Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

J'espere pas à cause de ton intervention au moins
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Miouls
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 16-janv.-2017 09:14
Localisation : (71) Le Creusot

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Ils ne parlaient pas a une époque que les CG Collections auraient le droit de rouler?
ALPINE A310 v6 Ph 1
Clio Williams Ph 2
Megane IV RS 280
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3039
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Mort d'une crise cardiaque , après la visite de P7R , :!: :!: :?: pas demander ce qu'il lui a déclaré :thinking: :crazy:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

En me relisant j'eusse dû modifier le commentaire car effectivement les Farnautes se devaient de faire un lien de cause à effet. Il s'agissait d'un Ministre des Transports, sous présidence giscardienne, mentor d'un actuel candidat à l'élection présidentielle et le sujet de l'audience concernait la réglementation sur les voiliers en régate, voilà vous savez tout !
Effectivement le brave homme est décédé quelque temps plus tard, dans la force de l'âge comme on dit , c'était il y a longtemps, je venais d'acheter ma berlinette et avec elle j'utilisais chaque matin la voie sur berge pour me rendre à mon boulot dans le centre.
O tempora, O mores !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Patrick,
Le seul homme politique que tu as fréquenté était un diplomate russe, non ? Car tu l'a embrassé sur la bouche et il est mort peu après....Bravo pour l'hygiène buccale... :D
En tout cas, que de carabistouilles pour rien, la preuve, la pollution ne faiblit pas, au contraire.
Tant qu'il n'y aura pas de vent pour l'emporter en Sibérie.... :mrgreen:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3676
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Demain , par solidarité avec les parisiens , je brûlerai un pneu :D
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

1600s70 a écrit :Demain , par solidarité avec les parisiens , je brûlerai un pneu :D
Les gens du voyage le font bien sans risque pénal !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Du calme , il se pourrait que demain je puisse légalement me rendre de Viroflay à Rueil Malmaison pour une petite partie de bectance chez PhL avec une A 310 V6 "polluante" dépolluée (cas des Phase II 2ème série )
Rappel : ces deux localités se trouvent à l'intérieur de la nouvelle ligne Maginot formée par l' A 86 ou Francilienne.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3039
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Par solidarité je vais venir avec 20441 à Retromobile Porte de Versailles , j'ai encore des bombes fumigènes , ou bien je dérègle les carbus , je mettrai un brassard noir en guise de vignette , vous penser qu'il me laisserons passer :?:
Le Belge
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Glathoud Jean Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 507
Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
Localisation : (73) Aix les bains

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3567
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

pff Patrick, quelle idée aussi d'évoquer l'emploi fictif de sa femme payé 7000 euros par mois avec ce politique défuncté justement après l'entretien... surtout en ayant le journal du palmipède sous le bras. Faut pas faire de telles émotions à nos chers (très chers) politiques professionnels!
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

GVallerian a écrit :pff Patrick, quelle idée aussi d'évoquer l'emploi fictif de sa femme payé 7000 euros par mois avec ce politique défuncté justement après l'entretien... surtout en ayant le journal du palmipède sous le bras. Faut pas faire de telles émotions à nos chers (très chers) politiques professionnels!
Les Farnautes doivent se gratter l'occiput devant ce commentaire qui évoque un téléscopage entre mon précédent commentaire et l’actualité toute chaude.
Pour comprendre je me re-cite :
"En me relisant j'eusse dû modifier le commentaire car effectivement les Farnautes se devaient de faire un lien de cause à effet. Il s'agissait d'un Ministre des Transports, sous présidence giscardienne, mentor d'un actuel candidat à l'élection présidentielle et le sujet de l'audience concernait la réglementation sur les voiliers en régate, voilà vous savez tout !
Effectivement le brave homme est décédé quelque temps plus tard, dans la force de l'âge comme on dit , c'était il y a longtemps, je venais d'acheter ma berlinette et avec elle j'utilisais chaque matin la voie sur berge pour me rendre à mon boulot dans le centre.
O tempora, O mores !"


L'ironie de la chose,c'est tout le sel de ce qu'on appelle la petite histoire, c'est que le candidat actuel empêtré dans une affaire dans laquelle il n'y a aucun délit légal, mais un péché contre l'éthique, était au moment du décès de ce ministre, son collaborateur après avoir été son attaché parlementaire.
Effectivement s'il était inenvisageable d'imaginer le Général devoir être mis en examen (lui qui réglait les frais de bouche quand sa famille venait déjeuner à l' Elysée et qui a refusé le cumul de ses retraites de général et de Président) il est encore plus extravagant de l'imaginer confier à Tante Yvonne un emploi rémunéré pour arrondir les fins de mois à Colombey.
Mais comme déjà dit O Tempora ! O Mores !
Autrement nos deux lignes Maginot, périph' et A 86 ont tenu bon, l'ennemi est bouté hoirs des limites, et mes tagazous peuvent à nouveau circuler (hors Paris intra Muros) je vais donc pouvoir me rendre faire agape chez un autre Mohican dans le cadre de nos échanges "culturels" avec cette bonne vieille Blanche Neige une A 310 V polluante (quoique dépolluée puisque Phase II 2ème série).
Vous avez noté que pour le moment par frilosité je n'ai pas franchi le pas , à savoir le montage du fameux filtre CGC (Carte Grise Collection) qui permet à toute voiture d'avant 1997 d'être écologiquement correcte car une question me tarabuste : comme ces voitures en filtre CGC n'ont pas de signes distinctifs en dehors de la présentation de la carte grise, je me demande comment vont faire les agents de la tribu des Longtarin, en dehors de "stop !papiers du véhicule svp" pour le contrôle ? :thinking:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 636
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Donc fin de l'assignation à résidence, :D c'est quand même pas de chance : trois communes des Yvelines dans le tirage "Pic de pollution et tu est dans la liste des des gagnants. :(
Seitert Patrick a écrit : une question me tarabuste : comme ces voitures en filtre CGC n'ont pas de signes distinctifs en dehors de la présentation de la carte grise, je me demande comment vont faire les agents de la tribu des Longtarin, en dehors de "stop !papiers du véhicule svp" pour le contrôle ? :thinking:
Et lorsque les susdites seront en stationnement dans la rue ? :thinking:

Sur ce bonne réunion culturelle à vous et vigilance sur le volet oenologique :wink:
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Ouf ! On respire l'ennemi a été bouté hors la ligne Maginot de l' A 86.
On respire d’autant plus que une situation cauchemardesque a été évitée grâce à la configuration géographique de la capitale retirée à l'intérieur des terres et irriguée par un fleuve qui limite de par ses dimensions la taille des navires y voguant "fluctuat nec mergitur". Imaginez donc la situation cauchemardesque d'une capitale avec un bras de mer genre Rio de la Plata permettant la venue d'un de ces géants des mers, palace flottant pour 3 à 4000 touristes en goguette, à vrai dire les khmers verts en avaleraient le chapeau de paille d'Italie ....comme les édiles et les populations laborieuses de Venise.*
Gianni-Berengo-Gardin-venezia-07.jpg
les pollueurs ne sont pas toujours ceux qui sont visés par la réglementation, Mais que font les khmers verts ?

En attendant le Sorcier de Trémolat s'est rappelé à mon bon souvenir en me demandant si j'avais bien acheté la vignette spéciale ancienne pour ma berlinette Jaune Vanille.
vignette anciennes.jpg
quitte à afficher autant choisir !

voir lien : http://www.stickauto.fr

* : normalement les géants des mers devraient se voir interdire l’accès de la lagune de Venise...mais continuent à apponter à Marseille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Seitert Patrick a écrit :Ouf ! On respire l'ennemi a été bouté hors la ligne Maginot de l' A 86.
On respire d’autant plus que une situation cauchemardesque a été évitée grâce à la configuration géographique de la capitale retirée à l'intérieur des terres et irriguée par un fleuve qui limite de par ses dimensions la taille des navires y voguant "fluctuat nec mergitur". Imaginez donc la situation cauchemardesque d'une capitale avec un bras de mer genre Rio de la Plata permettant la venue d'un de ces géants des mers, palace flottant pour 3 à 4000 touristes en goguette, à vrai dire les khmers verts en avaleraient le chapeau de paille d'Italie ....comme les édiles et les populations laborieuses de Venise.*

Gianni-Berengo-Gardin-venezia-07.jpg les pollueurs ne sont pas toujours ceux qui sont visés par la réglementation, Mais que font les khmers verts ?


* : normalement les géants des mers devraient se voir interdire l’accès de la lagune de Venise...mais continuent à apponter à Marseille.
Le plus gros problème ce n'est pas leur venue mais la durée du séjour
Le problème est à l'étude sur Bordeaux pour installer des méga points de fourniture électrique car durant le séjour les moteurs tournent en permanence
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

:hello: PepeSX :
Tu as raison : "Le problème est à l'étude sur Bordeaux pour installer des méga points de fourniture électrique car durant le séjour les moteurs tournent en permanence".
Sauf que cette l’électricité il faut bien la produire non ?
Sans compter qu'un tel déplacement dans la Garonne va vous procurer de mini tsunamis sur les berges (du ravin ?) et donner la tremblote aux carrelets* des pêcheurs du coin.
Il est loin le temps où le boutre du Sultan remontait paisiblement le confluent de la Garonne (sic !)

* carrelet, cabane de pécheur au bord de la Garonne.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

ça contrepête beaucoup par les temps qui courent et les autos qui sont interdites de pavés parisiens...
Un peu d'information car on a besoin de vos signatures par ici:
https://www.facebook.com/FreeWheelsPari ... =3&theater
CRITAIR.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Hello,
J'ai encore ma pastille verte sur le pare brise de la xantia 1,9 td de décembre 99 donc auto non polluante non je devrai pouvoir circuler non? Je plaisante
Christophe :wink:
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
DM
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 29-août-2004 09:13
Localisation : (France)

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Bonsoir,
Pas rancunier quand même ceux de Retromobile Paris , selon les crit'ères d'"Anne la maire" si il y a un coup de grisou sur l'ile de France alors ont auras en liberté, les jours concernés, ça:
jamais contente.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Compagnons de la Farnautie bonjour :
Et dans le genre il faut en rajouter une couche et ne rien faire pour sauver le soldat Hidalgo, la dernière lubie d'une Municipalité à tendance khmer vert montre bien que la réglementation forcenée à l'égard des voitures au nom de la lutte contre la pollution, n'est qu'un écran (de fumée ?) pour masquer une autre politique nettement contraire à la lutte contre la pollution.
La Mairie a enfin obtenu la construction de la Tour Triangle, ouvrage pharaonique s'il en est, du coté de la porte de Versailles, une super tour de 90000 m2 de bureaux, commerces et hôtels avec les conséquences évidentes du coté de la pollution ( pendant les travaux, puis ensuite avec le chauffage, recrudescence de la circulation avec ceux y venant travailler, etc...) alors que le bon sens d'une lutte contre la pollution devrait éviter ce genre de construction visant à attirer encore plus de population dans Paris Intra Muros.
Dans le même ordre d'idée les JO à Paris pour 2024 opération désirée par Soeur Anne ne vont certainement pas aider à nous faire respirer mieux.
Alors les bagnoles d'avant 1997 avec leur pollution de curé de campagne ....
Ceci était le quart d'heure de mauvaise humeur du Vieukonkirale.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »