Pour annoncer les rallyes, concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par J.L.B.
#180292
Bonsoir à tous, :wink:

De retour d'une expédition redoutable ! pour 5 autos du forum, en Corse...., j'ouvre juste le sujet pour ce soir . :idea: :drive:
Redoutable aussi pour le foie, et le poids des pilotes :shock: :shock: Il fallait s'accrocher !

Les premières photos vont suivre, mais le récit sera signé P7R quand il sera rentré. Un peu de patience donc :D . Pas question de tenter une concurrence inutile pour vous conter les aventures des 5 autos, avec dans l'ordre d'apparition sur terre, une 1600S, une V85, une 1600SC, une A310V6, et une 5 Turbo (1).

A bientôt pour la suite,

PS Toutes les autos sont rentrées intactes ou presque, après 1000 kms (par)courus sur l'ile, dans une ambiance de folie :shock: :D
Avatar du membre
par DoCh
#180311
Salut Jean-Louis,
Désolés de ne pas t'avoir eu à déjeuner avec les autres aventuriers...
Quelques photos à venir.
Cl & D.
Avatar du membre
par J.L.B.
#180348
C'est moi qui suis désolé de n'avoir pu venir.

Je devais récupérer ma petite compagnie à 4 pattes, laissée en pension chez ma fille, et la libérer ( la fille ) pour ses courses du samedi :idea: :!:
Mais j'ai dévoré ton livre sur le trajet retour du bateau, il ne me reste que quelques pages à découvrir.

A bientôt.
Avatar du membre
par J.L.B.
#180378
Bonsoir à tous, :wink:

Quelques images supplémentaires !

Arrivée en Corse par les iles Sanguinaires à Ajaccio...
Image

A la poursuite des 2 excités ! :shock:
Image

ou derrière le peloton,
Image

ou provisoirement décollé !,
Image

la corse est belle partout et surtout en Alpine :D
Image

A suivre...
Avatar du membre
par Gérard Sacco
#180383
Salut Jean Louis
Bonsoir aux Mohicans..
Je vois que cette excursion sur l'ile de Beauté vous a été profitable.
Sur quelques uns de ces clichés je reconnais des endroit que je connais bien et que je retrouve toujours avec autant de plaisir.
Je vois que vous avez embauché François pour remonter la Berlinette sur la remorque....
J'espère que cela va lui donner envie de"" remonter"""rapidement la sienne que vous avez surement vue dans son Antre.
J'espère aussi que vous avez été satisfait pour l'hébergement et que le reste fut à votre goût.. :roll: :wink: .Je parle pour l'intendance..
Et bien je suis heureux que ce périple se soit bien passé ,il ne reste plus qu'a ce que nos ""Parisiens "" arrivent sans encombre jusqu'à la Capitale et que
Maintenant ........... pleuvent les photos.
On les attend avec impatience.
Amicalement
GG

Ps. Au fait JL...Pas trop de mauvais temps pour renter :?: Belle mer ou agité parce qu'ici depuis deux jours le Mistral nous fait la fête.... :evil:
Modifié en dernier par Gérard Sacco le 26-sept.-2010 20:05, modifié 1 fois.
par Jodel
#180392
Amis Farnautes bonsoir
Nous progressons inexorablement mais lentement vers le Nord, dans un art de la zigzagodromie qui permet aux propriétaires de BB (Bleue banane) et JV (Jaune Vanille) de festoyer en squattant chaque soir chez des hôtes chaleureux qui savent partager la passion Alpine, un voyage en Alpinie en quelque sorte. Dans cette remontée vers le Nord les joyeux duettistes avaient envisagé un bord vers l'ouest, histoire de voir et complimenter le poête du Périgord quand Frossard avec une totale mauvaise foi qui l'honore nous a prévenu qu'un cataclysme météorologique était prévu dans les prochaines heures,pensant ainsi dérouter les barbares vers l'orient de la vallée du Rhone. En foi de quoi PhL et P7R ont courageusement affronté les routes orientales et tourmentée de la Drôme avec arrêt à Buis les Baronnies chez l'ami Philippe, ancien pilote amateur qui a encore gardé un bon coup de volant, et se trouvent ce soir après une traversée du Vercors, dans les vignes de Buxy, ou plutôt chez l'ami Jodel pour différentes activités gastronomiques.
Malgré tous les avis autorisés au sujet des bielles en sursis de Jaune Vanille lemoteur va sans doute atteindre les 170000kms au moment de rejoindre son antre.
La dure progression reprend demain.

Nb : sous signature de Jodel mais texte concocté par P7R.
par Jodel
#180402
Amis Farnautes bonjour,
C'est toujours P7R qui avance ainsi masqué sous le pseudo de Jodel notre hôte avec sa femme pour cette nuit en Bourgogne parmi les vignes car pour des raisons obscures que seuls réunis en conclave le Webmaster et les Modérateurs pourraient nous éclaircir je ne peux utiliser mon pseudo et mon code. Damned !
Dans la pratique avec mon vieux complice (et la peau de mes c...... aussi !) PhL nous sommes en train de découvrir le voyage en Alpinie, vaste territoire secret réservé aux initiés et en priorité aux Mohicans qui permet de traverser l'hexagone en squattant chez les uns et les autres avec pour dénominateur commun la passion Alpine, forme de voyage qui a encore renforçé mon fort penchant pour la zizagodromie hexagonale.
Et je me dois d'ajouter une évidence, car comme me disait dans les temps anciens mon professeur d'espagnol : "cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant !" alors rien de cela ne serait possible sans...le FAR. Car tous les protagonistes de cette histoire en marche et qu'il va me falloir relater sous forme de chroniques corses, que cela soit les participants ou les nombreux hotes rencontrés ont un dénominateur commun, ni à l'Ouest, ni breton, FAR tout simplement.
Ces élucubrations matinales vous sont postées de Buxy en attendant que PhL débranche son turbo perso car il était prévu de lancer matinalement les moteurs de Bleu Banane et de Jaune Vanille pour rejoindre nos antres respectives.En attendant je fais les vérifications habituelles et petites opérations de maintenance et selon les prescriptions pertinentes du poête du Périgord, cette belle région qui aurait par miracle échappé à un fort évènement neigeux cause de notre remontée par l'est de la vallée du Rhone, donc selon les sus-dites prescriptions frossardiennes j'ai vérifié l'état des bielles et des calottes de pistons afin d'envisager sereinement le retour final vers l'antre de Jaune Vanille son moteur devant atteindre à ce moment là 166000 kms, est ce bien raisonnable Docteur ?
Avatar du membre
par J.L.B.
#180437
Gérard Sacco a écrit :....
Bonsoir aux Mohicans..
.....
Maintenant ........... pleuvent les photos.
On les attend avec impatience.
Amicalement
GG

Ps. Au fait JL...Pas trop de mauvais temps pour renter :?: Belle mer ou agité parce qu'ici depuis deux jours le Mistral nous fait la fête.... :evil:


Bonsoir à tous,

Pas de soucis pour le bateau, mer d'huile; le mistral ne s'est levé que dans la nuit de vendredi à samedi, et nous étions à terre vers 20h, mais c'était juste !

Une autre petite série de paysages :D rien que pour toi Gérard !

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre...

PS Le François, il ne fallait pas le solliciter , il nous attendait avec impatience chaque jour vers 18h pour notre retour, chez lui, surement pour savoir quels travaux nous allions faire ! et comment nous allions les faire, Sans anticiper sur le récit de P7R, le summum a été atteint avec la panne d'embrayage de PhL, qui vous sera contée surement en détail prochainement....
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#180497
Amis Farnautes bonjour
La fête est terminée, les Mohicans sont redescendus sur terre, nous reprenons les routes de la monotonie sauf qu'il est demandé à l'auteur de ces lignes de relater les chroniques corses de cette épreuve informelle. Un peu de patience car je suis pour quelque temps dans le sas de décompression pour reprendre mes esprits.
Alors pour vous faire patienter quelques photos pour montrer les quelques petites galères inéluctables quand on roule en anciennes,et que l'on pousse nos chères mécaniques sur des routes où la statistique annonce 18 virages au kilomètre !!!
Il est bon d’ajouter que le sujet récurrent, le macguffin cher à Hitchkock, a été l'espérance de vie du moteur de Jaune Vanille qui totalise au retour dans son antre le mirifique kilométrage de 167000 kms sans ouverture et dont la mort ne saurait tarder. Frère Dom, notre expert és Alpine, surnommé le Mignotet du polyester, le poête du Périgord, pronostique dans un futur indéterminé mais prochain, une sortie de la bielle no1 venant décapiter le démarreur avec pour conséquence un embrasement général, ou bien plus subtilement un arrachement de la calotte non pas celle du curé mais d'un piston, mais dans sa sagesse incapable de déterminer quel piston. Il devient urgent de réfléchir et donc d'attendre.
J'en profite pour remercier tous nos "hébergeurs" qui nous ont reçu,logé, nourri et dépanné comme Daniel et Brigitte à Hyères (A110 V85) Philippe et Marie Christine à Buis les Baronnies (A110 1100G) Jean -Marie et Maryse à Buxy (A110 1600S) François à Tiuccia (A110 V85, R5 A turbo) ilustrant ainsi mon cher adage :
" quand on roule en Alpine on n'est jamais seul"
Mention spéciale :Dominique et Marie-Hélène était venus du fin fond du Périgord avec camionnette remorque et R5 Turbo fort affûtée. Le Jumpy était bourré de matos et avec les mains expertes de Dominique nous avions le sentiment d'avoir un service assistance-compétition comme à la plus belle époque des rallyes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#180517
:arrow: Falcorth
une seule conclusion, vous avez dû vous régaler !!!

Pour la vérité vraie de "régaler" à "galérer" il n'y a que l'épaisseur d'une feuille de papier cigarettes....ou d'une contrepèterie.
Et illustrons par un exemple vari, du vécu mon bon monsieur :
PhL s'est régalé avec sa berlinette 1600S BB (blue banana) en se tapant 18000 virages en 4 jours, et il a fort "galéré" quand la chape faisant liaison entre la pédale et le câble d'embrayage a décidé de jouer les intermittents du spectacle et pour du spectacle il y a eu du spectacle.
"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par PhL
#180518
Oh oui :!:
On bien dû laisser chacun 1kg de gomme sur ces routes époustouflantes!

Forts bien accueillis par les autochtones qui aiment les autos et les Alpine/R5T en particulier...

"Nous aurions été des Martiens avec yeux clignotants, les braves touriste dans leur "promène couillon-bétaillère" que nous dépassions par dizaines n'auraient pas été plus surpris" .....dixit le poète du Périgord, qui, tout comme votre serviteur n'a vu de la Corse que quelque m² de bitume défilant à grande allure... heureusement qu'il y a les superbes photos de Jean-Louis pour découvrir tout ce que l'on a raté...:D
Avatar du membre
par H Valette
#180528
Jodel a écrit :....car pour des raisons obscures que seuls réunis en conclave le Webmaster et les Modérateurs pourraient nous éclaircir je ne peux utiliser mon pseudo et mon code...


Bonjour à tous, :wink:

Comme je te le précise dans un MP, je pense que c'est le PC de Jodel qui est en cause, je pense à un firewall ou autre outil de sécurité un peu trop sévère.
Merci de partager un peu de ce superbe périple.

A bientôt :wink:
Avatar du membre
par J.L.B.
#180531
Bonjour, :wink:

...Surveillance de bielles ! :D :D :D

Image

Image

Image



... ou recherche de liquide disparu :D

Image

Heureusement celui là ne se boit pas.
Avatar du membre
par Gérard Sacco
#180574
Bonsoir
Je viens de découvrir ces quelques images d'un coin que je commence à connaitre mais pas en totalité.
Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir sur cette Ile de Beauté...
Jean Louis je trouve que le bleu Alpine ressort bien sur ces paysages..
Le jaune de JV lui détonne un peu :shock: :lol: :lol: , mais c'est une Berlinette et on lui pardonne. :oops:
On est impatient de connaître la suite et donc on fait comme Charles ,...on attend :? :? :lol: :lol:
Bien Amicalement
GG
Avatar du membre
par J.L.B.
#180647
Bonsoir, :wink:

Pas de jaune là non plus..., et pour attendre que P7R sorte de son caisson de décompression !

Image

Image

Image

A+
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#180652
Il est grand temps de mettre un peu de Jaune dans tout ce Bleu. Bon je ne vous oublie pas, mais il m'a fallu remettre la Jaune Vanille en état de paraître, tondre le gazon, faire le forestier pour déblayer des grosses branches tombées dans l'allée suite à un violent orage. Dés ce week-end je devrais y voir plus clair.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par J.L.B.
#180734
Bonsoir, :wink:

Donc , pour attendre au moins le W. End :D

Préparation à la route :shock:
Image

Col de Vergio au milieu des touristes
Image

Moment de pause en pleine montagne au bord de la route
Image

A Suivre !