Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Compagnons de la Farnautie bonjour :
J'avais noté sur mon calepin la date de cette manifestation et du coup tempête sous un crâne car il y a concurrence avec la réunion mensuelle de Gazo.
Alors Place Vauban ou Parking de Gazo ? demain dimanche 15 janvier à 10 h oo ?
Je suis en pleine médiation ! :thinking:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Voici le parcours pour demain:
Parcours.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Avec les petits-enfants à la maison, je ne pourrai pas effectuer le parcours, mais je vais essayer de faire acte de présence place Vauban.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

+1 avec Tatane, je pense aller Place Vauban pour 10h00 avec mon A 310 V6 Blanche Neige histoire de participer au mécontentement à l'égard des Kmers verts et de la maire de même couleur. :mrgreen:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1292
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Bonjour, bonne manif !

Je suis passé à Paris avant Noël l pour recuperer ma fille a Roissy. C est une horreur de pollution et de saleté, mon gendre Australien en reste bouche be à chaque fois. Poubelles en bordure de route de periph les abords des axes sont dans tel etat de saleté que je me demande à chaque fois pourquoi on dit de Paris que c est la plus belle ville du monde. Je pense que ses dirigeants ne sont jalais allés ailleurs dans le monde . L Air irrespirable les camions les voitures modernes diesel qui fument pire que des hauts fourneaux. Le metro n en parlons pas il est tellement degueulasse que ca faire peur. Bref avant d interdire les auto de 20 ans, la municipalité devrait netyoyer, laver recurer la ville, et interdire les diesel source de pollution dangereuse pour les enfants et toutes les personnes. L interdiction des anciennes ne reduira pas les bouchons, Roissy barriere de peage St Arnoux 4 h00 le 23 decembre . Bon les Vtc manifestaient , mais pas sur ce secteur ! En bref il y a bien d autres choses à faire pour rendre Paris plus belle et moins encombrée. A Melbourne Australie, 4 millons d habitants quand même ca sens pas le petrol dans les rues, il n y a pratiquement pas de diesel et les rues sont propres agreables nettoyées et le metro aussi.
En France nos politiques sont vraiement ford pour em..der les gens surtout les petits! Pourquoi pas interdire les gros 4x4 que les bobos conduisent en ville et se plantent avec dans les routes enneigées!
En bref Les politiques n auront jamais les mêmes priorités que les gens !
La c est Paris mais les autres vont suivre, ils aiment pas les autos.
Bonne journée
Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Philippe
bonjour :wink:

tous mes vœux pour 2017;tout à fait d accord avec toi :!:
l écologie cela commence par nettoyer (et ne pas jeter ses déchets boites de biere, , paquet de cigarettes etcetc ) les fossés de nos routes, avant d aller ennuyer les braves citoyens que nous sommes.....et si le Diesel pollue plus, qui aura le courage de parler de la pollution atmosphèrique due aussi aux déplacements de fumées industrielles venant d Allemagne (dont les fumées venant des fameuses centrales électriques à charbon..) se déversant et se fixant sur le bassin parisien , et Rhodanien , s ajoutant à notre pollution et l augmentant ainsi...l automobile n est responsable que de 10% de la pollution, mais l' automobiliste est une sacré vache à lait, entre autre pour nos Kmhers verts :lol: :lol: :lol: En ce moment , c est marrant , il y a moins de pollution...les courants aériens et la météo sont plus favorables, qui a l honnêteté de le dire :?: :?: :?:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Compagnons de la Farnautie bien le bonjour :

Et tout de suite en tant que témoin privilégié de la Ronde des Bannies de ce dimanche 15 janvier je peux confirmer les dires de PassionAlpine et Thomas Philippe , beaucoup de participants étaient bien sur la même longueur d'onde, l'écologie bien pensée commence avec une bonne gestion de tout ce qui est jetable et que les khmers verts arque-boutés sur leur dogme devraient avant tout se préoccuper de la propreté et du nettoyage de la ville, un tour de périphérique illustrant ces propos.
WP_20170115_10_04_11_Pro.jpg
un message simple et fort pour cette modeste Honda 125 qui emmène depuis de nombreuses années son propriétaires au travail évitant ainsi de gonfler les embouteillages...et interdite de le faire désormais !

Je ne sais et ne prétends l'être, mais question dernier des Mohicans, s'il ne devait y env avoir qu'un il se devait que je le sois et que l'A 310 V6 Blanche Neige représentât la race des Alpine attirant même cette remarque d'une brave dame se voulant branchée et indiquant à son petite fils " tiens regarde c'est la nouvelle Alpine !" erreur de siècle ma brave Dame, juste une petite erreur qui fait plaisir tout de même.
WP_20170115_10_02_55_Pro.jpg
La place Vauban déjà fort encombrée il a fallu se rabattre dans les rues adjacentes, ici Blanche Neige derrière une Citroen super5

Ce qui m'a frappé c'est qu'à coté des belles autos dites de collections (vous aurez droit à de belles images) la grande majorité de la flotte était constituée de braves populaires continuant à assurer le quotidien de leurs propriétaires et ne désirant en aucun cas jouer une séquence supplémentaire de "On achève bien les chevaux !"
WP_20170115_10_05_08_Pro.jpg
Comme dans un bal des populaires, regardez bien...encore un instant Monsieur le bourreau !
WP_20170115_10_17_11_Pro.jpg
deux files faisant le tour de la place Vauban comme un collier de perles du temps jadis....
WP_20170115_10_07_52_Pro.jpg
....sous l’œil vigilant même si bien veillant des forces de l'ordre

A suivre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Suite de ce qui précède :

Pour cause de ces fameuses "obligations familiales dominicales (en langage claire le déjeuner de la belle doche) il ne m'a pas été possible de me joindre à la traversée organisée après le rassemblement de la Place Vauban sur le parcours Invalides-Nation, le tout a été relaté, succinctement certes, sur le Journal de 20 heures de France 2 et je vais me contenter de vous montrer quelques images de beaux engins sortant de l’ordinaire des populaires qui font le gros des bataillons des contestataires contre une tyrannie dite bien pensante .
WP_20170115_11_07_27_Pro.jpg
Mon coup de coeur ! Il n'est pas mignon ce "tagazou " ? attelage composé d'une Bmw monocylindre (rare) de 250cm3 et un attelage Précision avec coque Steib.
WP_20170115_10_58_05_Pro.jpg
Dans l'exceptionnel, le rare, l'admirable ce coach Panhard CD pour Charles Deutsch un ingénieur de génie et chantre de l'aérodynamisme.
WP_20170115_11_00_53_Pro.jpg
Maserati 3500GT par Touring respirant le luxe sportif des sixties folles.
WP_20170115_11_31_17_Pro.jpg
Aston Martin DB6 cherchant à se garer dans l'embouteillage de la place Vauban.
WP_20170115_10_17_05_Pro.jpg
Pas vraiment populaire, encore moins politiquement correcte, cette Chrysler pour être oscarisée dans la catégorie"dynosaure", les temps de la Belle Américaine sont révolus.

Bonne journée à tous. We are poor lonesome cowboys, far away from home !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

*
**

:hello: les Parisiens
A ne pas oublier à partir de ce jour :nono:

Image

Din min coin nous ne sommes pas obligés !!!
Nous sommes des Hautains :lol: :lol: Image
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Petit message pour les Hautains , ne le soyez donc pas trop, car si Paris n'est pas la France, malheureusement les mauvaises bonnes idées s’attrapent, car après Paris, Lyon , Grenoble, pourquoi pas Lille.
Perso je n'ai pas demandé de vignettes pour mes deux Alpine, car de toutes façons interdites de circuler en semaine à Paris et je suppose que si demande faite, cela doit être la vignette noire de l'infamie, la numéro 58.
Vous me direz qu'il suffirait selon certains conseillers de passer en Carte Grise Collection pour rouler impunément, mais non , mais non car de toutes façons avec la vignette noire, peu à peu la possibilité de rouler même en semaine pour les CGC va se réduire comme peau de chagrin.
Alphone Allais avait bien raison "il aurait fallu construire les villes à la campagne !".
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

:hello:
un petit reportage ou l'on peut par ailleurs retrouver Blanche Neige dans l'album photos.
https://theautomobilist.fr/actualite/pi ... Hv4mjUqHoc

Bien évidemment ils ne s'arrêteront pas là, l'avenir apparaît un peu sombre en ce qui concerne la liberté de rouler avec nos belles. Et il y a fort à parier que la pandémie touche sous peu l'ensemble de l'hexagone .

Pour la vignette, nous concernant le slogan devient donc "Alpine is black"
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

"ALPINE IS BLACK " excellent mon cher Mihen et je dirais même plus que pour une fois je vais apprécier le franglais.
D'un coté Alpine is back (au fait vignette de quelle couleur ?) et l'autre Alpine is black.

Trés intéressant aussi le reportage sur cette manifestation, que tu as mis en lien.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pour eux qui seraient tentés par la CGC, l'article 3 de l'arrêté municipal précise la duré de validité des dérogations notamment pour les CGV: 3 ans.

Quant aux vignettes pour nos autos: il n'y en pas.

Ah oui j'oubliais, ceux qui ont acheté la vignette 5 pour un diesel euro2 de 97 à 2000 hébé... leur voiture sera interdite à partir de juillet 2017 !!! Et youpi
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Salut Tatane et merci de nous préciser au détour du chemin que si dérogation il y a pour les Cartes Grises Collection ou CGC cette dérogation est limitée dans le temps...histoire pour les khmers verts de nous l'enfiler en douceur.
En tout cas c'est un beau nuage de fumée car lors d'une réunion mondaine et parisienne où j'étais par hasard et par imprudence présent, j'ai été confronté à des collectionneurs amis me disant que je n'avais rien compris puisqu'il suffisait de passer en CGC pour continuer à rouler peinardement et sans soucis ni contrôle dans Paris intra-muros. J'avais beau me débattre en faisant valoir que contrôle il y aurait forcément puisque que pas de vignette spéciale CGC et je voyais mal un agent Longtarin résister au plaisir de baver devant une ancienne "papiers du véhicule svp !" et que dans le temps il ne fallait pas rêver, bref j'étais seul tout seul face à des cocus qui ne voulaient point le savoir ! :mrgreen:

PS : As tu noté que ton mécano "favori" ne pourra venir te dépanner que le soir et/ou le week-end ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Je pense qu'il serait plus simple de se débarrasser du maire de Paris que des voitures "pas neuves" .
Si les artisans des banlieues refusaient d'aller dépanner les parisiens ça ne mettrait pas longtemps avant que les conneries soit disant écolos ne soient abolies.
Autre solution : ajouter un forfait déplacement de 500€ à toute intervention en ville.
Etc...
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Hello,
C'est sur qu'en mettant le forfait à 500€ le déplacement et que les artisans boycottent cette connerie de la mairie de paris il y'aurait un mouvement
Surtout que c'est une héresie d'un illuminénon?
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Il serait judicieux d'ouvrir les yeux car on nous prend vraiment pour des imbéciles. Selon les estimations la disparition des autos "polluantes" représente 5% de la pollution.
Et si on se penchais sur les 95% qui reste pour chercher de réelles raisons et des solutions. :wall:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Surtout qu'il y'en a mais on préfere faire la politique de l'autruche et qui profite à certains
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

C'est comme pour les accidents de la route responsables au max de 0,5% des décès annuels ( 600 000 par an toutes causes ) pour lesquels on nous fait chi.. tous les jours alors que quelques conseils de sécurité éviteraient une palanquée d'accidents domestiques bien plus destructeurs.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Bonjour à tous, en ce dimanche de votation pour cause de primaire, je vous propose une action pétitionnaire ( si notre modo n'y voit pas d'inconvénient ) .
C'est ici:
----------
Par un froid vendredi d’hiver, l’arrêté créant une zone à circulation restreinte à Paris a été publié au Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Paris.
La zone à circulation restreinte est officiellement en vigueur depuis d’hier.
C’est pourquoi il est plus que jamais impératif que vous signiez notre nouvelle pétition et que vous la diffusiez massivement aussi bien sur Facebook que “dans la vraie vie”.
Le lien vers la pétition : http://www.change.org/p/non-aux-vignett ... -pollution
Nous vous invitons à garder ce lien en favori de vos téléphones portables pour que vous puissiez le communiquer à tout instant à toute personne qui serait intéressée.
--------
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »