28-29-30 juin - 1er juillet : 26ème VIROU VIROU

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
Jla
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 24-févr.-2010 21:04
Localisation : (06) Nice

28-29-30 juin - 1er juillet : 26ème VIROU VIROU

L' A.A.A.A organise sa grande randonnée routière dans les Alpes.

- programme

mercredi 28 juin
. étape 1 : Opio, Vence, Carros, Contes, l'Escarène, Sospel, Col de Turini. (135 km)
. étape 2 : Turini, St Martin Vésubie, Isola, Col de la Bonette, Jausiers, Pra Loup. (155 km)

jeudi 29 juin
. étape 3 : Pra Loup, Col de Larche, Col de la Lombarde, Col de la Couillole, Valberg. (155 km)
. étape 4 : Valberg, Puget Théniers, Annot, Colmars les Alpes, Col d'Allos, Pra Loup. (145 km)

vendredi 30 juin
. étape 5 : Pra Loup, Seyne, Digne, Col du Corobin, Mézel, Thoard, Sisteron. (180 km)
. étape 6 : Sisteron, Séderon, Laragne, la Motte du Caire, Espinasses, Pra Loup. (180 km)

samedi 1er juillet
. étape 7 : Pra Loup, Col de Cayolle, Guillaumes, Roquestéron, Castagniers. (165 km)

- inscription à la carte : de 100 € / 1 jour à 820 € / 4 jours pour une voiture avec un équipage de 2 personnes.

- détails du règlement : http://www.aaaalpine.org/virouvirou.htm

- inscription en ligne : http://www.aaaalpine.org/inscriptionvv.htm

contact : http://www.aaaalpine.org/contact.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 - 1980 - gotti A53 - depuis 1990.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 28-29-30 juin - 1er juillet : 26ème VIROU VIROU

Je recommande cette épreuve toujours fort bien organisée sur un parcours de rêve pour les Alpine de tous les modèles.
J'y ai participé avec quelques camarades franciliens il y a quelques années et j'en garde un souvenir ému.
Dommage que cela soit si loin pour nous les Franciliens et j'envie les Farnautes du FAR Sud Est.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 28-29-30 juin - 1er juillet : 26ème VIROU VIROU

Chut ! un bruit, que dis je une rumeur galopante, il se pourrait qu'une équipe mohicane se prépare une petite expédition punitive dans le cadre de cet événement..
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3700
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 28-29-30 juin - 1er juillet : 26ème VIROU VIROU

Et elle a bien raison!
D................
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 28-29-30 juin - 1er juillet : 26ème VIROU VIROU

:hello: Doch :
Fais donc attention et souviens toi des razzias des Barbaresques sur les cotes azuréennes pour fournir en femmes les harems d'Alger et en hommes les esclaves qui étaient revendus dans toute l'Afrique, au passage une des causes ignorées par beaucoup de la colonisation.
Tu n'es donc pas à l'abri d'une virée des membres de cette expéditon punitive ! :lol:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: 28-29-30 juin - 1er juillet : 26ème VIROU VIROU

Je ne peux plus trop partir plusieurs jours en ce moment (il me faut en plus 2 jours pour le trajet A/R) mais quels super souvenirs j'ai des quelques Virou-Virou auxquels j'ai participé !
Rares sont les moments où c'est pas l'attaque !
Et quelles routes !!!
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3700
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 28-29-30 juin - 1er juillet : 26ème VIROU VIROU

C'est entendu, Patrick, je commence à m'inquiéter ! :roll:
D.

P.S.- :bienvenue
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Faz A610
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 11-nov.-2008 21:37
Localisation : (30) Milhaud

Re: 28-29-30 juin - 1er juillet : 26ème VIROU VIROU

Bonjour à tous

J'ai participé au Virou Virou avec ma berlinette et je voulais dire un grand merci à Jean Luc Armagnac (reconnaissable à sa X1/9 jaune) pour cette super organisation du Virou Virou : des routes super, une organisation nickel et une super ambiance !

A refaire l’année prochaine sur 2 ou 3 voire 4 jours ! en Alpine of course : berlinette ou A610 (vu la prestation de Cobra du FAR avec l’A610 ex P7R, cette dernière tient la dragée haute à pas mal de voitures !) en attendant la restauration de mon A310 1600.

Quelques commentaires sur les photos ci dessous :

•• Pas que des Alpine au départ : des Elises de toutes les couleurs se sont jointes aux Alpine et même une Porsche 914… En effet les Lotus peuvent en fait participer au Virou Virou si le quota d’Alpine n’est pas atteint…
• Une colonie de Morgan nous a passé sous le nez lors de la pause du jeudi midi !
• Une X1/9 jaune gonflée à la Testosterone : une réplique de Stratos jaune direction à droite avec moteur Alfa est venue nous dire un petit bonjour à Pra Loup Une position de conduite peu orthodoxe : en biais comme beaucoup de sportives mais surtout la tête dans le montant de parebrise ce qui oblige le conducteur a conduire la tête penchée vers le centre !
• De la neige tombée dans la nuit sur les sommets sur le chemin du retour. Retour sur un rythme une peu plus calme (quoique…) que celui du Virou Virou (que celui qui attaquait devant se dénonce … ceux derrière n’avoueront jamais sous couvert de mauvaise foi du niveau de celle du Joe Bar Team…) ce qui m’a laissé le temps de prendre quelques photos

Et pour finir, le compte rendu des boulons rondelles et pannes diverses :
• Roulement de roue avant à resserrer un peu car les roulements neufs montés avant de partir n’étaient pas assez serrés (une préparation un poil trop prudente)
• Raccords banjo d’arrivée d’essence aux Weber à resserrer : odeur d’essence au début puis fuite croissante jusqu’à l’arrêt de la voiture. Un resserrage à la clé de 14 et c’est reparti avec quelques sueurs froides en pensant au dégâts potentiels de cet type de fuite d’essence….
• Ajout de 100gr d’air dans les pneus avant le départ mais on recherche encore où sont passées les couvertures chauffantes…
• Refixation du boitier d’alimentation du Tomtom et du Coyote qui s’était décollé sous le tableau de bord
• Arrêt du Coyote toute une après-midi car surchauffe derrière le pare-brise (seule explication plausible car c’est reparti depuis). Et précisément l’après-midi du retour avec des flics avec des jumelles, mais ouf, une voiture escargot devant moi m’a sauvé la mise…
• Quelques gouttes d’huile sur le mollet droit en provenance du câble de compteur qui a remonté de l’huile de boite jusqu’au compteur…Solution de dépannage : du papier absorbant pour éviter que les gouttes d’huile ne tombent…
• Peaufinage des gicleurs : richesse un peu excessive supervisée par l’analyseur de richesse AEM à demeure mais consommation de 8l/100km sur route nationale et autoroute (contrôle effectué sur près de 1000Km) et de 10 à 12l/100km sur les routes du Virou Virou
• Montage de boules « quies » dans les oreilles pour le retour car le silencieux de la berlinette ne l’est pas vraiment…
• C’est tout !

A part ça : contrôle des niveaux mais pas de conso d’eau et d’huile et températures sous contrôle : maxi 90° à l’eau et 100° à l’huile sur les montées à fond par 30° d’ambiance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Faz A610
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 11-nov.-2008 21:37
Localisation : (30) Milhaud

Re: 28-29-30 juin - 1er juillet : 26ème VIROU VIROU

pour la suite des photos, j'ai un petit souci car elles sont considérées trop volumineuses...
je continue à poster demain
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 28-29-30 juin - 1er juillet : 26ème VIROU VIROU

Merci Francois et nous attendons la suite des belles images !
D'autant qu'à mon corps défendant je n'ai pu me joindre à vous pour cette épopée dans les Alpes comme cela était prévu au départ. En plus les initiés auront noté la présence d'une A 610, mon ancienne Red Devil qui est désormais dans les mains du Farnaute Furtif alias Cobra.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Faz A610
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 11-nov.-2008 21:37
Localisation : (30) Milhaud

Re: 28-29-30 juin - 1er juillet : 26ème VIROU VIROU

suite des images (si je fais la bonne manip...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Faz A610
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 11-nov.-2008 21:37
Localisation : (30) Milhaud

Re: 28-29-30 juin - 1er juillet : 26ème VIROU VIROU

et suite des photos si le cœur vous en dit ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Faz A610
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 11-nov.-2008 21:37
Localisation : (30) Milhaud

Re: 28-29-30 juin - 1er juillet : 26ème VIROU VIROU

et dernière série de photos ! si vous en voulez plus ce sera plus cher ! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 28-29-30 juin - 1er juillet : 26ème VIROU VIROU

J'aime assez cette rencontre due au hasard, Balthazar, de ces Morgan défilant devant la haie d'honneur des Alpine, et le tout au fin fond perdu des Alpes.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »