18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Salut les Mohicans et Mohicanes [!]

De bien belles aventures sur cette ile, les Mohican[e]s...
Monsieur le Barde A, a du mal a se recaler face aux habitudes de la métropole,... comme soeur Anne, nous ne voyons rien venir :oops:

Une question, si vous la juger pas indiscrète ... quel budget faut il prévoir pour une Mohican Corsica Cup ?

Budget, à partir de l'embarquement bien sur ! La zigzagometrie territoriale etant à propre à chacun :wink:

Qu'aviez vous prevu individuellement comme logistique ?
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Frossard
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 119
Enregistré le : 04-févr.-2006 17:23
Localisation : (24) Trémolat

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

T Falsetti a écrit :Budget, à partir de l'embarquement bien sur ! La zigzagometrie territoriale etant à propre à chacun :wink:

Qu'aviez vous prevu individuellement comme logistique ?
Avec ou sans la boisson ? Car la cuvée Alexandra 2008 a fait quelque peu exploser le budget ! DF
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Salut Dominique,

Si tu peux faire le budget avec et sans cuvée Alexandra 2008 :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Merci, Jean-Louis, pour ce récit d'aventures kallistiennes...
Le Grand Barde doit avoir son carpien qui le titille, pour être aussi peu productif :?: .
On est avec vous sur les bonnes petites routes de là-bas.
Quant aux touristes qui n'aiment pas voir d'autres autos aller plus vite qu'ils n'en sont capables, c'est classique : "Des fous furieux ! Ils roulent au moins à 80 !"
La suite !
Cordialement,
D.

P.S.- Dans la région se trouve Soccia, au bout d'une route. C'est le village de ma grand'mère maternelle...
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Bonjour à tous, :wink:

Pour le budget Thierry, voici à peu près ce qu'il en a été. Attention, ce n'est pas à prendre comme référence absolue, tant les conditions initiales qu'a obtenu Daniel sont hors norme, et tant la part cuvée Alexandra est énorme aussi.

Bateau pour 1 auto et 1 passager AR : 45€ (réservé en Avril pour Septembre, et non remboursable.)
5 jours en demi pension 1 personne : 330€ (chambre, petit déj. et repas du soir.)
6 repas de midi sans Alexandra environ: 130€ (restaurants, carte ou menus)
Essence : 200€
Cagnotte : 20€
Total environ 725€

Pour une auto avec 2 personnes (même chambre ) le total a dû être à peu près de 520€ par personne (1040€ pour 2)
Le prix bateau pour Dom et MH,(fourgon et remorque chargée) environ 350€ ( 70€ pour une berlinette et 2 pers environ).
Ajouter les cadeaux retournés pour les amis ou la famille, lonzo, coppa, canistrelli....

Supplément boissons et cuvée non communiqué par décence envers les lecteurs, et discrétion vis à vis des forces de l'ordre!

A+
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Bonjour Jean Louis,
Je me posais la question et ne devait pas etre le seul...Merci pour ces précisions.
De quoi suciter des vocations de voyages et decouvertes...
Cela donne une bonne fourchette de base pour qui voudrait s'initier aux "petites routes"* Corses... :lol:

* Mais, y a t il de grandes routes :?: :?:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2264
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Salut à tous
Salut Thierry
Une seule , BASTIA - AJACCIO -BONIFACIO, mais c'est comme sur toute la Corse magnifique, il faut compter en temps et non en distance
Cela fait cinq fois que j'y vais en Berlinette et je suis toujours aussi emerveillé par les paysages sublimes de cette ile magnifique... :shock: :shock: :shock:
Je rajouterais un petit mot à la juste description de Jean Louis, pour un séjour de cinq jours sur place, il faut compter environ 1500 kms soit 300 kms par jour (environ) sur l'ile exclusivement
A+
@mitiés
Daniel :wink: :wink: :wink:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Bonjour à tous, :wink:

Tiens aujourd'hui le barde B est en avance, et voici le CR de la journée de mardi sur le front des Mohicans en Corse.

Troisième partie : Mardi Bavella ou Sartène au choix !

Dominique a répété dans sa tête, toute la nuit la procédure de changement des disques de freins de la R5T, et dès l'aube, procédé au changement des pièces en question !!!!
Une évidence s'impose: il y ceux qui arrachent le bitume, et ceux qui veulent voir, au minimum un peu, les somptueux paysages de l'Ile de Beauté.
Ou dit autrement: les 2 premiers jouent le scratch, les autres, les victoires de classe!! Si celà avait eu lieu avec la classification de 1973 par exemple, la V85 première groupe 3 1300cc, la 1600S en classe supérieure, en moins de 2litres JV, en plus de 2litres l'A310, et en proto la R5T avec sa boite sequentielle, auto-bloquant, etc.....même si tout celà est de la pure fiction !
Mais contrairement à ce qu'aurait voulue la logique, les deux premiers vont aller voir les paysages du col de Bavella, et les autres la grande route vers Sartène. Pour les deux premiers, on ne saura de la journée que leur étonnement d'avoir trouvé un lieu encore plus encombré de touristes que les Calanche, et le frugal repas fait de sandwichs enfilés dans le fond d'un ravin, près d'un cours d'eau !!
Cependant, leur passage par le col de Sorba, leur a laissé de bons souvenirs, que nous partagerons tous le lendemain, mais là, c'est une autre histoire.
De l'autre coté, JV a embarqué Marie Hélène en passagère de P7R, elle qui a refusé de mettre, même pour quelques virages, les pieds ( et le reste ) dans la 5Turbo.
Les pressés partent les premiers, par la grande route vers Propriano, mais les suivants trouvent sur le bord de la route les deux compères arrêtés.... Un problème technique ? Point du tout ! C'est simplement pour se remettre de leurs émotions après que Dominique ait pu converser librement ! avec un représentant des forces de l'ordre, suite à un dépassement de camion, sans danger, mais litigieux quand même ...
A Sartène, nous chercherons en vain, la boutique de produits locaux conseillée par le presque Marseillais Gérard, qui n'existe plus (la boutique
pas le GG ! )... et sur un parking presque désert trouverons à renforcer le stock de pièces détachées disponibles, en récupérant un sachet de rivets pop dans une épave de Citroën abandonnée !!
Passons sur les douces confidences faites, pendant la pose de la mi journée, par P7R, sur les circonstances de sa première rencontre intime avec son épouse, ce n'est pas le sujet, mais la référence à la chèvre de monsieur Seguin, restera encore un grand moment de rigolade du voyage !
Au retour, on a quitté les grandes routes, et vers Porto Pollo, c'est Daniel qui ouvre la route. La largeur disponible se réduit sans cesse, jusqu'à l'arrêt. Non pas que la route n'aille pas à Ajaccio, mais les suspensions des deux berlinettes ne semblent plus vouloir du semblant de revêtement de la chaussée .
Donc, demi-tour . La navigation est repassée à M.Hélène et JV ouvre la route, quand la pluie fait son apparition. Pas un vrai déluge, mais assez pour que ce foutu autofocus d'appareil photo se règle sur le pare-brise, et non pas sur l'auto, là devant.
Désolé, voilà ce que ça donne ! :oops: :oops:

Image

Retour à Tiuccia, ou les deux pressés sont déjà arrivés, en ayant vu de la cote Est de la Corse, seulement la partie ou il n'y a rien à voir, entre Solenzara et Aléria ! Il n'empêche que 300 kms avec seulement 15 virages au kilomètre, ça fait du boulot! et beaucoup de plaisir en Alpine, ou en R5Turbo .
L'autre bouteille de Bourgogne sera liquidée pour l'apéro, mais l'organisation s'améliore, avec saucisson Corse, et diverses arachides grillées en accompagnement.
Une journée finalement assez calme, mécaniquement parlant, seulement ponctuées de vérifications de niveau dans le bocal en verre de JV, qui aura gardé... un niveau stable .
Demain sera un autre jour.


-- Fin de la troisième étape --
Modifié en dernier par J.L.B. le 12-oct.-2010 12:34, modifié 3 fois.
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Notre poète du Périgord a fort judicieusement écrit :
"Avec ou sans la boisson ? Car la cuvée Alexandra 2008 a fait quelque peu exploser le budget ! "
Il s'agit effectivement d'un poste de dépenses à caractère confidentiel et qui ne regarde que ceux qui ont pu apprécier les qualités d'Alexandra 2008 et dont la divulgation par ailleurs sur cet honorable FAR pourrait avoir des effets contraires à savoir soit jeter l'opprobre sur les Mohicans, soit entraîner un afflux de vocations.
IMG_2690.JPG
Admirez la mine déconfite de nos Mohicans quand ils sont au stade de "déguster" de l'eau minérale pouor se désaltérer en attendant la uvée Alexandra 2008. de g. à dr. : Daniel, frère Dom, JLB et PhL.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Décidément le Barde B a mis le turbo à croire qu'ils n'ont pas de feuilles mortes du coté de Forcalquier (chacun sait que la distraction favorite du Barde A est en ce moment le ramassage de feuilles mortes qui contrairement à la chanson ne se ramassent point à la pelle) mais je peux confirmer que sur le parking de Sartène nous avons fait de la récupération sur une épave ; en fait le P7R cherchait à tout hasard un joint de vase d'expansion (histoire de ne pas être redevable de la dite pièce à son camarade PhL) et il a trouvé un sachet de rivets pops tout neufs !!!
IMG_2734.JPG
Dame Marie-Hélène se gausse :P7R a réussi de cette épave à extraire un sachet de rivet-pops...tout neufs ! ou l'art de la récupération.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

JLB a dit
Passons sur les douces confidences faites, pendant la pose de la mi journée, par P7R, sur les circonstances de sa première rencontre intime avec son épouse, ce n'est pas le sujet, mais la référence à la chèvre de monsieur Seguin, restera encore un grand moment de rigolade du voyage !


Alors là P7R il faut absolument apporter un démenti sinon ton Gouvernement (Kommandantur?) s'en servira pour le futur procès le jour où elle sera trop jalouse de JV!!!!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

:arrow: PhL
Déjà que les 2 parties concernées par cette importante affaire se perdent en arguties depuis des lustres pour savoir qui a joué le rôle de la chèvre de ce bon Monsieur Seguin !!! Mais je pense que nous sommes dans le cas précis d'un hors sujet :!:
En tout état de cause la Dame accepté que "Jaune Vanille" soit ma danseuse. Et tu admettras avec moi : rien ne vaut mieux que de danser avec une berlinette dans les épingles du col des Roussets ou dans les virolos corses
:drive: :drive: :drive:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Bonsoir, :wink:

J'espère bien n'avoir mis personne en ..porte à faux ! et surtout pas arrière :D
Simplement pour le souvenir, relater les moments qui ont le plus marqué notre aventure ! Ceci dit, il y en aura aussi pour PhL, qui fut le héros (presque Zéro ) de la journée suivante, le mercredi, mais pour celè, il faut un peu attendre . :D

A+
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Bonjour à tous, :wink:

La suite :D

Quatrième partie : Mercredi, Col de Verde, Col de Sorba, Vizzavona.


Le soleil est de retour, les autos vérifiées, les croissants de François encore appréciés, et cette fois, on décide de partir vers Zecavo, le col de Verde, Ghisoni, le fameux col de Sorba, et la forêt de Vizzavona.
Les cinq autos et sept mohicans sont tous ensembles.
Rien de particulier à signaler, jusqu'à la pause matinale vers Cozzano ou par là ! le lieu réel étant sans importance . C'est reparti vers le col, mais le peloton est arrêté. La route est fermée, à 12h20 ! par les employés du village qui changent l'ampoule d'un réverbère ! Ouverture de la route 12h40 !!!! Drôle d'horaire pour cette intervention, en tous cas peu habituel pour l'ile ...et les deux premiers vont pouvoir se vanter d'avoir fait le trou ...
Il n'empêche que ce col de Verde est une merveille, pour la forêt, mais surtout par la route correctement revêtue cette fois, et tortueuse à souhait. JV a pris de l'avance en fin de montée, et pour la descente, Daniel me fait signe de passer, je suppose que le café avalé par sa copilote, lui, a du mal à passer. Et comme un petit challenge ne peut pas faire de mal, pourquoi ne pas tenter de rattraper JV que l'on ne distingue plus depuis longtemps, avant le bas de la descente, 17 kms plus loin ! Et ça va être le pied dedans ! JV sera reprise avant l'arrivée à Ghisoni ou se fait la pause repas,
Il est un peu plus de 13h, notre restaurateur n'est pas le cuisinier, heureusement car il a déjà pas mal chargé la mule...mais il est sympathique, et tentera même d'échanger; on se saura pas quoi d'ailleurs, avec une berlinette !
Rien ne nous laisse penser que les 20 kms du col de Sorba, vont être difficiles à franchir. Pourtant, la 1600S de PhL est à l'arrêt pas très loin du col, au milieu d'ouvriers forestiers, déjà signalés la veille, et désespérés. Alors que Philippe essaie de voir pourquoi sa pédale d'embrayage est au plancher, la DDE vocifère.... " Vous ne pouvez pas stationner ici !! " et encore " allez plus loin, le col est plus haut ! " Oui, mais repartir en côte, quand on n'a pas d'embrayage, ce n'est pas évident. Les Alpiniste solidaires poussent la BB (dénomination de la 1600S dans le dictionnaire du barde A), de PhL pour repartir, le démarreur actionné simultanément faisant le reste.
Au col le diagnostic au moins approximatif s'impose, à 1300m d'altitude la température est bien fraiche. La voiture sans embrayage, est mise sur cric, au milieu de la Corse profonde. Le cric est sous le triangle AVG, roue démontée, sous l'auto ou se trouve PhL, quand... le cric ripe, et l'auto se pose... sur la grosse pierre que nous avons placé sous la caisse, et qui assure la sécurité... on n'a plus froid!
Diagnostic, rupture du câble ou de son attache à la pédale, sous la protection plastique, et donc impossible de dépanner sur place. Solutions envisagées : soit aller chercher la remorque, mais on est très loin de la base et l'heure avance, soit rentrer tranquillement sans embrayage, en troisième, les accompagnants étant chargés de pousser en cas d'arrêt inévitable.
C'est Dominique qui s'en charge, PhL devenant pilote de R5T diabolique ! Mais le troisième rapport , comme chacun sait, n'est que temporairement utilisé, et Dominique roule fort rapidement sur la seule nationale de l'ile, entre Vizzavona et l'entrée d'Ajaccio. La préfecture du sud est incroyablement embouteillée le matin et le soir, à croire que les industries !! y commencent toutes à la même heure...On évitera de s'en approcher en coupant par une route plus calme, et aussi plus directe. Mais, comme il roule aussi en 5, Dominique, ou frère Dom, toujours selon le dictionnaire du barde, a parfois quelques soucis pour rétrograder, d'autant que l'auto a un comportement particulier. Elle calle au ralenti, ce qui complique encore les changements de rapports sans l'embrayage, et la clé de contact qui n'est pas verrouillée dans le Neiman est éprise d'une logique attirance gravitationnelle vers les pieds du pilote !! Si on ajoute à celà la non précision de la commande de boite, style cuillère dans un pot de moutarde ! on évitera de trop critiquer le frère Dom. La poussette sera donc répétitive et les arrêts du peloton nécessaire, par ci par là.
Le parc d'assistance est quand même rejoint à une heure correcte, permettant de réparer dès le soir. Tous les Mohicans participent à l'organisation du chantier, et c'est la remorque, qui fera office de pont, pour que PhL soit à l'aise sous la voiture, et que cette fois elle ne puisse lui tomber sur le ventre.... C'est donc la chape reliant le câble et la pédale d'embrayage qui a cédé. Il faut dire que, pièce d'origine, elle avait à supporter les efforts nécessaires à l'embrayage renforcé installé par PhL, alors on comprend mieux .
La réparation est facilitée par les installations de notre hôte François, une chape comme neuve sera fabriquée par Philippe et Dominique, et le tout remonté dans un délai raisonnable ( environ 1h30 ? ), enfin suffisamment tôt pour pouvoir admirer le coucher de soleil, partir vers l'apéro, etc, etc.... mais vous connaissez déjà la suite.

Image

-- Fin de la quatrième journée --
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
Reghiu
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 17-déc.-2006 08:56
Localisation : (20)

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Sympa le récit de cette randonnée dans la Corse profonde.

Dommage pour le Col de Verde qui est devenu à présent une véritable autoroute surtout quand on l'a connu avant que la route ne soit élargie.

C'est un sacré souvenir pour moi qui allait y voir les berlinettes et les stratos passer lors du TDC... :wink:
R5 Alpine Turbo 1982.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Bravo au Barde B qui supplée largement l'absence du Barde A, comme quoi à défaut de double arbres à came en tête (DOHC) il faut mieux avoir Deux Bardes en Concurrence (DBEC).
Effectivement le grand moment de notre périple en terre corse a été le dépannage de Blue Bananapreuves photographiques à l'appui
1) Inspection des dégâts au sommet du col de Sorba :
IMG_2753.JPG
Sur ce document on peut voir la grosse pierre suppléant au cric instable dont la présence a évité la décapitation dePhL...et qui sert aussi de support pour la visserie lors de l'inspection des dégâts. Diagnostic : chape faisant liaison entre l'embout de câble et la pédale d'embrayage. Impossible de réparer sur place.
IMG_2758.JPG
C'est Frère Dom (ceintures et bretelles) qui réussira le petit exploit de ramener Blue Banana au camp de base en passant les vitesse à la volée avec un levier baladeur, une clé de Neiman vagabonde, un ralenti évanescent et une circulation "parisienne" dans les environs d'Ajaccio. C'est JLB (l'homme-photographe) qui aura l'idée d'utiliser la remorque comme "pont" sous le regard de PhL (la chemise rose) et de Daniel. La silhouette à gauche est celle de François dont l'antre secrète va permettre de pallier à la chape moribonde.
IMG_2670.JPG
Dans l'antre secrète du Père François Frère Dom et PhL vont trouver de quoi refabriquer une belle chape toute neuve. Merci qui ?
IMG_2762.JPG
Notre PhL (il a laissé tomber la chemise rose) pour remonter cette "putaiing" de chape mais il y arrivera dans un délai fort raisonnable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

P7R a dit......
Dans l'antre secrète du Père François Frère Dom et PhL vont trouver de quoi refabriquer une belle chape toute neuve. Merci qui ?

Merci GG..... Modestement tout de même :? n'aller pas croire que..
Avec ce camp retranché qu'est la propriété de François vous avez pu travailler à votre aise..... n'est ce pas :?: :mrgreen: :mrgreen:
Mais soudain un doute me traverse l'esprit......... :nono: Les Berlinettes :?: ,sont elles bien appropriées à la Corse... :?:
Donc pour la prochaine Mohican Corsica .. prière de se retrouver dans ce beau coin de l'Ile.
Bien amicalement
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Bonsoir, :wink:

Je trouve finalement assez singulier d'être parti répertorié photographe, avec P7R le conteur que l'on connait, et de me retrouver dans le rôle du barde, et P7R illustrant de ses photos, mes propos, à postériori !! :D :D :D
Ca me fait une peu bizarre, mais on s'y fait, :D Les 2 derniers épisodes plus courts seront pour demain...

A suivre ! :wink:
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Bonjour à tous, :wink:

Et voici la fin :x :roll:

Cinquiàme partie : Jeudi , Bastelica, Col de Scatella, Vero, Lopigna.

Dernière véritable journée de découverte sur l'ile. Les Hyèrois restent a quai ! avec l'idée de procéder à quelques reconnaissances qui serviront à tous le soir, pour l'achat des spécialités culinaires Corses délicieuses qu'il est de bon ton de ramener à ses proches quand on les a abandonné à leurs basses habitudes ! Et puis on peut aussi avoir l'llusion de continuer le voyage si on en a prévu pour soi-même ...
Quatre autos au départ donc, avec seulement leurs pilotes.
La vedette de la journée sera encore la 1600S de PhL. Après une quarantaine de kilomètres, dès que l'on a quitté la grande route et titillé un peu la mécanique, c'est l'arrêt, alors qu'une fumée nauséabonde s'échappe du capot arrière. Ça provient de la jauge à huile, qui comme chacun sait, est située sur les 1600S entre les pipes d'échappement ! Philippe reconnait avoir fait un appoint d'huile un peu trop copieux avant le départ, et ça refoule grave ( comme disent le jeunes ) sur les dites pipes, avec un début de combustion pas très rassurant. Mais ça ne doit pas être la première fois ! et on repart rapidement, sur un régime moteur plus raisonnable certainement.
Frère Dom nous dirige avec son GPS, ( il s'en sert même de copilote, et connait ainsi l'aspect des virages abordés !) mais cette fois, on n'est pas sur la route prévue. Pas grave, elle est plus petite, mais elle rejoint plus loin.. Magnifiques paysages bien typiques de la Corse de l'intérieur, petites gorges avec route serpentant en surplomb, arrêt avec vue sur le lac artificiel du barrage de Tolla.
Repas dans le village même de Bocognano délicieux, et avec un restaurateur intéressé.
Comme personne ne veut suivre la nationale jusqu'à Ajaccio, on bifurque rapidement vers le nord, direction les petites routes, qui auront raison au bout de quelques miles ( en référence à l'une de nos revues favorites ) de PhL encore lui, qui retourne directement au campement. Pour les autres ce sera par Vero, Lopigna, Ambiegna....
La V6 ferme toujours la marche, en vue des autres, mais voilà que JV se fâche et se lâche sans retenue pour suivre la diabolique rouge, et il va vite l'ancien avec sa JV quand il s'y met, vous pouvez me croire !!!
On rejoint, mais en sens inverse la route que nous avait fait découvrir François le premier jour, pour rejoindre le camp de base, la boucle est bouclée...
Ce retour d'assez bonne heure permettra un petit voyage à Sagone pour les achats prévus le matin,et quelques préparatifs de départ, la rouge étant remontée sur le plateau. Ensuite, vous connaissez, cuvée 2008 Alexandra...., et surprise du chef, qui le matin a rallumé son four à pizza pour le groupe d'Alpiniste. Les autres clients en profiteront aussi. Dernière nuit sur l'Ile de beauté.

Image


-- Fin du cinquième épisode --


Sixième partie : Vendredi, Samedi, le retour par L'Ile Rousse.

Le départ est plus matinal que les autres jours, car il faut rejoindre l'Ile rousse à environ 160 kms et être à l'heure pour le bateau avant midi. Le rythme est fixé par le fourgon et la remorque.
Rien à signaler jusqu'au départ en mer, ou tous mes collègues en Mohicannerie se précipitent pour obtenir, moyennant un petit supplément tarifaire, une cabine dite de jour ! La fatigue se ferait-elle sentir ?
Pour ma part, ce sera la lecture du livre de DoCh, "Mes autos émois" qui servira à passer agréablement les quelques heures de traversée, heures, déjà bien entamées par un repas au restaurant du bord.

Image


Arrivée nocturne à Toulon, et comme nous connaissons tous le lieu de rendez-vous chez Daniel, on se retrouvera là bas, car les autos sont un peu éparpillées dans la grande cale du ferry. Une rapide mais délicieuse sauce est confectionnée pour les pâtes et un dernier repas, (du moins en ce qui me concerne ), pris en commun. Le samedi midi se passera chez DoCh pour les autres. Un violent mistral s'est levé dans la nuit, qui nous fait penser à ceux qui sont sur le bateau à nos places, juste quelques heures plus tard. Tout est bien qui finit bien !


-- Fin de l'aventure de la Mohican Corsica Cup 2010 --
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 18-25 sept. 10: Mohican Corsica Cup

Amis Farnautes bonjour
Voilà tout ou presque est dit sur cette roborative expédition, tel Lucky Luke le Barde B a tiré plus vite que son ombre, bravo à JLB et honte au Barde A. Mais dés lundi la version de P7R sera en ligne.
IMG_2665.JPG
Mais que recherchent nos Mohicans ? de g à dr le père Francois, JLB,Daniel, Frère Dom et PhL..sans doute à la recherche de l'appareil photo de JlB, ou alors dujoint du vase d'expansion de Jaune Vanille.
IMG_2667.JPG
les mêmes Mohicans vu de façe, JLB a bien son appareil photo en bandoulière, c'est donc le joint du vase d'expansion de Jaune Vanille qu'ils recherchent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »