Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3567
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Concernant la Tour Triangle, je ne peux m'empêcher de me référer à notre palmipède préféré, cauchemar des politiques véreux ou à l'éthique émolliente : le Canard Enchainé et son édition du 6 juin 2012 qui traitait des conditions financières ahurissantes accordées par la mairie de Paris au promoteur préféré du Maire : UNIBAIL
Je rappelle aussi que l'OCDE avait pointé la France comme un des pays ou la corruption posait un réel problème... sans qu'une lutte vraiment efficace soit décidée par les politiques. Ben voyons...
et comme disait le Général : " mon seul adversaire, celui de la France, n'aura aucunement cessé d'être l'argent"
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

:hello: GVallerian :
Comme un écho déformé, François Hollande avait déclaré dans son discours "fondateur" du Bourget :
"La Finance voilà mon ennemi !"
A propos du Général il doit se retourner dans sa tombe à voir ressurgir "les boules puantes" de la campagne présidentielle actuelle et Monsieur Toutinchakin de lister avec les trémolos de l'Intégrité absolue tous ces bons et joyeux scandales de la Vème République, inventaire pittoresque des travers de nos politiciens bien souvent jetés à la vindicte populaire par le Coincoin de la satyre : la feuille d’impôts de Chaban-Delmas, les diamants de Bokassa, les "subventions" lybiennes, l'argent de poche d'une dame milliardaire, les emplois fictifs (déjà) de la Marie de Paris sous Jacques Chirac, les comptes bancaires cachés de Cahuzac et en ce moment une actualité toute chaude, à suivre heure par heure dans les gazettes.
Au milieu de tout cette triste réalité de la faiblesse humaine il existe un Tabou avec un T sur le plus grand scandale de la Vème : la prise en charge pendant 14 ans par les contribuables ...de la famille secrète de François Mitterrand.
Deux François sont dans un bateau, l'un est un besogneux, l'autre un parrain de la carambistouille, et vogue le navire de la Démocratie.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Je vois l'emission 50min inside et on voit circuler un combi ( pourtant ca pollue un flat 4 non?) à paris en journée est ce normal ou y'at'il des privilégiés

Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3676
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Seitert Patrick a écrit : Deux François sont dans un bateau.
et tous les 2 augmentèrent (inventèrent) les impôts , et pas avec le dos de la cuillère .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Incidemment quand la théorie rencontre la pratique quotidienne.
En ce moment se déroule le Salon Retromobile, porte de Versailles où j'ai mes habitudes. J'y vais habituellement et tranquillement à moto pour éviter embouteillages et parking. Sauf que je viens de réaliser, à mon corps défendant qu’aucune de mes mes motos n'est désormais autorisée à pénétrer intra-muros, ni bien sûr mon side car BMW , et encore moins mes deux Alpine. :mrgreen:
Il reste pour être dans le bien-pensant la possibilité d'utiliser les transport en communs , mais dans mon cas pas vraiment pratiques.
Ainsi par la grâce de Soeur Anne, il est désormais interdit de venir en ancienne à un salon consacrée aux anciennes, ho le joli paradoxe que voila !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

*
**
Fo allé en gran Bi à rétro !!!! :wink: :D :D
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Compagnons de la Farnautie bonjour :

Certes les Alpine à Paris c'est fini, Nini ...mais pas terminé, la lutte s'organise, pour prendre le maquis. D'autant que les édiles municipaux sont en train de re-découvrir la ligne Maginot, à savoir l'arme absolue défensivement parlant pour garantir les populations laborieuses des atteintes extérieures comme la pollution et le terrorisme, la barrière du périphérique pour la première, un gigantesque mur de verre blindé pour le second. Il est vrai que Soeur Anne-ne-vois-tu-rien-venir n'était point née au moment où l'efficacité officiellement garantie du Mur de ce bon Monsieur Maginot volait en éclats.
Ce dimanche place Vauban, comme chaque dimanche, voici quelques images de gaulois irréductibles avec leurs drôles de machines sur fond de dôme des Invalides.
20170212_105003.jpg
deux alpine, Blanche Neige devant Red Devil le tout devant les Invalides comme un témoignage d('éternité.
20170212_111741.jpg
Beaucoup de populaires modestes et fières des services rendus
20170212_110832.jpg
Arrivée remarquée d'une Dauphine 1093 ... une VRAIE !
20170212_111033.jpg
une 1093 avec un moteur Mignoter toujours ronronnant de plaisir après toutes ces années
20170212_111152.jpg
et le volant en bois, accessoire recherché qu'on trouvait avenue de la grande Armée ; et aussi le compte-tours originale dans la boite à gants.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

*
**
Les Anciennes peuvent donc aller dans la Capitale

Aucune n'a son autocollant Crit'Air !!!

Lépa belle lavy :drink: :lol: :lol:
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Bonjour à tous, joyeux Farnautes interdits de rouler en semaine !!!

une bonne nouvelle en ce lundi matin ( quel journal ! )...
En effet, sur le blog fesse de bouc des bannis du dimanche, je viens de voir cette vidéo tout à fait intéressante.
Pour vous la faire rapide, le décret d'application des vignettes crit'air de la ville de Paris n'est pas encore sorti ce qui empêche les verbalisateurs de verbaliser. Et d'après ces infos il y en a encore pour 6 mois.
Donc, roulons avec nos vieilles autos dans Paris !!!
la vidéo c'est ici:
http://www.caradisiac.com/crit-air-cara ... 113281.htm#
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Merci Tatane pour cette video intéressante et instructive , il nous resterait donc encore quelques six mois pour aller faire nos emplettes dans la Ville, avant que Soeur Anne sévisse. :lol:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Et pour moi, Paris c'est fini aussi. Demain départ pour Lyon ma ville natale dans laquelle ma bleue ne pourra pas non plus rouler en semaine si je ne m'abuse !
Je vous tiendrai au courant. :drive:
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Chers amis Farnautes bien le bonjour !

De retour dans ma ville natale, ( Lyon ) je profite d'un CT de la mini de 95 de ma chère et tendre pour vous donner qq infos glanées auprès du contrôleur, au demeurant amateur d'anciennes ( autos et motos ), qui revient tout juste d'un stage de mise à niveau.
Et bien, le passage ( à niveau ) au nouveau CT promet de grandes heures aux autos qui n'ont pas 30 ans ou qui ne seront pas en CG collection à moins d'être absolument parfaites sans une goutte d'huile qui suinte par exemple, ce qui s'agissant d'une mini de 95 est une gageure ( mais pas seulement pour elle ).
Ce qui risque de régler rapidement les problèmes de circulation des bannis outre les élucubrations de la B*elle de Cadix parisienne comme certains l'appellent... puisque dans certains cas ( extrêmes je vous l'accorde ) le contrôleur dira au quidam: vous n'avez plus le droit de rouler ! sic.
Ma mini de 95 aurait du subir un retour au garage pour moteur qui suinte avec obligation de 2è contrôle.

Bref, le contrôleur dit à ses clients et amis qui possèdent des anciennes au moins trentenaires:<< passez en CG collection>> car les CT sont plus souples.
Ou bien, revendez vos autos d'après 1957 et achetez celles d'avant 1957 qui seront dispensées de CT.

Youpi !
Si des Farnautes avertis ont des contacts privilégiés et bien placés dans le domaine, leur témoignage est le bienvenue pour la collectivité.
:wall:
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Fort heureux d'avoir des nouvelles de Tatane et fort marri de ce qu'il nous apprend à propos du durcissement des passages au CT. Serait ce un Mouvement en Marche ....à reculons ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

de mon point de vue beaucoup de bruit pour pas grand chose
Chacun peu nous lister les points non conformes de sa (ses) voitures
http://savane-aventure.fr/article2.php? ... t.facebook
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

PepeSX a écrit :de mon point de vue beaucoup de bruit pour pas grand chose
Chacun peu nous lister les points non conformes de sa (ses) voitures
http://savane-aventure.fr/article2.php? ... t.facebook
Cher PepeSX, je te trouve très optimiste et c'est une qualité. Cependant, nos "pondeurs" de Loi sont tellement inventifs et les écolos tellement extrèmistes que j'écoute attentivement le discours de ce pro qui m'annonçait quand même le "recallage" de ma mini en raison uniquement d'un moteur gras !!! Je précise que cette auto est suivie et entretenue.
A part nettoyer le moteur de fond en comble avant le futur CT, en espérant que ça ne réapparaisse pas trop vite, éradiquer totalement les micros-fuites de nos autos relève quand même de la gageure sans pour autant mettre en péril ni la sécurité ni la Nature.

Après, les avis de tous sont les bienvenus !

Sur ce, une bonne journée.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Je rejoins volontiers Tatane, à l'aune des propos que me tient dans la même veine mon CT habituel, Frederic, amateur d'ancienne, roulant en Porsche 356 et ayant une clientèle d'alpinistes franciliens.
Lui aussi m'a dit que les moteurs ou BdV présentant une fuite doivent repasser la visite.
On est mal patron ! on est mal !
Et ne me dites pas comme PhL dans ce cas il faut changer de CT, car la normalisation va se faire partout.
Triste époque.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 12-mai-2017 07:33, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 636
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pour la petite histoire, ayant eu vent des futures contraintes concernant les points nécessitant contre visite et les modalités de mise en conformité, j'ai profité du contrôle de mon « déplaçoir  mazout quotidien  fin avril dernier, pour avoir l'avis du professionnel sur l'impact potentiel pour nos anciennes.

Selon lui il faut rester vigilant, car il y un un durcissement évident
Cependant beaucoup de points sont encore discussion et les lignes bougeront d'ici mai 2018.
Certes les défauts critiques impliqueront une interdiction de rouler au-delà d'une journée, une fuite d'huile classée en défaut critique si c'est un 'écoulement permanent. L'exemple même d'un défaut qui reste à l'appréciation (ou l'interprétation) du contrôleur.
Je rejoins en ce sens l'avis de PhL sur l'intérêt de quand même bien choisir son centre. Un contrôleur un minimum honnête avec ses clients et qui plus est passionné d'anciennes reste dans ce cas un atout non négligeable.

Petit coup de pub gratuit au passage pour ce professionnel qui tout en restant sérieux dans ses diagnostics ne cherche pas à pénaliser ses clients.
http://www.limpartial-andelys.fr/2017/0 ... se-durcir/
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
Pat177
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 194
Enregistré le : 30-mai-2011 13:22
Localisation : (77)

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Bonjour.
Mon controleur technique bien que comprehensif avec mon auto m'a dit que le danger pour eux sont des controles surprises d'inspecteurs et que les sanctions etaient dissuasives ( fermeture temporaire ou definitive).
Ils doivent etre tres prudents.
PAT
A 310 1600 VE
Clio RS Ragnotti Gr.N
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pat177 a écrit :Bonjour.
Mon controleur technique bien que comprehensif avec mon auto m'a dit que le danger pour eux sont des controles surprises d'inspecteurs et que les sanctions etaient dissuasives ( fermeture temporaire ou definitive).
Ils doivent etre tres prudents.
PAT
Je te suis et confirme que notre CT en Ile de France, F.... m'a dit la même chose au sujet du contrôle des contrôleurs, contrôle surprise avec de gros risques en cas de constatations de trop de souplesse dans l'examen des anciennes.
Donc l'histoire de conseiller le changement de CT, si ce dernier est trop pointilleux, ne va plus trop être de mise à l'avenir ! :mrgreen:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Du coup, je réfléchis à revendre vite ma mini de 95 pour en acheter une de 1988 et la passer en CG collection.
Ma réflexion ne doit pas être isolée et pourrait provoquer une forte baisse des prix des véhicules non trentenaires et une hausse des autres, si ce n'est pas déjà le cas.

Bon, pour nos autos elles le sont déjà presque toutes et c'est le presque qui va poser problème. Je pense notamment à une certaine Red Devil...
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »