Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pour les non-fesses-bookés, le texte:
-----
LA ZCR EST NEE. PLUS QUE JAMAIS, IL FAUT CONTINUER LA LUTTE (et signer notre pétition)
Les bannies du 1er juillet·samedi 21 janvier 2017
Par un froid vendredi d’hiver, l’arrêté créant une zone à circulation restreinte à Paris a été publié au Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Paris.
La zone à circulation restreinte est officiellement en vigueur depuis d’hier.
C’est pourquoi il est plus que jamais impératif que vous signiez notre nouvelle pétition et que vous la diffusiez massivement aussi bien sur Facebook que “dans la vraie vie”.
Le lien vers la pétition : http://www.change.org/p/non-aux-vignett ... -pollution
Nous vous invitons à garder ce lien en favori de vos téléphones portables pour que vous puissiez le communiquer à tout instant à toute personne qui serait intéressée.
ENSUITE, QUE DIRE DE CETTE ZONE A CIRCULATION RESTREINTE ?
Les automobiles, utilitaires légers et deux-roues classés « hors classe » par la nomenclature Crit’Air sont interdits dans tous Paris, à la seule exception du boulevard Périphérique et de ses points d’accès, entre 8 heures et 20 heures, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.
Pour celles et ceux qui auraient loupé un épisode, les véhicules « hors classe » sont :
- Les automobiles et utilitaires légers antérieurs à la norme Euro 2 ou dont la date de 1ère immatriculation est antérieure au 1er janvier 1997, si leur norme Euro est inconnue,
- Les deux-roues antérieurs à la norme Euro 1 ou dont la date de 1ère immatriculation est antérieure au 1er juin 2000, si leur norme Euro est inconnue.
S’ils n’ont plus droit de circuler, ils peuvent en revanche librement stationner dans Paris, même sans vignette Crit’Air, alors que les véhicules des classes 1 à 5 peuvent circuler sans vignette mais doivent l’arborer pour stationner, même les week-ends. La logique du procédé nous échappe encore...

Important : la période “pédagogique” évoquée par la presse ne semble pas s’appliquer aux véhicules interdits dans la zone à circulation restreinte !

MAINTENANT, QUE FAIRE ?
Tout d’abord, et nous n’insisterons jamais assez, il est extrêmement important de signer et faire signer la nouvelle pétition que nous avons créée, que vous la partagiez au plus grand nombre, à la fois sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie (“in real life”, comme diraient les geeks).
Donc partagez sur Facebook, twitter, et discutez-en avec vos proches, aux repas dominicaux, accoudés avec Bob au troquet du coin, à la machine à café avec Michèle de la compta, en garde à vue avec l’OPJ qui vous interroge… Bref, avec tout le monde.
C’est là : http://www.change.org/p/non-aux-vig...
POURQUOI EST-CE SI IMPORTANT DE SIGNER LA PETITION ?
Parce que nous sommes tous concernés, vous, nous, Bob du Balto, Michèle de la compta, etc., alors que tout le monde n’est pas au courant.
Nous vous rappelons que, dès le 1er juillet 2017, tous les diesels antérieurs à la norme Euro 3, ou dont la 1er immatriculation est antérieure au 1er janvier 2001, seront aussi interdits dans Paris.

Nous vous rappelons que la Mairie de Paris entend tous les diesels, récents ou non, toutes les automobiles antérieures à 2011, essence comme diesel, et toutes les motos antérieures à 2017 (oui vous avez bien lu)

D’ailleurs, la Mairie de Paris ne s’en cache même plus. Il s’agit véritablement, au faux prétexte de la pollution, de dégager au moins 50 % du parc automobile de la capitale. Notre capitale.
Nous ne pourrons faire bouger les lignes que lorsque notre voix sera assez forte pour être entendus par les pouvoirs publics, lorsque nous aurons assez de poids pour constituer un groupe de pression, non inféodé à un parti politique, ni à un quelconque lobby industriel, et assez gênant pour contraindre nos élus à prendre parole avec nous.
La pétition que nous faisons circuler n’a pas d’autre objet. Plus nous serons nombreux à la signer, plus nous serons audibles.
Nous avons donc besoin de vous. Votre participation et votre relais sont indispensables et décisifs.
ET C’EST TOUT ?
Non, bien évidemment.
Vous pouvez également adhérer à la Fédération Française des Automobilistes Citoyens.
Ici : http://www.lesbannies.fr/adhesions/
Pourquoi ?
Parce qu’il faut être le plus nombreux pour peser, aussi bien face aux élus que face à la Justice.
C’est aussi pour ça que l’adhésion est payante.
Plus la FFAC aura de fonds, plus elle pourra multiplier ses actions judiciaires. Attention, il ne s’agit même pas de rémunérer notre avocat (cet abruti ce militant travaille bénévolement pour l’association) mais juste de provisionner d’éventuelles condamnations à payer les frais de justice de la partie adverse.
A ce sujet, la FFAC s’apprête à repartir au feu et agir en annulation de cet arrêté. On a mis au frigo 2-3 peaux de banane à glisser sous les grands pieds de la Mairie...
Enfin, nous déclarons ouvert le grand jeu du chat et de la souris dans Paris ! Evitez les grandes portes où il y a de la place pour contrôler les véhicules et poser des caméras afin d’interviewer Christophe Najdovski. Contournez les grands axes. Fondez-vous dans le flux de la circulation. Respectez strictement les règles du Code de la Route (sauf la ZCR...). N’attirez pas l’attention sur vous. Faites-vous invisibles. Devenez les ninjas de la route.
Car, précision importante : la violation d’une ZCR n’est pas (encore) vidéo-verbalisable, ni radarisable. Elle doit encore être constatée “manuellement” par nos braves pandores.
On vous rappelle toutefois que l’addition se chiffre à 68 € si vous vous faites gauler.
Bref, bon courage à tous et à bientôt sur la route !
(Photo : l’écologie durable selon la Mairie de Paris)
----
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Et je me marre ! Car dérisoire semblent être les mesurettes des édiles quand on voit que la mise en place de la Zone à Circulation Restreinte (ZCR) et des vignettes de toutes les couleurs n'ont en rien réglé la pollution sur Paris et l’Ile de France, au point d'abaisser d'un cran supplémentaire dans l'échelle des couleurs (interdiction des n°4 et 5) et même extension de la ZCR à toute la zone comprise à l'intérieure de la boucle de l'A86 !
Ainsi donc l'interdiction de rouler des voitures "les plus polluantes", c'est à dire les bannies d'avant 1997 plus les récentes portant l’infâme vignette noire, n'améliore pas la qualité de l'air...ce qui au passage devrait démontrer que l'impact de ces voitures est assez faible et qu'il y a lieu de chercher ailleurs les causes véritables.
Que vont ils pouvoir nous inventer ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Je n'ai pas tout lu, mais comment la ZCR( comme la gangrene ) a pu s'étendre hors de Paris?
Qui a signé quoi?
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

PepeSX a écrit :Je n'ai pas tout lu, mais comment la ZCR( comme la gangrene ) a pu s'étendre hors de Paris?
Qui a signé quoi?
La ZCR, au départ juste le centre de Paris, puis le cercle à l'intérieur du Périphérique et là maintenant la grande grande ceinture celle formée par la boucle de l'A86.
Pour ajouter à la confusion les informations sont parfois contradictoires et comme toujours dans notre doux pays la conséquence d'une réglementation usine à gaz.
Le Premier prix va être décerné à Lyon avec le cumul des vignettes de couleur et les plaques paires et impaires.
Et puis ne riez pas trop en Province, vous avez les mêmes édiles et toute cette réglementation débile vous pend au nez ! Na ! (comme ENA ?)
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

donc , si je comprend bien tout , je ne peux pas aller chez Vienne moteurs a Nanterre chercher et livrer du matériel avec mon master de 2000 ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Je ne savais pas moi non plus que les pouvoirs d'un conseil municipal pouvaient s'étendre au delà des limites de sa commune.....
Car la commune de Paris s'étend jusqu'au périphérique. Pour aller jusqu'à la A86, on est sur le territoire des communes environnantes. Alors ??
A moins que ces communes aient comme un troupeau de moutons, voté en pleine nuit la même résolution....
Et au passage, le simple fait de descendre l'interdiction de rouler aux vignettes 4 et 5 prouve, s'il en était besoin, que la pollution n'a pas grand chose à voir avec nos vieilles voitures....CQFD.
Oui, il y a un problème de pollution, on ne peut le nier, mais elle est surtout due aux millions de voitures "modernes", aux camions et autres camionnettes, et non pas aux anciennes.
Après, que faire ? A part les transports en commun, je ne vois pas grand-chose, en attendant l'électrique qui, soit dit en passant, ne fait que déplacer la pollution.
Et il faudra toujours des livreurs, des dépanneurs, des artisans, etc... Alors ?
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Hello,
Pour contrer tout ce dispostif il y'a peut etre une solution comme nous avons des voitures ( Alpine,4L etc) avec une carroserie posée sur ce chassis l'idée serait de mettre une carrosserie genre derniere clio ou autre adaptable sur nos chassis comme ca ni vu ni connu
N'est ce pas une idée lumineuse?
Je rigole bien sur mais c'est coome nos polticiens c'est l' idée d'un illuminé
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

[quote="Michel Bourgeois"]Je ne savais pas moi non plus que les pouvoirs d'un conseil municipal pouvaient s'étendre au delà des limites de sa commune.....
Car la commune de Paris s'étend jusqu'au périphérique. Pour aller jusqu'à la A86, on est sur le territoire des communes environnantes. Alors ??
A moins que ces communes aient comme un troupeau de moutons, voté en pleine nuit la même résolution....

Merci, je vois que tu poses la même question: cette extension est-elle légale et si oui au nom de quoi ou Qui?
Pour le quoi, je ne sais quoi proposer, mais pour le Qui , si on le trouve on pourra peut-être lui couper le QuiQUI :lol: :lol:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Compagnons de la Farnautie...prions pour nous :

La question de Michel Bourgeois fort pertinente à savoir comment un arrêté municipal concernant Paris Intra-Muros peut devenir effectif à l'intérieur d'une grande boucle comme la A 86 qui englobe des dizaines de communes.
Je vous le demande , oui comment ?
Ne pas oubliez pour comprendre l'usine à gaz de l'administration française avec ses milliers d'interférences et un système décisionnel fait pour gommer les responsabilités en cas de catastrophes et je livre à votre réflexion ce qui suit :

Par conséquent, le préfet de Police, préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris a organisé une réunion avec les membres du collège d’experts (Airparif, Météo France, DRIEE et ARS) puis du comité des élus (Mairie de Paris, Métropole du Grand Paris, Conseil régional, STIF et Conseils départementaux) afin d’examiner la situation.
Suite à cette réunion, le préfet de Police de Paris, en accord avec les élus, a décidé de maintenir les mesures restrictives suivantes pour les journées du mardi 24 et du mercredi 25 janvier, de 5H30 à minuit :

- Mise en place de la circulation différenciée ;
Interdiction de circulation pour les véhicules non classés et vignette classe 5.
Périmètre d’application : cette restriction de circulation s’applique à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86, à l’exclusion de celle-ci.
Fin de l'alerte prévue : 25.01.2017 à 23 h 59.

voir lien : http://www.sytadin.fr/sys/alert_reseau.jsp.html

J'ai donc l'impression qu'il y a des Municipalités qui ont signé à l'insu de leur plein gré comme la mienne puisque m’enquérant des restrictions de circuler dans mes alentours immédiats il m' a été répondu que les restrictions concernaient Paris ! :thinking:

Donc mon cher Pascal, tu serais un mauvais citoyen et un conducteur indigne si tu envisageais d'aller ce jour faire des livraisons chez Vienne à Nanterre avec ton Master de début de siècle !
Pour ajouter à l'ironie le même véhicule est à l'heure en vente par la Mairie de ma bonne ville...à un prix cadeau et on se demande bien pourquoi.
Ecologie, que de crimes sont commis en ton nom.
L'exemple parisien est fort instructif pour illustrer comment l'idée qu'elle était bonne est totalement foireuse :
On interdit la circulation sur la voie rapide Pompîdou redonnée aux piétons, espaces verts (et peut-être naturistes ), zut la pollution remonte sur les quais juste au-dessus, pollution renforcée par les embouteillages monstrueux générés par la mesure précédente. Allez zou ! interdiction de rouler sur les quais et transfert de la circulation rue de Rivoli (voie en sens unique déjà chargée) aménagée en double sens.
Sœur Anne et ses Sicaires chloroformés sont devenus fous .
Et tout ceci est vrai, puis qu’écrit sur le FAR par le vieukokirale. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PepeSx : du coup tu as aussi la réponse à ta légitime question rejoignant celle de Michel Bourgeois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Letiche Pascal a écrit :donc , si je comprend bien tout , je ne peux pas aller chez Vienne moteurs a Nanterre chercher et livrer du matériel avec mon master de 2000 ?
*
**
:hello: les mécontents ,c'est pour votre santé Image

C'est un cas de forte pollution ,ils ont donc étendu la Zone

Ma fille bossant à Bobigny elle doit avoir la vignette devenue obligatoire depuis le lundi 16 janvier ! (208 essence de 2015) ,elle vient du 77 !!!!

Elle a commandé la pastille (dur a avaler ) pour être tranquille

Un bruit à la TSF qu'elle serait bientôt Hautaine (Lille) :wall: Image
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Moi si j'étais un Haut du Nord je me méfierais tout de même que la bonne mauvaise idée d'une Maire rose qui aime les verts n'atteigne pas une autre Maire rose ....
C'est pour votre bien qu'on vous dit en attaquant la forêt par l'arbre qui cache la susdite.
Alors les Hautains, poet poet !!!!
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Hello
Apres pour éviter toute cette pollution il ne fallait pas tout centraliser dans ces grandes villes et avoir toute cette contrentation d'air vicié dans ces lieux quinsont les responsables ce ne sont pas les citoyens et qui paient les conséquences des irresponsables, ces meme "cons" de citoyens en l'occurence nous
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

*
**
Ya de quoi se :wall: :wall:

Dans les années 50 dans ma ville il y avait 2 fonderies (avec poussières dans l'air ),plusieurs usines ,une rivière souvent polluée avec des tas de péniches ,le chemin de fer bien actif (gare internationale et frontalière ) avec des locos charbons , des fermes avec vaches méthanières ,on se chauffait avec du charbon

On ne nous jamais dit que l'on polluait
Aujourd'hui plus de fonderies ,moins d'usines ,de fermes ,plus de péniches ,et moins de trafic rail ,chauffage gaz ou électrique pour tous

Donc les appareils de détection des gaz et particules ont évolués au fil du temps
Et l'on prend bien soin de notre santé car la sécu coûte bonbon à ceux qui travaillent

Moralité : :thinking: :thinking: :crazy: :crazy: :wall: :wall: :cry: :cry:
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Compagnons de la Farnautie bonjour :
A partir du moment où les hommes n'ont pas compris qu'il fallait construire les villes à la campagne (Alphonse Allais) le ver était dans le fruit et les verts dans l'action ! :mrgreen:
D'autant que les appareils de mesure ayant fait des progrès pour affiner la détection des seuils il apparait que nos ancêtres les Gaulois, et avant eux ceux de Cromagnon et encore plus antérieurement ceux de Néerdanthal étaient déjà de sacrés pollueurs car ayant découvert le feu pour cuire les aliments et se chauffer. Pour la vérité ils étaient peu nombreux, quelques milliers pour quelques milliards aujourd'hui et ce raccourci abrupt pour montrer que ceci explique cela.
Toutes choses égales par ailleurs , l'homme de Cromagnon (même s'il a habité dans la région où sévit actuellement un spécialiste Alpine) ne roulait pas en berlinette, cela se saurait su et de toutes façons hors sujet puisque la survie de l'espèce ne pouvait tenir compte de ces considérations contemporaines.
Pour en revenir à l'interdiction de rouler des véhicules ante 1997 , qui représentent 7% du parc automobile qui lui même est responsable de 15% de la pollution générale et si on considère qu'une grande partie des voitures bannies ne roulent pas en semaine, cela vous montre que l'interdiction de rouler pour les Alpine ne résout en rien le problème.
Depuis deux jours, l'interdiction des voitures d'avant 1997 et en prime celles porteuses de la vignette n°5 de couleur noire n'a pas amélioré la situation, d'autant que si l'administration adore quadriller le territoire, la pollution qui est fourbe, traitre, et faux cul se moque des limites géographiques, genre périphérique ou A 86.
Et comme toujours l'arbre cachant la foret, il y a ce refus pour des considérations politico-religieuses d'aborder le sujet tabou, celui de la surpopulation de la planète, rarement abordée au cinéma, excellent thermomètre de notre subconscient (peut-être dans "Soylent green").
Et n'oubliez pas : "un verre cela va, plusieurs verts bonjour les dégâts !" :drink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

"Bon" jour à tous
Ce que je vient de lire ci avant relève de la plus élémentaire logique , mais ne demandez pas à nos dirigeants ou autres politiques d'être logiques où simplement d'être honnêtes , c'est contre nature , le seul but qu'ils recherchent c' est le pouvoir et être réélus , :mrgreen:
La problématique de la surpopulation des villes et de la planète en général , est un sujet qui s'il est abordé va inévitablement déclenché le tollé des âmes bien pensantes qui comme par hasard ce trouvent être nos classes dirigeantes , et celui qui abordera le sujet sera au mieux taxer de simple d'esprit ou pire de raciste génocidaire, et pourtant :?:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Je vois que le Belge suit avec attention les démêlés des cousins de Gaule en général ( :thinking: ) et du P7R avec ses tagazous devenus tricards, le tout dédié à mes gentils camarades de jeux quand ils se gaussaient de moi dans le rôle de Cassandre prédisant que la réglementation hidalgesque risquait de s'étendre au "Gross Paris " comme disent les Schpountz.
Pour tous les Fanutes franciliens je conseille d'aller visiter ce lien :
http://www.prefecturedepolice.interieur ... fferenciee
les autres Farnautes aussi car qui après Lyon , Grenoble ?, à qui le tour ?
infographie.jpg
Le Gross Paris actuel avec la zone de réglementation de la circulation
Paris.1940b.Hanquez.JPG
En 1940-45 aussi il était impossible de circuler et il fallait prendrfe le métro ...d'où l'importance du Dernier Métro , merci François Truffaut.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Hello
Ce qui serait bien est qu'un farnaute ait des connaissances ou relation parmi nos personnes du gouvernement et faire lire nos analyses peut y'aurait'il un déclic et constater la bétise humaine
Patrick tu n'as pas ca dans tes cartons?
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Quelle vignette pour les gazogènes ?
ça fonctionne au bois , c'est top écolo.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

:hello: Richez Christophe :

Voilà une idée bonne qu'elle est mauvaise ! Primo car les hommes politiques qui gouvernent en ce moment sont sur sièges éjectables et se préoccupent de leur reclassement, secundo ceux qui rêvent d'être calife à ma place du calife sont pris dans la campagne électorale et tertio roulons nous dans la farine de la modestie, notre tout petit problème de faire rouler nos anciennes est vraiment " epsilonien".
Le seul homme politique que j'ai eu l'occasion de côtoyer de près, c’est à dire d'être reçu dans son bureau. est décédé quelques jours plus tard d'une crise cardiaque (si,si c'est vrai et historique) et ainsi s'arrêtent les relations ministérielles du sieur P7R.
A mon avis il faudra attendre les prochaines élections municipales en 2020 et espérer ainsi un changement de la politique de la circulation.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »