Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Bonjour !
---- Très bonne initiatives de la FFMC et FFAC !
Que la force soit avec eux !!! :work:
Il faut se réveiller et montrer les dents à tous ces enmielleurs de gouvernants
technocrates irréalistes !
Les vignettes CRITAIRS sont déjà inutiles avec toutes leurs intentions !
Mais il y a beaucoup de K..s moyens et BOFs qui n' ont rien compris et continuent d' acheter bêtement ce macaron bientôt inutile ! :wink:
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Regardez donc à qui les motards de Charleville-Mézières distribuent leurs tracts !

http://www.motomag.com/FFMC-57-3000-tra ... fMI5oZpGSw
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pour ceux que les chiffres de la pollution (mais pas que ) intéressent, allez voir ici:

https://www.planetoscope.com/environnement/Pollution
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pauvre Anne qui croit encore que Paris est le centre du monde.....Je pense qu'elle ne va pas conserver longtemps sa place de maire, il suffit d'attendre deux ou trois ans. Son successeur aura à coeur de détricoter toutes les conneries qu'elle a faites en croyant naïvement réduire de façon drastique la pollution à Paris. :crazy:
Et on reviendra à quelque chose de plus logique. Car il ne suffit pas d'interdire, il faut proposer des solutions de remplacement bien avant pour que la transition se fasse le mieux possible. Ce qui n'a pas du tout été le cas..... :mrgreen:
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Elle à l'allure d'une jument de course mais à l'intérieur c'est une chèvre.
Paris c'est le centre de SON monde et elle croit pouvoir y régner à sa convenance, la découverte du vrai monde avec tous ses compromis pour ménager les gens qui le nourrissent la fera dégringoler de son piédestal le jour où les gens la vireront de la mairie.
Elle devrais essayer de vivre comme une banlieusarde, ne serait-ce qu'une semaine, pour comprendre les difficultés du bon peuple à circuler et vivre dans ce bordel qu'elle a créé. :wall:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Si elle habitait Bondoufle et qu'elle travaillait à Vélizy elle comprendrait vite ce qu'est l'absence de transport en commun et l'obligation de prendre la voiture.
Mais encore faudrait il qu' elle , comme tous les politiques , produise quelque chose de concret.

Vue d'une autre façon , les travailleurs sont cons d'habiter à l'ouest pour travailler à l'est etc...
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

C'est un point de vue. :wink:
Plus sérieusement, l'évolution du monde du travail conjugué à la mobilité individuelle est la source de tout ce merdier.
il y a 50/60 ans on bossais à 2 pas de son domicile. On y allais en vélo ou à pied et on ne changeait pas de job tous les quart d'heure.
Aujourd'hui on bosse à trifouilly les oies mais on habite à pétaouchnoc les bains pakeu c'est mieux. C'est la vie "moderne" qui veut ça, donc il faut assumer ce pbl de mobilité mais chacun le fait de manière individuelle.
Chez moi je vois des dizaines de personnes qui partent du même endroit pour aller sur un même site de production, chacun avec son auto achetée à crédit mais qu'il faut user et montrer.
Créer une prime à la mobilité partagée insiterait plus les gens à mutualiser leurs transports que de réduire leur espace circulation.
La gratuité des parking pour l'auto partage etc...
Des idées ne manquent pas mais c'est la volonté qui manque.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

:hello:
Que du bon sens l'AAS13 , chose qui semble avoir déserté les esprits de mes contemporains :thinking:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Merci André, le bon sens tout le monde en a, c'est de s'en servir qui fait défaut. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

AAS13 a écrit :C'est un point de vue. :wink:
Plus sérieusement, l'évolution du monde du travail conjugué à la mobilité individuelle est la source de tout ce merdier.
il y a 50/60 ans on bossais à 2 pas de son domicile. On y allais en vélo ou à pied et on ne changeait pas de job tous les quart d'heure.
Aujourd'hui on bosse à trifouilly les oies mais on habite à pétaouchnoc les bains pakeu c'est mieux. C'est la vie "moderne" qui veut ça, donc il faut assumer ce pbl de mobilité mais chacun le fait de manière individuelle.
Chez moi je vois des dizaines de personnes qui partent du même endroit pour aller sur un même site de production, chacun avec son auto achetée à crédit mais qu'il faut user et montrer.
Créer une prime à la mobilité partagée insiterait plus les gens à mutualiser leurs transports que de réduire leur espace circulation.
La gratuité des parking pour l'auto partage etc...
Des idées ne manquent pas mais c'est la volonté qui manque.
Bonjour AAS13 !
+ 1 !
Tout à fait il faut encourager le covoiturage avec des primes, gratuités de parking, etc ...... !!
Faire cesser l' individualisme idiot de la majorité des conducteurs qui sont pour les 3/4 tous seuls aux volants
de leurs voitures !
Mais surtout interdire la circulation des camions, camionnettes de livraisons en ville la journée de 6 H 00
à 19 heures 00 dans PARIS par exemple ! On sait très bien que cette mesure simple appliquée réduirait fortement les bouchons en ville ainsi que la pollution car les livreurs se garent bien souvent en double file !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

A vous lire, un choix entre le bon sens et le bon d'essence. :crazy:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

John Luke a écrit :
AAS13 a écrit :C'est un point de vue. :wink:
Plus sérieusement, l'évolution du monde du travail conjugué à la mobilité individuelle est la source de tout ce merdier.
il y a 50/60 ans on bossais à 2 pas de son domicile. On y allais en vélo ou à pied et on ne changeait pas de job tous les quart d'heure.
Aujourd'hui on bosse à trifouilly les oies mais on habite à pétaouchnoc les bains pakeu c'est mieux. C'est la vie "moderne" qui veut ça, donc il faut assumer ce pbl de mobilité mais chacun le fait de manière individuelle.
Chez moi je vois des dizaines de personnes qui partent du même endroit pour aller sur un même site de production, chacun avec son auto achetée à crédit mais qu'il faut user et montrer.
Créer une prime à la mobilité partagée insiterait plus les gens à mutualiser leurs transports que de réduire leur espace circulation.
La gratuité des parking pour l'auto partage etc...
Des idées ne manquent pas mais c'est la volonté qui manque.
Bonjour AAS13 !
+ 1 !
Tout à fait il faut encourager le covoiturage avec des primes, gratuités de parking, etc ...... !!
Faire cesser l' individualisme idiot de la majorité des conducteurs qui sont pour les 3/4 tous seuls aux volants
de leurs voitures !
Mais surtout interdire la circulation des camions, camionnettes de livraisons en ville la journée de 6 H 00
à 19 heures 00 dans PARIS par exemple ! On sait très bien que cette mesure simple appliquée réduirait fortement les bouchons en ville ainsi que la pollution car les livreurs se garent bien souvent en double file !
J.L.
Je ne suis par pour cette interdiction, car difficile à mettre en oeuvre (les magasins ne travaillent pas la nuit pour réceptionner la livraison plus le bruit engendré qui dérange le voisinage) de plus les chauffeurs ne sont pas tous insomniaques.
Un chauffeur en double file c'est souvent à cause d'un manque d'espace de livraison ou occupé par une auto.
Du civisme de la part de tous au lieu d'un individualisme effréné aurais de meilleurs résultats. Un peu comme ici oû chacun essai d'aider la communauté plutôt que de se servir sans chercher à partager son savoir. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Certes, certes AAS13 , .... mais le civisme, il y a bien longtemps que cela n' 'existe plus pour la majorité des gens
et une telle mesure ne serait pas du tout difficile à mettre en œuvre :
Un simple arrêté suffirait, avec une période de tolérance pour que tous les commerçants s' y adaptent !
Dérogation par la suite, mais uniquement en cas d' urgence pour des produits périssables !
Il ne faut pas du tout compter sur le civisme des gens qui sont pour les 3/ 4 des individualistes
de style et de mœurs BOFS m' en fout ! :shock:
Pour les livraisons il faut savoir que certains magasins ne réceptionnent pas tous les jours !
Donc ils peuvent faire un effort pour qu' un employé se lève plus tôt afin de réceptionner de temps en temps.
Mis à part pour les denrées périssables souvent livrables, on ne voit ou est le problème pour mettre en place
une telle mesure plus logique pour décompresser la circulation, le stationnement , les bouchons
et la pollution de jour en ville !
--- Quand j' ai commencé dans la vie en qualité de chauffeur, j' ai livré à 5 heures du matin à Paris
pour des magasins de chaussures, après m' être déjà tapé la route de Dijon à Panam !
Un employé attendait toujours mes livraisons et je veillais toujours à travailler sans faire de bruit !
Pour ce qui est du bruit de livraison , c' est plus que tolérable comparé aux nights clubs et bars ouverts de nuit
dont les responsables ne cherchent pas à maitriser leurs clients irascibles ! :mrgreen:
A l ' heure actuelle, il y a beaucoup de chauffeurs habitués au travail en roulant de nuit
et qui ne sont pas des pantouflards pour autant !
Cela fait partie de leur métier depuis longtemps ! :wink:
C' est sûr qu' actuellement on a du mal à trouver des chauffeurs livreurs, car beaucoup de jeunes ne
veulent plus travailler de nuit, pas trop loin de leurs nids douillets, payés au même tarif qu' un ancien
ayant 20 ans d' ancienneté dans une entreprise , etc ........ !!!!!
Ils préfèrent vendre de chichons car c' est plus lucratif pour moins d' efforts !! :mrgreen:
---- Mais beaucoup de chauffeurs actuels aimeraient bien avoir fini de livrer en fin de nuit pour pouvoir sortir
de bonne heure de la circulation impossible d' une grande ville comme PARIS !!
Dès qu' ils sont coincés dans les bouchons ils font des heures supplémentaires inutiles
et improductives pour leurs entreprises !
Un gain de temps et de carburant non négligeables seraient économisés par les patrons en
évitant ainsi de voir leurs véhicules coincés dans les longs bouchons de jour !
Ce temps non gaspillé leur permettrait de planifier des livraisons supplémentaires
hors centre villes ! :wink:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Bien sur John, il y a toujours matière pour s'adapter, sachant que les heures de nuit coûtent plus cher aux employeurs donc pas simple à mettre en oeuvre, mais pas impossible non plus.
Toutes les pistes sont à explorer.
Nos têtes pensantes devraient réellement se creuser les méninges. :wall:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

J'ai une connaissance qui est allé livrer en région parisienne , la nuit , il y a plein d'avantages et en particulier on lui a vidé la semi pendant qu'il dormait (GAZé dans la cabine par les clients ) .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Pascal27
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 26-oct.-2013 22:45
Localisation : (27)

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Les ALPINE et autres anciennes à PARIS c'est fini! Entièrement d'accord avec vous tous,j'ai lu vos différents commentaires avec attention,et il en ressort,que à mon sens,vous êtes prêts à accepter( pour certains),toutes les conneries que nous pondes les bobos écolos!de France :mrgreen: Soit,mais à la réflexion si on ne dis rien,pour parler clair( si on ferme sa gueule)il vas nous rester quoi comme liberté? déjà bien restreinte.Pour arrêter l’Anne de Paris si tous les livreurs cessait d'approvisionner les Halles et les stations services pendant 8 jours afin d'affamer la France ( PARIS) je pense que la normalité se rétablirait d'elle même :D
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Bonsoir
Bien qu'étant Belge , je me sens solidaire des Francais , car nos politiciens respectifs sont issus des mêmes institutions pourries , je veux nommer les hautes écoles d'administration , qui ne servent qu'à leur enseigner l'art de nous en....er avec ou sans douleurs , soit ce mouvement d'humeur passé, il faut bien admettre que la majorité des guidams , sont comme les poulets ( pas les bleus ) quaquettent et vont se vautrés devant la derniere connerie télévisuelle , abrutissement des masses ,rien de nouveau depuis les romains , du pain et des jeux debiles :mrgreen:
Alors comment , dans ce contexte du chacun pour soi et Hanouna pour tous , faire réagir cette masse qui n'a qu'un seul but , remplir sa charrette de super marché.
Sur un autre post et autre sujet , j'ai déjà écrit , JE PLAINS LES GÉNÉRATIONS FUTURES .
ANDRE , QUI VOUS AIME LES FARNAUTE :oops:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3700
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Tu es optimiste, André, de parler de futur...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Tu as tout dit André. Depuis la nuit des temps la caste des dirigeants exploite le bon peuple de la même manière, il vocifère régulièrement mais, comme il a toujours quelque chose à perdre (sa télé, canapé ou voiture) ça ne dure pas et il ne se révolte pas.
Dans notre pays ils ont déjà testé l'exploitation outrance, ils ne feront pas deux fois la même connerie.
Laisser une poire pour la soif reste la donnée à prendre en considération pour maintenir une pseudo paix sociale et un ordre relatif.
Au milieux de tout ça, les gens qui ont un peu de jugeote (ceux qui ne bouffent pas tout cru les émissions débiles de la télé et les "infos" discutables que l'on nous sert) essaient de vivre en harmonie dans ce merdier sans nom.
Je ne suis pas pourvu d'une grande culture (l'école n'était pas ma tasse de thé) mais je me la suis forgé sur le tas à coup d'expériences perso donc non orientés. Ce qui me fait entrevoir la perversion du système dans lequel on évolue avec un poil d'objectivité.
En clair, je suis comme Dom, l'avenir n'est pas rose pour nos enfants !
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Bon dimanche à tous
L'AAS je suis comme toi l'école et moi cela faisait deux , mais cela ne m'a jamais empêché d'avoir mon opinion sur une beaucoup de choses , l'instruction et l'intelligence sont deux choses distinctes , :thinking: (attention je ne me prend pas pour une lumiere :crazy: )
Au sujet des infos distillées par les medias , même les subversifs ( cf : le canard ) je m'en méfie comme de la peste , notre société a atteint un niveau de manipulation et de perversion rarement atteint , merci les nouvelles technologies , si bien sûr tout n'est pas à jeter , bon j'arrête là , car sinon on va me taxer d'anarchiste : :anniv1 anniv1
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »