Le premium, ce mot qui est source de nos maux n'a effectivement pas la même signification dans l'hexagone et dans l'ile des Brittons. Et pourtant les responsables de Renault et Alpine se gargarisent avec tous ces anglicismes comme "the french touch "(la touche française), "Alpine is back "(Alpine est de retour), "showroom opening soon" (ouverture prochaine d'un magasin d'exposition).
Vous n'avez rien compris il ne faut pas confondre torchons et serviettes, "Alpine is back" avec "Alpine is black listed" !
Donc je me marre
8-12 fév. 17 : Rétromobile
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: retro mobile
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 13-févr.-2017 12:39, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: retro mobile
comme je l ai deja écrit , les anglais n ont absolument pas la même approche que nous par rapport a leur patrimoine automobile et nous avons des leçons a prendre !Gwengui a écrit :Moi ce que j'ai adoré c'est le stand Jaguar à quelques mètres de celui Alpine. On y apprenait que les pièces de carrosserie de la Type E sont à nouveau disponibles chez votre concessionnaire habituel issues d'un outillage tout neuf.Letiche Pascal a écrit :ça me fait bien marrer le cinéma des gens de Renault avec la nouvelle au milieu des anciennes alors qu ils viennent de fermer le SAV
Le "premium" ne doit pas se comprendre de la même façon des deux côtés de la Manche. Ni sur les deux rives du Rhin d'ailleurs.
dans le même domaine ceux qui courent en rallye VHC avec des Ford escort RS n ont absolument aucune inquiétude pour la pérennité de leur auto car il est quasiment possible de reconstruire une caisse neuve !
il y a une raison toute simple a ça , lorsqu un modèle arrivait en fin de production , au lieu de les détruire comme chez nous , les constructeurs revendaient les outillages a des specialistes du modele style Mecaparts pour qu ils continent d assurer le SAV!
essayez donc d en faire de même avec une R8G , une R5 Alpine groupe 2 ou une R5 turbo
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: retro mobile
Tout à fait d'accord avec toi, Pascal.
Un réputé spécialiste du pare-brise des anciennes installé du coté de Reims, me disait que pour le re-fabrications il n'avait pas eu de soucis pour récupérer l’outillage des anglaises et que cela avait été la galère pour les produits nationaux.
Comme tu dis une question de culture.
Un réputé spécialiste du pare-brise des anciennes installé du coté de Reims, me disait que pour le re-fabrications il n'avait pas eu de soucis pour récupérer l’outillage des anglaises et que cela avait été la galère pour les produits nationaux.
Comme tu dis une question de culture.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
Re: retro mobile
Et pourtant Alpine fait beaucoup d'efforts pour essayer d'avoir la culture anglaise
Même leur mail c'est @alpinecars.com
Et celui de ce matin donne de grandes nouvelles; les sièges baquets pèsent 13 kilos et des brouettes !
Je ne sais toujours pas si cette voiture a un moteur !
Même leur mail c'est @alpinecars.com
Et celui de ce matin donne de grandes nouvelles; les sièges baquets pèsent 13 kilos et des brouettes !
Je ne sais toujours pas si cette voiture a un moteur !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: retro mobile
Merci à 310v6 de cette information bouleversifiante. : on connait désormais le poids des sièges baquets.
Et le tout de mon cru est annoncé par le sémillant Van Der Sande dans la langue de Shakespeare la seulle qui vaille dans le monde des Premiums :
Alpinews: A bespoke seat of 13,1 kilos that guarantees both low weight and driver comfort for the new Alpine. #AlpineIsB…
Voilà une nouvelle qu'elle est époustouflante.
Pour le moteur il faudra patienter.
Et le tout de mon cru est annoncé par le sémillant Van Der Sande dans la langue de Shakespeare la seulle qui vaille dans le monde des Premiums :
Alpinews: A bespoke seat of 13,1 kilos that guarantees both low weight and driver comfort for the new Alpine. #AlpineIsB…
Voilà une nouvelle qu'elle est époustouflante.
Pour le moteur il faudra patienter.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
Re: retro mobile
Et je ne ferais pas de commentaires sur le "matelassé", ça risque d'ouvrir un nouveau débat !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3675
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: retro mobile
Poids ultra - plume alors :
https://www.oreca-store.com/baquet-fia- ... otipo.html
https://www.oreca-store.com/baquet-fia- ... otipo.html
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: retro mobile
"Avec 13.1KG ils sont bien moins que la moyenne de la catégorie" mais il ne disent pas laquelle1600s70 a écrit :Poids ultra - plume alors :
https://www.oreca-store.com/baquet-fia- ... otipo.html
Ce qui est sûr c'est que celui d'Oréca doit être dans le dernier décile
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- MM13
- Pilote débutant
- Messages : 160
- Enregistré le : 28-mai-2006 22:12
- Localisation : (France)
Re: retro mobile
bonsoir,
c'est sur que les sièges en carbone sont légers...
Mais pour une utilisation régulière ?
Faut aussi rajouter le poids des glissières qui semblent être présentes sur les sièges de la future Alpine et on ne doit plus être loin de 10 kg..
mm13
c'est sur que les sièges en carbone sont légers...
Mais pour une utilisation régulière ?
Faut aussi rajouter le poids des glissières qui semblent être présentes sur les sièges de la future Alpine et on ne doit plus être loin de 10 kg..
mm13
Je les aime toutes...........
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5828
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Re: 8-12 fév. 17 : Retromobile
Salut à tous,
Je rappelle à chacun qu'il existe un forum dédié à la nouvelle Alpine...
Alors de grâce, ne polluez pas le message initial. Ici on parlait de Retromobile !
Alpine et ses sièges c'est là (le message reste à créer) !
A bientôt
Je rappelle à chacun qu'il existe un forum dédié à la nouvelle Alpine...
Alors de grâce, ne polluez pas le message initial. Ici on parlait de Retromobile !
Alpine et ses sièges c'est là (le message reste à créer) !
A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
- Pascal55
- Pilote novice
- Messages : 55
- Enregistré le : 31-oct.-2005 13:10
- Localisation : (55)
Re: retro mobile
Bien d'accordLetiche Pascal a écrit :ça me fait bien marrer le cinéma des gens de Renault avec la nouvelle au milieu des anciennes alors qu ils viennent de fermer le SAV
+1
Pascal