Corse sud Classic Rallye

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Corse sud Classic Rallye

Bonjour à tous
A ce jour on devrait être de retour de Corse depuis peu ... Mais
Avec les tristes évènements qui nous poursuivent le Corse Sud Rallye , comme beaucoup a du être malheureusement renvoyé.

Image

Donc je pense , que l'on va se diriger vers l'édition 2021 car cette année ça va être trop difficile de tout réorganiser..
Bref , Pour ce rallye vous êtes pris en charge à quelques KM de Marseille avec les formalité telles que les contrôles techniques , poses des balises, remises des Road books et surtout avant de rallier Marseille un premier repas resto pour bien commencer le Rallye..
On vous prend en charge là et on vous relâche une fois le rallye fini trois jours plus tard à Marseille . ( possibilité de rallonger le séjour si vous le désirez )
Vous me direz , c'est de la régul donc il faut des instruments , oui c'est vrai , mais dans le rallye il y a plusieurs catégories dont une ou il y a aussi un navigation sans régul .Tout au Road book.

Image

Image
Pour ce qui est du tarif c'est environ 2900 € pour deux avec le passages en bateau et tout compris ( repas , petits dèj et hôtels ) Repas au restaurants sur le bateau et petit déjeuné compris )
Hôtel au bord de la grande bleue et plage ou piscine .
Et pour les Donna (Dames )un rallye dans le rallye pour les équipages exclusivement féminins ou mixte mais pilote dame ..
Donc il y en a pour tous les goûts .Évidemment la dépanneuse suit le rallye avec les mécanos
Personne ne reste sur le bord de la route.
Tous les repas de midi sont pris généralement dans des restos typiquement Corses .

https://www.newsclassicracing.com/Corse ... ssic-Donna



Voilà un petit condensé et j'espère que ça vous aura donné envie de venir en Corse ..

https://www.facebook.com/Corse-Sud-Clas ... 208398358/

Amicalement
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Corse sud Classic Rallye

merci Gérard pour cette présentation de sortie, effectivement le coût est un peu plus raisonnable.
Par contre les A110 NG peuvent elles participer ?
Par contre souhaitant participer pour la première fois sur un rallye de régularité quel type d’instrumentation conseilles tu ?
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Corse sud Classic Rallye

Salut Geo
Nouvelle génération et de prestige, je pense que oui ,
Je sui smême sur
Je te tiens au jus ..
Cordialement
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Corse sud Classic Rallye

Quelques images du rallye

https://www.facebook.com/memories/?sour ... 2414316206

Bonne journée
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Corse sud Classic Rallye

Geo78 a écrit :merci Gérard pour cette présentation de sortie, effectivement le coût est un peu plus raisonnable.
Par contre les A110 NG peuvent elles participer ?
Par contre souhaitant participer pour la première fois sur un rallye de régularité quel type d’instrumentation conseilles tu ?
Géo salut et bonsoir aux collègues..

Ami tu seras le bienvenu avec ta belle A110

Ensuite on a un transpondeur , un trip master et une pendulette
C'est bien suffisant pour s'amuser et ne me demande pas comment ça marche , pour moi c’est du grec...
Le trip est branché sur un capteur sur une roue AR de ma cinq le transpondeur sur le trip
pendulette sur sa pile ... ooo au départ sert à voir si tu es bien en temps avec le road book
P1070580.JPG
En régul c’est marrant et très difficile de tenir la moyenne imposée ..
Les réglages se font sur une zone imposée par l'organisateur ...
Tu peux faire aussi le rallye sans instrument .
Amicalement
GG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Corse sud Classic Rallye

Gérard Sacco a écrit :
Geo78 a écrit :merci Gérard pour cette présentation de sortie, effectivement le coût est un peu plus raisonnable.
Par contre les A110 NG peuvent elles participer ?
Par contre souhaitant participer pour la première fois sur un rallye de régularité quel type d’instrumentation conseilles tu ?
Géo salut et bonsoir aux collègues..

Ami tu seras le bienvenu avec ta belle A110

Ensuite on a un transpondeur , un trip master et une pendulette
C'est bien suffisant pour s'amuser et ne me demande pas comment ça marche , pour moi c’est du grec...
Le trip est branché sur un capteur sur une roue AR de ma cinq le transpondeur sur le trip
pendulette sur sa pile ... ooo au départ sert à voir si tu es bien en temps avec le road book
P1070580.JPG

En régul c’est marrant et très difficile de tenir la moyenne imposée ..
Les réglages se font sur une zone imposée par l'organisateur ...
Tu peux faire aussi le rallye sans instrument .
Amicalement
GG
Merci GG pour ton retour d’information, je reconnais d’ailleurs l interieur d’une R5 alpine turbo :wink:
Effectivement n’hésite pas a me tenir au courant car cela me tente bien.
Je vais aller a la chasse aux infos pour l'instrumentation et si quelqu un sur le FAR a des conseils.
A très bientôt
Geo
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Corse sud Classic Rallye

Bonjour à tous
Géo salut
Vois quelques intérieurs photographiés durant le rallye , il y a les pros et les moins pros..
Belle journée à toi et à tous les Amis
11222359_10204368670792614_960594850100063805_n.jpg
11203143_10204368675592734_5382403643000883572_n.jpg
11182126_10204368675832740_6388216475593248486_n.jpg
10985457_10204368676472756_1112819796374516844_n.jpg
Amicalement
GG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »