20 mai 18 : Dreux - Losange Passion

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
Tofscs
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 11-oct.-2016 21:57
Localisation : (27) Vernon

20 mai 18 : Dreux - Losange Passion

Bonjour à tous.

Super nous somme allé à dreux ce matin pour ce rendre à cette grande messe alpine renault :roll:
Et impossible de pénétré à l'intérieur :hello:
Il faut réservé entré interdite au visiteur même en alpine :wall:
On ce fout de la geule du monde :work:
200 km et non dehor !
Qu'il aille ce faire ......
Plus jamais je ne ferais de route pour ce type de réunion !
:twisted:
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 809
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

20 mai 18 : Dreux - Losange Passion

Bonjour,

Oui mais c'était annoncé: commande de billets obligatoire pour entrer sur le site de Dreux.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1294
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: 20 mai 18 : Dreux - Losange Passion

Bonjour,

C est pour ça que j y participerai jamais à ces grandes messes. Ils pourraient faire un parking visiteurs en Renault ou Alpine. De toutes façons Renault s en fou des vieilles Alpine !
Thomas Philippe
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3024
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: 20 mai 18 : Dreux - Losange Passion

et pas que de ses vieilles alpines , les Renault avec 20 ans d'age sont à la même enseigne :wall: :wall: :wall:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Tofscs
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 11-oct.-2016 21:57
Localisation : (27) Vernon

Re: 20 mai 18 : Dreux - Losange Passion

Bonjour
Annoncé ?
Non clairement annoncé inscription obligatoire pour tourner sur la piste ou exposé oui mais nullement annoncé INTERDIT AU VISITEUR.
C est nul mais c est renault c est vrais
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 20 mai 18 : Dreux - Losange Passion

:hello:
Cela s ´appelle avoir la grosse tête , ou prise de choux :mrgreen:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 809
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: 20 mai 18 : Dreux - Losange Passion

Le texte en photo; après chacun est libre d'interpréter :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Tofscs
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 11-oct.-2016 21:57
Localisation : (27) Vernon

Re: 20 mai 18 : Dreux - Losange Passion

OK vue ( mais trop tard )mais cela reste tout de même complètement abrutit de leur part ! :wall:
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 846
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: 20 mai 18 : Dreux - Losange Passion

Bonjour,

Pas très agréable de se voir refouler en effet mais:

- Annoncé sur leur communication
- Ce n'est pas Renault qui organisait mais la FCRA (fédé de CLUBS)
- C'est pareil pour TOUTES les manifs à Montlhéry, et là personne ne râle
- Pour avoir été organisateur de sorties circuit, je peux aussi témoigner que ce type de réglement est quasi imposé par nos législateurs: qui dit billeterie dit manifestation sportive ouverte au public. Ce ne sont plus DU TOUT les mêmes contraintes en terme de sécurité imposée, de forces de l'ordre, plan de prévention, assurances, etc... Quand ce n'est accessible que sur réservation/invitation ça devient un évènement privé...

Et enfin j'y étais en R8 Major, c'était très sympa, il y avait 3 A110 PE, Ragnotti, Vinatier, Briavoine, quelques Berlinettes sur la piste, les voitures de Renault Classic et une bonne ambiance.

Tout çà pour 15,00 € avec 2 cafés, une plaque rallye, quelques Goodies, ça ne me parait pas exorbitant...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 20 mai 18 : Dreux - Losange Passion

A vous lire, je reste sceptique comme la fosse !
Certes les arguments des organisateurs correspondent sans doute aux normes de cette société du principe de précaution et du parapluie obligatoire par grand beau temps, certes il se confirme que Renault et la Société Alpine ne se montrent pas trop friands de maintenir le contact avec les Alpinistes historiques (-passez votre chemin, par ici la maison de retraite et par là le cimetière !)*, certes, certes ....mais j'ai le droit de pousser un coup de gueulante en regrettant le temps où justement on pouvait débarquer à Montlhéry par exemple en berlinette et être accueilli par les hourras de la foule et les compliments des gentils organisateurs.
Mais dans le fond, je m'en fous car le plaisir est désormais de monter soit dans ma berlinette, soit dans mon A 310 , de rouler en prenant toujours le plaisir de piloter, sur des petites routes encore inconnues de l’Administration et ainsi de fuir toutes ces concentrations formatées et aseptisées.
C'était mon coup de gueule et j'assume !

* : dans la charmante bourgade de Buis les Baronnies il y a un délicieux poteau indicateur avec les mentions " Maison de Retraite - Hopital -Cimetière" :D :D :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
DM
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 29-août-2004 09:13
Localisation : (France)

Re: 20 mai 18 : Dreux - Losange Passion

+1 avec Patrick
C'est ta voiture qui fait l’événement mais il faut que tu paye, en plus du déplacement.
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 846
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: 20 mai 18 : Dreux - Losange Passion

Ce serait très prétentieux de croire que ma voiture fait l'évènement :lol: Et surtout assez bizarre: quel évènement ? Dans une manif sans public je ne vois pas ou est l'évènement ?

Je répète que ce n'était pas organisé par Renault ! Que ce n'était pas non plus (ou encore moins...) un évènement Alpine.

il y en avait d'ailleurs assez peu, sauf en piste. Peut-être que les modestes amateurs de Renault 12 ou de 4 CV ont les chevilles un peu moins enflées et n'estiment pas qu'on devrait leur baiser les pieds pour avoir laissé admirer leur prestigieuse automobile aux gueux :mrgreen:

Les concentrations de club, de marque ou pas, sont rarement gratuites...Les premières éditions de LPI organisées à Montlhéry par le CAR étaient déficitaires

Je suis pourtant aussi le premier à ne pas attendre un club (et encore moins une marque) pour rouler avec mes anciennes...

Cette manif était sympa, c'est tout, et franchement je ne regrette pas mes 15 €
Avatar du membre
1513MN33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 612
Enregistré le : 07-sept.-2004 19:34
Localisation : (41) (et 33)

Re: 20 mai 18 : Dreux - Losange Passion

J’étais une des berlinettes présentes sur le circuit et je ne regrette pas d'y être allé, 3 cessions dans la journée, 15 voitures maxi par cession, impeccable pour bien s'amuser et prendre du plaisir au volant.
Un rassemblement à taille humaine comme je les aime, avec de belles rencontres.
Vincent
V70 de 1969
V85 de 1971 en cours de restauration
Avatar du membre
Nonokool
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 443
Enregistré le : 02-janv.-2012 13:30
Localisation : (75) Paris

Re: 20 mai 18 : Dreux - Losange Passion

Moi aussi j'y etait avec ma 4l,pour 15€ j'ai trouvé sympa de pouvoir admirer ses voitures en statique et sur piste! :photo:
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: 20 mai 18 : Dreux - Losange Passion

Quand on voit le b***el que c'est pour organiser une simple balade avec roadbook et participation aux frais dès qu'il y a quelques autos, je ne suis pas surpris.
Nous sommes quand même les champions de la législation à tous crins et comme le législateur est aussi autophobe, rien n'est moins surprenant.

Après, il est du rôle des organisateurs d'expliquer le pourquoi du comment afin d'éviter les volées de bois vert dont les gaulois que nous sommes sont friands...
On ne s'énerve pas, mais pour cela il faut expliquer !
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »