24-30 avr. 17 : Tour Auto 2017

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: 24-30 avr. 17 : Tour Auto 2017

J'ai aussi constaté un effet "spectacle de stars défilant devant des manants"
Première réaction : aucune photo des trop ... star.
Première satisfaction : dans le groupe que je suivais particulièrement , certains de ceux qui ignorent les manants se retrouvent dans le fond du classement de leur catégorie.

J'ai eu aussi le plaisir d'être salué par la reine d'Angleterre , il me semble , lors de la prise de photo , mais du fait des rides je ne suis pas sur de mon coup pour l'identification de celle ci. :D
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 846
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: 24-30 avr. 17 : Tour Auto 2017

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait forcément une opposition argent / passion. C'est une vision un peu trop étroite à mon avis, malheureusement partagée par beaucoup...
D'autre part réunir le budget pour ce genre d'épreuve se fait souvent grâce à des sponsors, pas avec la fortune perso du pilote...Je connais bien l'équipage qui a gagné en 2015 et 2016, je peux vous assurer qu'ils ne sont pas riches !

Ayant un peu fréquenté ce milieu, je peux aussi vous dire que les pires ne sont pas les vrais riches, mais ceux qui font semblant !

Jean Phi
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: 24-30 avr. 17 : Tour Auto 2017

Tout à fait d'accord avec toi , on peut être riche sans être un gros con et inversement.

Un équipage qui se comporte de manière sympa alors que son assistance avec son entonnoir utilisé en campagne pour la gnôle va perdre du temps pour faire le plein.

Image
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Hipolyte
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 23-juin-2014 18:01
Localisation : (52) Saint-Dizier

Re: 24-30 avr. 17 : Tour Auto 2017

Seitert Patrick a écrit : Quant à ta remarque : "Ce ne sont pour la plupart que des gens qui font un tour de manège dans une belle auto qu'ils se sont payés." elle est malheureusement justifée.
Pour des épreuves de prestige du niveau du Tour Auto ou du Monte Carlo Classic le budget est assez conséquent (minimum 10000 euros et encore juste les droits d’inscription) et il faut donc avoir une certaine aisance pour pouvoir sereinement y participer.
Pour trouver des passionnés il faut aller dans des épreuves plus modestes (financièrement parlant) comme le Virou Virou organisé par J.L Armagnac ou les Routes de Normandie par Guy Mages.
Bonjour,
en fait l'ambiance est différente entre le Tour Auto et le Monte Carlo Historique.
Autant au Tour Auto on peut en effet trouver des gens qui "sortent la voiture", avec une connaissance toute relative de la mécanique (il y a l'assistance pour ça, dont certaines équipes travaillent toute la nuit sur la voiture et finissent par la laver au petit matin). L'épreuve est assez élitiste, il faut montrer patte blanche pour y être retenu. On sent que c'est un gros business derrière, mais c'est bien organisé et on s'y change bien les idées. En "régularité" c'est grosso modo une simple balade. A mon goût il y a trop de publicité autour, genre passer par les magasins du sponsor, et très (trop) "people". Il y a quelque chose d'artificiel dessous, je ne sais guère comment expliciter... Je ne suis pas parisien, ce doit être ça... :mrgreen:

Au MCH, un non-passionné n'a pas sa place, le rallye est amplement plus difficile, l'ambiance beaucoup moins voire pas du tout "people", les ravitaillements et réparations se font sur les temps de course, bref c'est un vrai rallye, prenant et fatigant. Avec les conséquences sur les autos dont pas mal se retrouvent chiffonnées avant la fin.
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »