés tout ce que j'ai pu sauver de mon expédition, étaient ce les doigts transis, était ce l'appareil engourdi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 17-nov.-2019 14:01, modifié 3 fois.
Hello
Une ambulance porsche 944 c’est pas mal comme type de déplacement
par Seitert Patrick
Merci Bubu, mais question photos je n'ai fait que le minimum syndical. Je ne sais si c'est le froid ou le handicap de tenir 2 cannes et un intelligent téléphone avec seulement 2 mains, mais en me semblant mitrailler comme d'habitude, je n'ai stocké que très peu de photos exploitables. Il me semble que l'écran tactile n'aime plus mes doigts ! Damned ! :mrgreen:

J'ai retrouvé quelques autres images :

20191117_114700 (2).jpg
Une Porsche 911 première série ? Non, pas du tout mais une rare Porsche 912 avec moteur 4 à plat dérivant de celui de la 356 SC

20191117_114708 (2).jpg
Vu de mon taxi Porsche 944, on reconnait les phares en position ouverte, ce rare et étonnant coupé Chapron sur base Renault Frégate.

20191117_102102_050 (3).jpg
En me torturant les méninges j'ai retrouvé traçe d'Alpine, comme dans le retro de la Porsche 944 : une A110 et une A310 , je sais il faut avoir de bons yeux et comme dans "Blow up" chercher le détail qui devient l'essentiel.

20191117_114023 (2).jpg
Retour sur la Jeep long châssis déjà vue. Elle a tout le matériel correspondant à son utilisation guerrière, matériel de communication, fusil, jerrycan, filets, sacoches, pelle, pioche, barre verticale à l'avant anti-câble, et comme dans un inventaire à la Prévert .... une canne ? Celle du photographe.

Voilà c'est tout, c'est fini, j'ai essoré au maximum la mémoire de mon téléphone.
A bientôt et bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par DoCh
Merci, Patrick! Et honte aux absents et autres non-photographes, qui abusent de ton handicap... :nono:

Très belle Frégate, et cette DB au lourd capot, qu'on ne voit plus depuis bien longtemps, comme d'ailleurs les autres dérivés à base de mécanique Panhard.

Je me souviens d'un banc d'essai d'une Dyna Junior (ou d'une Callista), par André Costa, qui avait failli perdre un passager dans un virage, à cause de la force centrifuge "tellement la vitesse possible en virages était élevée"... C'est vrai que cela changeait des "tout l'arrière", plus rigolotes mais plus caractérielles.
D.
par Seitert Patrick
Hello amis Farnautes et Alpinautes de tous poils :

Un petit rappel : dimanche 19 janvier, troisième dimanche du mois, il y a la réunion bien connue de Gazoline, à Bailly dans les Yvelines (ZA des Fontenelles) avec normalement une météo pas trop pourrie.
Toujours normalement je compte y aller avec ma 1600SC Jaune Vanille et je vous dis à dimanche.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 15-janv.-2020 12:40, modifié 1 fois.
par DoCh
Tu es sûr pour “novembre“?
C'est bien d'être prévoyant...
D.
par Seitert Patrick
DoCh a écrit :Tu es sûr pour “novembre“?
C'est bien d'être prévoyant...
D.

Je viens de rectifier !
par Seitert Patrick
Météo mi-figue mi-raisin pour ce dimanche 19 janvier : ciel nuageux, pas de pluie, température douce pour la saison 6°.
Jusqu'ici tout va bien, à dimanche !
par Seitert Patrick
Ipm a écrit :je pense y faire un petit tour ce dimanche

Bonne nouvelle ! C'est quoi déjà ta belle auto ? Une A310 V6 un peu spéciale si ma mémoire ne flanche aps ? Ou alors mille excuses si je confonds avec un autre Farnaute.
par Seitert Patrick
Ipm a écrit :raté une simple alpine A110 II bleue !!!

On en parle à Gazo je suis en attente de la mienne une A110 II Pure couleur bleue. A dimanche.
Je viendrais avec une A110 1600SC Jaune Vanille de 1974.
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66