Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pour ceux qui sont fesses bookés c'est là:

https://www.facebook.com/groups/parispo ... 414819756/
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Et pour le dimanche 2 Octobre il est prévu une grande manifestation auto-moto .
: https://www.facebook.com/events/1655738174651153/

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... nmtooe1&zw

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... nmtoo10&zw

Cette manifestation est organisée par la FFAC pour les autos (d'avant 1997) et la FFMC pour les motos et elle prend toute son importance car c'est à partir du mardi 3 octobre que la campagne de verbalisation va commencer.

F.F.A.C ou Fédération Française des Automobiliste citoyens
F.F.M.C ou Fédération Française des Motards en colère

A priori j'ai prévu d'y aller avec ma berlinette 1600SC de 1974.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Toc, toc, toc, y aurait 'il un autre Farnaute francilien et partant pour cette action citoyenne ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Si j'ai bien compris, s'il y en a UN , je serais celui là ! :crazy:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Compagnons de la Farnautie bonjour :

Si j'avais su....et bien j’eusse été quand même, sans doute pourquoi dans mon entourage on m'appelle le dernier des Mohicans. Déjà la première épreuve consistait à se transhumer de l'ouest à l'est de Paris en période de Salon de l'Auto avec à la clé un périphérique chargé coté sud, et d'ailleurs l'aventure faillit se terminer juste avant le Tunnel de Saint Cloud au moment où il est encore possible de prendre une échappatoire vers Ville d'Avray et le retour au calme du Chalet aux Jouets, mais une simple et populaire R4 de rencontre à l'entrée du tunnel embouteillé m’évita cette petite lâcheté : si une R4 pouvait le faire, une berlinette aussi. Effectivement 34 kms et 1h30 plus tard par le périphérique nord, les yeux rivés sur les différents compteurs et manos, j'arrivais enfin au rendez vous fixé par les FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) et la FFAC (Fédération Française des Automobilistes Citoyens) devant l’Esplanade du Château de Vincennes. Et tout de suite une petite angoisse existentielle : pourquoi ne suis je pas venu avec un de mes tagazou à 2 roues, les motards sont des milliers, les voitures que quelques centaines question rapidement chassée par le fait que s'il devait y avoir une seule berlinette il appartenait à 20228 de répondre présent et ainsi de soulever l'intérêt et les sympathies des populations laborieuses.
WP_20161002_13_01_51_Pro.jpg
arrivée des premières voitures sur fond du chateau de Vincennes, les premiers curieux autour de la berlinette dont la couleur tranche sur la grisaille.
WP_20161002_13_14_04_Pro.jpg
Symphonie des coloris entre la passagère et la Corvette première génération
WP_20161002_13_15_07_Pro.jpg
Mélange des genres et des modèles
WP_20161002_13_58_09_Pro - Copie (2).jpg
Jaune Vanille a enfin pu rejoindre le parking des voitures.
WP_20161002_14_00_32_Pro.jpg
Pas de numéro d'immat ? Le parcours et la manifestation ont bien été autorisées par la Préfecture, toutefois les organisateurs ont conseillé de masquer les numéros, car le défilé des autos et motos va ignorer les feux...mais les radars automatisés de feu rouge enverront les PV ; un moyen de biaiser Big Brother .

Dans ce genre de manifestation le temps d'attente est un paramètre non négligeable et pourtant la FFMC est depuis plus de 30 ans bien rodée ,patience donc et surtout la petite pause picnic qui permet aux uns et aux autres de faire connaissance dans la joie, la bonne humeur et un peu ....de picole raisonnable.

NB (note à benêt ou note aux benêts munipaux) : on savait le khmer vert municipal parisien furtif et traitre, il est aussi hypocrite, sur le péripéhérique depuis le mois d’aout on peut lire sur les panneaux d'information cette belle mention mensongère : travaux sur la berge, éviter le centre qu'il faut traduire par "voie sur berge interdite à la circulation" à moins que cela soit les fameux travaux sur la berge du ravin ! :lol: :lol: :lol:
A suivre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Les organisateurs avaient déposé auprès des services de la Préfecture le parcours suivant - château de Vincennes - POrte Dorée - Avenue Daumesnil - Place de la République- Rue Saint Antoine - rue de Rivoli - Place de la Concorde - Chambre des Députés - Invalides - Avenue Bosquet- Tour Eiffel -Trocadéro, un petit parcours normalement neutralisé aux carrefours par les forces de l'ordre et par l'instruction aux participants de ne pas tenir compte des feux.
Cela c’est en théorie car dans la réalité il y a l'effet accordéon d'une colonne de milliers de véhicules deux et quatre roues étalée sur plusieurs kilomètres, inconscience des piétons fort de leur bon droit sur les passages réservés, les services d'ordre police et organisateurs rapidement dépassés, les automobilistes agacés par ce bel embouteillage, bref un joyeux bordel expliquant qu'il a fallu 4 heures pour faire 15 petits kilomètres...soit la moyenne d'un flâneur nonchalant. Vous avez compris que les arrêts furent fréquents et parfois prolongés permettant ainsi aux populations laborieuses et nombreuses d'admirer, complimenter, photographier et s'informer au sujet des légendes qui finalement ont peu l'occasion de fréquenter le pavé parisien. car une Bugatti, une Jaguar et une berlinette ensemble cela ne doit pas être si fréquent.
WP_20161002_14_01_35_Pro.jpg
gros succès pour cette Jaguar proche de celle qui a gagné les 24 Hures dans les années 50.
WP_20161002_16_34_16_Pro.jpg
Une Bugatti, si, si une Bug vue en action de l'intérieur Jaune Vanille et cela se passe rue Saint Antoine
WP_20161002_17_23_40_Pro.jpg
Lors d'un des nombreux arrêts : ce jeune hollandais pourra dire plus tard : j'étais à bord d'une berlinette nommée Jaune Vanille.
WP_20161002_15_29_57_Pro.jpg
En grande majorité le public manifestait son enthousiasme et sa joie
WP_20161002_17_31_09_Pro.jpg
La présence de nombreux engins militaires et la bannière étoilée doonnaient un coté libération de Paris à cette joyeuse manifestation.

A suivre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 04-oct.-2016 08:37, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3700
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

On sait où elle peut se la fourrer la berge du ravin.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Merci Doch, je vois qu'il y en au moins UN qui suit....et qui a de la culture. Et nous étions bien à Paris pour cette berge du ravin en travaux, et non sur le confluent de la Garonne que remonte le boutre du Sultan,
Dans cette joyeuse et roborative manifestation j'ai noté ainsi quelques slogans :

- un paisible very british conducteur de roadster "fuck the green khmer"
- une virago sans âge comme sa bagnole : "Hidalgo au poteau"
- des étudiants hilares dans une 2CV vert pomme : "'Hidalgo le peuple aura ta peau" !
- une rousse sublime genre Rita Hayworth dans Gilda : "Une Corvette sinon rien !"
- un barbu jovial sosie de Mortimer au volant de sa Triump Herald : "Tous à poils !" faisant allusion à la récente décision du Conseil Municipal d'ouvrir un espace naturiste à Paris, que voulez vous on a les urgences qu'on peut.
- et pour moi j'ai eu droit bien sûr ; "Une berlinette ! tiens, elle n'est pas bleue !"
WP_20161002_17_30_07_Pro.jpg
quai d'Orsay, devant le Ministères des Affaires Etrangères.
WP_20161002_16_30_34_Pro.jpg
Embouteillage comme d'habitude rue Saint Antoine, cela tombe bien la vitesse est limitée à 30 !
WP_20161002_15_29_49_Pro.jpg
Au départ cela ne roulait pas trop mal dans le Bois de Vincennes sous les hurrahs de la foule "debout sur les gradins".
WP_20161002_15_51_38_Pro.jpg
Premier embouteillage sérieux à la Porte Dorée au moment de passer au-dessus du Périphérique. Oui ce charmant cabriolet 306 n'a plus le droit de circuler intra-muros."
WP_20161002_16_13_25_Pro.jpg
et après et pendant angoisses existentielles seiteriennes habituelles avec la surveillances des différents manos : et pourtant RAS en plein embouteillage parisien température extérieure 26°.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2266
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Merci Patrick pour ces belles photos :photo: :photo: :photo:
Dommage que Paris soit si loin de HYERES il y aurait eu une Berlinette bleue :cry: :cry: :cry:
A+
@mitiés
Daniel :hello: :hello: :hello:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Daniel a écrit :Merci Patrick pour ces belles photos :photo: :photo: :photo:
Dommage que Paris soit si loin de HYERES il y aurait eu une Berlinette bleue :cry: :cry: :cry:
A+
@mitiés
Daniel :hello: :hello: :hello:
Tu es très bien à Hyères loin de tous ces petits tracas de la vie parisienne. Ce que je regrette c'est effectivement que les Alpinistes franciliens ne se soient pas sentis concernés par ces limitations en ne voyant pas plus loin que le bout de leur lorgnette, sous prétexte que la ville n'est pas le terrain de jeu favori des berlinettes, car Paris d'abord, puis la petite ceinture, la grande ensuite, bref c'est comme la vérole il faut essayer d'arrêter l'épidémie à la source.
Fuck the green khmers !

Au passage,cela m'a permis de tester les pneus Continental au ralenti et sur le pavé parisien et je peux affirmer URBI ET ORBI qu'ils sont excellents à condition de mettre 1.6 bars à l'avant et 2.2 à l’arrière! :roll: :crazy: :wink: :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1077
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Ah la belle mutinerie !
Et il est dommage que les voies sur berges fussent fermées , ainsi la réussite eût été totale. Car habituellement les mutins passent la berge du ravin...
jolies images en tout cas.
J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Mutinerie vous avez dit mutinerie, mon cher Jodel, serais tu mutin toi aussi ?
Certes il y avait bien de la mutinerie dans l'air à l'égard du Maire Rose et de ses khmers verts, toutefois le pays de droit permet de manifester et même paradoxe des paradoxes de permettre aux manifestants de goter à cette volupté rare, celle d'ignorer les feux (d'où la nécessité de masquer les plaques d'immat, sous peine d'avoir une ribambelle de lettres d'explications à la machine pour dire que le feu n'avait as été brûlé puisque neutralisé, mais la Machine elle n'en a rien à cirer, la Machine fonctionne un point c'est tout !) et les carrefours neutralisés par des agents en uniforme ( ha ! les braves gens !)et le tout dans la légalité.
C'est si bon (Montand + Armstrong) de se mutiner et d'ignorer ainsi les feux tricolores.
Bon il est vrai que la méfiance est de mise car le piéton est suicidaire d’autant que désormais il se transbahute en causant au téléphone, merci, tout le monde est au courant de la scène de ménage, ou mieux à la chasse au pokémon, "mon ku"" comme aurait Zazie.

Je ne vais pas mourir idiot et j'ai ainsi appris un nouveau sigle ZCR ou Zone à Circulation Restreinte et par la même occasion que Paris n'est pas la France, de nombreuses autres villes ayant aussi leurs khmers verts. Ah ! les braves gens !
Mutin comme je suis, j'ai immédiatement supposé que la zone pour les Naturistes que les joyeux édiles municipaux viennent de décider de créer allait de facto une ZCR.
Conclusion toute provisoire: quand tu vois une ZCR tu accélères ! :crew:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Rasmotte
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 607
Enregistré le : 29-août-2012 21:10
Localisation : (67) Scherwiller

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

bonsoir,

et comme cela c'est encore possible !!!! :crazy: :crazy: :crazy: :wall: :wall: :wall:
a110 remorque.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300 V85 1975
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Estafette, est ce ta fête ?
En tout cas tirer une berlinette avec plateau avec un moteur développant 43 CV SAE dans la version Cléon fonte, il fallait oser.
Maintenant la question qui fâche ; Estafette ou Berlinette, quelle est la plus polluante des deux ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Une mise à jour du post pour (essayer d') expliquer le fonctionnement de la vignette Crit-air, celle qui aide les forces de l'ordre à nous allumer !!!:

L’a pô compris ? La vignette Crit’Air est-elle obligatoire ?

Les bannies du 1er juillet·lundi 12 décembre 2016
Depuis un mois, pour accompagner l'entrée en vigueur, le 15 janvier 2017, d'une zone à circulation restreinte (ZCR) à Paris, les grands médias et même les plus spécialisés sur l’auto communiquent sur l’obligation d’acheter sur internet la vignette Critair vendue par l’Etat, et cela sans vérifier la source juridique de cette jolie propagande orchestrée par la Mairie de Paris et le Ministère de l’Environnement qui permet à l’Etat de prélever quelques millions d’euro de taxe sans le dire et en ne révélant pas la réalité des obligations juridiques actuelles. Remettons les vérités en place sur le caractère obligatoire du certificat de qualité de l'air, ou vignette Crit'Air, pour circuler dans une zone à circulation restreinte.

En résumé : - Non, la vignette Critair n'est PAS OBLIGATOIRE POUR CIRCULER, quel que soit l'âge du véhicule ou sa norme Euro. - Non, la vignette Critair est encore moins obligatoire pour les véhicules autos pré-Euro 2 (1997) et motos pré-Euro 1 (1999), pour circuler ou pour stationner puisqu’ils n’y ont pas droit ! - Oui, la vignette est OBLIGATOIRE POUR STATIONNER si votre véhicule y a droit et seulement pour stationner dans une zone à circulation hors des parkings souterrains évidemment. - Dès 2017, même avec votre jolie Critair, Paris interdira votre auto à moteur diesel antérieure à la norme Euro 3 (c'est-à-dire, pour l'essentiel, ceux dont la première immatriculation est antérieure au 1er janvier 2001). - Dès 2020, ce sera le tour de tous les diesels même neufs, et de toutes les essences de plus de 9 ans... Et oui, avoir une jolie vignette de couleur ne changera rien à la perte de votre liberté. mais vous aurez contribué à faciliter le travail de contrôle des forces de police qui sans votre aide volontaire ne pourraient repérer dans le trafic aujourd’hui quels véhicules sont interdits. Merci qui ?

1/ Extrait des textes officiels : Les infractions relatives aux zones à circulation restreinte sont prévues et réprimées par l'article R. 411-19-1 du Code de la Route, rédigé comme suit : “Le fait, pour un conducteur, de circuler en violation des restrictions d'une zone à circulation restreinte (ndr : ici pas de vignette concernée), instituée en application de l'article L. 2213-4-1 du code général des collectivités territoriales, est puni de l'amende prévue pour les contraventions : 1° De la quatrième classe, lorsque le véhicule relève des catégories M2, M3, N2 ou N3 définies à l'article R. 311-1 ; 2° De la troisième classe, lorsque le véhicule relève des catégories M1, N1 ou L. Sans préjudice de l'article L. 121-2, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe, pour les véhicules des catégories M2, M3, N2 ou N3, ou de l'amende prévue pour les contraventions de troisième classe, pour les véhicules des catégories M1, N1 ou L, le fait de stationner (ndr : oui stationner et non circuler !!) dans le périmètre de la zone à circulation restreinte instituée en application de l'article L. 2213-4-1 du code général des collectivités territoriales 1° Lorsque le véhicule n'est pas identifié (ndr : on ne sait pas l’identifier comme trop ancien par exemple) conformément aux dispositions de l'article L. 318-1 et des textes pris pour son application ; ou 2° Lorsque l'accès de ce véhicule à la zone de circulation restreinte est interdit en permanence (ndr : on sait clairement identifier qu’il est trop ancien par exemple). Les infractions prévues au présent article peuvent entraîner l'immobilisation du véhicule dans les conditions prévues à l'article L. 325-1”.
CHERCHEZ ICI UNE TRACE DE LA VIGNETTE CRITAIR ET VOUS N’EN TROUVEZ PAS !

Ce texte ne prévoit pas une, mais trois infractions distinctes : 1. Le fait de circuler en violation des interdictions résultant d’une zone à circulation restreinte. Et en 2020 tous les diesels même neufs, et toutes les essences de plus de 9 ans, tous munis d’une jolie Critair payée par leur propriétaire, seront interdits dans Paris selon la volonté d’Anne Hidalgo ! Alors allez expliquez l’utilité pour ces véhicules là d’aller afficher une nouvelle vignette taxe déguisée sur leur pare brise aujourd’hui ? 2. Le fait de stationner dans une zone à circulation restreinte sans être identifié conformément à l'article L. 318-1 du Code de la Route. 3. Le fait de stationner avec un véhicule interdit dans une zone à circulation restreinte permanente. En premier lieu, il résulte de ce texte que le fait de circuler sans vignette n'est pas une infraction en soit. C'est le fait de circuler dans une zone à circulation restreinte avec un véhicule interdit qui caractérise l'infraction, qu'il arbore ou non sa vignette Crit'Air. Ici, la vignette Crit'Air ne sert qu'à faciliter le travail des forces de l'ordre pour repérer les véhicules interdits. En second lieu, le fait de STATIONNER dans la ZCR de Paris (hors parking souterrain évidemment !) sans la vignette Crit'Air est en soi une infraction sanctionnée par une contravention. Pour autant, l'infraction n'est caractérisée que si le véhicule stationné a droit à ladite vignette. En effet, aucune vignette n'est prévue pour les autos pré-Euro 2 et motos pré-Euro 1.

Dans ces conditions, le défaut de vignette sur ces véhicules signifie qu'ils sont identifiés conformément à la Loi, puisque la Loi n'a rien prévu pour eux. A l'inverse, les autos Euro-2 et plus, et les motos Euro-1 et plus, ont droit à la vignette. Ces véhicules ont donc l'obligation de l'arborer pour stationner dans une ZCR en étant identifiés conformément à la Loi, à peine de contravention. En dernier lieu, il est interdit pour les véhicules interdits, qu’ils aient ou non une vignette, de stationner dans une zone à circulation restreinte permanente. A ce jour, il n’existe aucune zone à circulation restreinte permanente, c’est-à-dire interdisant l’accès de certains véhicules 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour mémoire, la zone à circulation restreinte parisienne sera applicable en semaine, de 8 heures à 20 heures, à l’exception des week-ends et jours fériés ; elle n’est donc pas “permanente” et cette 3ème infraction sera inapplicable à Paris.
En résumé : On parvient ainsi à une solution aberrante où les véhicules qui ont droit à une vignette Crit'Air et qui, de ce fait, ont pour l'instant le droit de circuler, ne pourront stationner dans une zone à circulation restreinte que s'ils arborent cette vignette. Cela peut-il évoluer ?
Le 10 décembre 2016, la Ministre de l'Environnement a annoncé que les élus et les préfets pourraient rendre le port de la vignette Crit'Air obligatoire pour circuler.
Cette annonce peut avoir deux lectures : - Soit le gouvernement prévoit de modifier par décret l'article R. 411-19-1 du Code de la Route pour étendre l'obligation d'arborer la vignette pour circuler dans une zone à circulation restreinte, et non uniquement pour stationner. - Soit il appelle les élus à rendre obligatoire le port de la vignette par le biais de leur pouvoir de police général de la circulation et du stationnement, sur le fondement de l'article L. 2213-2 du Code Général des Collectivités Territoriales
- Soit il invite les préfets, en cas de pic de pollution, à prendre une mesure de restriction temporaire de la circulation qui interdirait la circulation à tout véhicule dépourvu de vignette Crit'Air, sur le fondement de l'article R. 411-19 du Code de la Route. Les Bannies et la FFAC, ce n’est pas uniquement s’opposer, c’est également informer les usagers de la route.

interessant non ???
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pour les adeptes de fesse de bouc c'est ici:

https://www.facebook.com/notes/les-bann ... 8025468726
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

:hello: Tatane :
Il va me falloir lire tout ceci à tête reposée car ce n'est pas clair (de notaire !) et là j'ai tendance à attraper une migraine.
Au fait si j'ai bien compris les réunions du dimanche matin Place Vauban à Paris sont toujours d'actualité.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Seitert Patrick a écrit ::hello: Tatane :
Il va me falloir lire tout ceci à tête reposée car ce n'est pas clair (de notaire !) et là j'ai tendance à attraper une migraine.
Au fait si j'ai bien compris les réunions du dimanche matin Place Vauban à Paris sont toujours d'actualité.
*
**
Avec la Vignette appropriée Image . Image

Din min vilache nin fo nin ed viniète :lol: :lol: :lol:
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

A DIFFUSER LARGEMENT LA LISTE VISUELLE DES AUTOS INTERDITES D'ICI 2020...

https://theautomobilist.fr/actualite/vo ... G1KIpKY0qF
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

RASSEMBLEMENT PLACE VAUBAN LE 15 à partir de 10h00 pour le rendez-vous, 11hoo départ.
pic-de-solutions.jpg
details.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »