Le rond point le plus connu des Alpinistes.
70 ans Alpine en 2025
-
Tracteur44
- Pilote pro

Re: 70 ans Alpine en 2025
Merci pour ton retour Cookmouten
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

C'était un bien beau WE, en plus avec une météo quasi parfaite (à mon goût) ; avec une petite participation à la sortie "A310 L4" à l'aérodrome de St Valery en Caux* et à la parade du dimanche matin, sans compter la déambulation durant les 2 jours au milieu des autos.
Et très heureux d'avoir pu y accompagner mon père, avec son carrosse, décoré à l'occasion (l'autocollant du milieu avait été posé vite fait au moment où il a commencé à le conduire, au même moment où je touchais ma NG, en clin d'oeil).

* je dispose de pas mal de photos que je peux partager à l'occasion.
Et très heureux d'avoir pu y accompagner mon père, avec son carrosse, décoré à l'occasion (l'autocollant du milieu avait été posé vite fait au moment où il a commencé à le conduire, au même moment où je touchais ma NG, en clin d'oeil).

A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Loloderouen
- Pilote pro

T'as bien eu raison de profiter de ce moment en sa compagnie, le mien est parti il y a 3 semaines. Il n'aurait pas pu venir mais au moins j'aurais eu pleins de photos à lui faire voir...MotardPlongeur a écrit : ↑04-juin-2025 10:14 C'était un bien beau WE, en plus avec une météo quasi parfaite (à mon goût) ; avec une petite participation à la sortie "A310 L4" à l'aérodrome de St Valery en Caux* et à la parade du dimanche matin, sans compter la déambulation durant les 2 jours au milieu des autos.
-
Multipat
- Pilote novice

Bravo aux organisateurs de cette belle kermesse ALPINE 
-
Iragne
- Pilote semi-pro

Bravo, effectivement c'etait bien, bravo a tous.
A propos j'ai eu sur mon pb un autocollant "Merci monsieur Rédélé" le representant avec une cigarette, a ma connaissance nous sommes 2 a l'avoir eu, quelqu'un ici en connaitrait- il l'auteur ou celui qui l'a posé ?? On ne sait jamais si je peux le remercier
A propos j'ai eu sur mon pb un autocollant "Merci monsieur Rédélé" le representant avec une cigarette, a ma connaissance nous sommes 2 a l'avoir eu, quelqu'un ici en connaitrait- il l'auteur ou celui qui l'a posé ?? On ne sait jamais si je peux le remercier
-
364
- Pilote novice

Pour les autocolant Sûrement Jurgen Clauss .
A110 1600S GR3
A110 1600 GR4
A110 1800 GR5
A310 V6 84
GTA Turbo 89
A110 1600 GR4
A110 1800 GR5
A310 V6 84
GTA Turbo 89
-
Iragne
- Pilote semi-pro

Merci
, j'ai fait une recherche il est ecrit Alpine lab, donc ils vendent des tee shurt, autocollants...... apparemment.
-
Vic
- Pilote novice

Jürgen Clauss, le talentueux patron d'Alpine Lab, était à Dieppe pour les 70 ans du A fléché. On l'a vu, en particulier, examiner avec beaucoup d'attention l'A 210 d'Olivier Lamirault.
Pour en savoir plus sur lui, sur Alpine Lab et ses fantastiques restaurations, il suffit d'aller sur https://www.alpinelab.de/fr.
En cliquant sur l'onglet "Etoiles Alpines" ont peut admirer la qualité du travail réalisé.
Vic
Pour en savoir plus sur lui, sur Alpine Lab et ses fantastiques restaurations, il suffit d'aller sur https://www.alpinelab.de/fr.
En cliquant sur l'onglet "Etoiles Alpines" ont peut admirer la qualité du travail réalisé.
Vic
-
Iragne
- Pilote semi-pro

Merci 364 et vic, effectivement c'est bien JC, je connaissais la vidéo mais je n'avais pas vu qu'il vendait des choses 
Je viens de le remercier
Je viens de le remercier
-
Tracteur44
- Pilote pro

Quelques A106. 550 kg l'hyper légèreté.
A110 nouvelle génération /2
.
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Tracteur44
- Pilote pro

Quelques A108 535 kg, 15 kg gagnés par rapport à la A106.
A l'époque on savait concevoir encore plus léger que l'hyper légèreté.
Surement grâce au châssis poutre.
.
A l'époque on savait concevoir encore plus léger que l'hyper légèreté.
Surement grâce au châssis poutre.
.
-
Ol.Sndr
- Pilote novice

Lors du rassemblement, j'ai vu à plusieurs reprises un autocollant situé sur la petite lunette vitrée côté conducteur un autocollant gris reprenant le logo des 70 ans. Je ne l'ai pas pris en photo et je n'ai pas trouvé les propriétaires à ce moment là pour leur demander ou il se l'était procuré. Ce n'était pas des éditions 70 ans je précise...
Est ce que vous vous souvenez l'avoir vu ? Mieux, est ce que vous savez ou l'obtenir ?
Est ce que vous vous souvenez l'avoir vu ? Mieux, est ce que vous savez ou l'obtenir ?
-
Loloderouen
- Pilote pro

Bonsoir ce n'était pas un petit autocollant rond mettant en avant la gendarmerie? Il y en avait un fourni pour les exposantsOl.Sndr a écrit : ↑16-juin-2025 10:56 Lors du rassemblement, j'ai vu à plusieurs reprises un autocollant situé sur la petite lunette vitrée côté conducteur un autocollant gris reprenant le logo des 70 ans. Je ne l'ai pas pris en photo et je n'ai pas trouvé les propriétaires à ce moment là pour leur demander ou il se l'était procuré. Ce n'était pas des éditions 70 ans je précise...
-
Ol.Sndr
- Pilote novice

Non je l'ai récupérer aussi celui de la gendarmerie. De meme que j'ai aussi qqs autocollant des 70 ans en petit format coloré sur fond blanc. Mais merci pour la réponse.Loloderouen a écrit : ↑16-juin-2025 21:54Bonsoir ce n'était pas un petit autocollant rond mettant en avant la gendarmerie? Il y en avait un fourni pour les exposantsOl.Sndr a écrit : ↑16-juin-2025 10:56 Lors du rassemblement, j'ai vu à plusieurs reprises un autocollant situé sur la petite lunette vitrée côté conducteur un autocollant gris reprenant le logo des 70 ans. Je ne l'ai pas pris en photo et je n'ai pas trouvé les propriétaires à ce moment là pour leur demander ou il se l'était procuré. Ce n'était pas des éditions 70 ans je précise...
Celui que j'ai vu était gris foncé discret et complètement détouré. Il couvrait bien cette petite lucarne arrière...
-
GVallerian
- Pilote expert

Ce n est pas celui donné aux participants ?
-
Ol.Sndr
- Pilote novice

Non plusGVallerian a écrit : ↑17-juin-2025 10:23 Ce n est pas celui donné aux participants ?
Resized_20250617_101702.jpeg
J'aurai vraiment du le photographier et laisser un mot au proprio .... quel idiot.
-
Tracteur44
- Pilote pro

Ce dimanche il y avait un rassemblement pour autos, motos, vélos à Choisy au Bac (60) avec un groupe musical avec entrée gratuite pour les visiteurs et les exposants de véhicules.
Un grand bravo aux organisateurs.
Cette année il y avait environ 450 autos.
Les organisateurs avaient mis en avant les 70 ans d'Alpine
et les 75 ans du Volkswagen Combi.
Il y avait une quinzaine d'Alpine. . .
Il y avait également du léger et du lourd.
.
Ambiance AC/DC , ZZ Top...
Un grand bravo aux organisateurs.
Cette année il y avait environ 450 autos.
Les organisateurs avaient mis en avant les 70 ans d'Alpine
Il y avait une quinzaine d'Alpine. . .
Il y avait également du léger et du lourd.
Ambiance AC/DC , ZZ Top...
-
Ol.Sndr
- Pilote novice

Ce week end Aix Auto Légende met aussi à l'honneur les 70 ans d'alpine.
https://www.aixautolegende.com/festival/
Malheureusement, je suis pris et ne pourrais y aller.
https://www.aixautolegende.com/festival/
Malheureusement, je suis pris et ne pourrais y aller.
-
Romja44
- Pilote pro

renversant !!!
....................................................................................................................................................................