7-9 juillet 06 : Le Mans Classic ....

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
Jmkz1
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
Localisation : (41) Blois
Contact :

Bonjour à tous... :wink:
Une petite galerie des A310 4 cylindres présentent la journée de samedi sur le Mans-Classic.

http://ellesquatre.free.fr/lmc2006.html
J'éspere que ca s'est bien passé pour tout le monde !
Bof, bof, bof... :?

Je suis parti de chez moi à Blois à 7h00 du mat, et à 8h15 ma VF était immobilisée sur le bord de la N157 à moins de 25 km du circuit.
Suite au dépassement d'un camion, le moteur c'est coupé nette, un peu comme pour une panne d'essence...

Aprés remorquage vers le garage Sarthe dépannage auto, puis renseignement des différents formulaires, assistance, rapatriement... etc...
Je suis arrivé dans l'enceinte du circuit vers 14h30 et j'avais encore à m'occuper du rapatriement...
Donc pas trop envie de m'attarder, je n'ai malheureusement même pas eu l'occasion de croiser les FARnautes présent sur le circuit.

Sinon le diagnostic est que la pompe à essence n'est plus alimentée, elle fonctionne normalement en marche forcée sur une alimentation indépendante, mais elle ne tourne pas lorsque je mets le contact et que je tente de démarrer... :roll:
Visiblement un probléme de relais... A voir cette semaine...
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
Avatar du membre
Turquois
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 543
Enregistré le : 17-janv.-2006 20:50
Localisation : (86) chatellerault

Et voila, c'est fini le Mans Classic 2006 8) C'était GEANTISSIME :!: :!: beaucoup de voitures et surtout le parc RENAULT HISTOIRE & COLLECTION était un très grand parc : 311 véhicules, le deuxieme plus grand plateau ( derière les Porsche : + de 1700 véhicules ) enfin tout ça pour dire que c'était chouette de pouvoir mettre un visage réel sur ces pseudo.
Hervé si tu veut des photos du mans, envoi moi un MP.
bon allez je vous met deux trois photos pour le plaisir des yeux.....
si vous voulez voire le reste allez sur mon site :!:
Image
j'avais de la chance j'étais à l'entrée du parc ( pûre hazard )
Image
Image
on finit par une très belle...
Image
Avatar du membre
Ernest.Geay
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 22-juin-2006 22:55
Localisation : (07) Les Nonières
Contact :

Bonjour,

Sur les photos c'est bien moi sur la route du Mans Classic,

l'aller s'est à peu prés bien passé (moteur en rodage), à partir des tours de circuit, les problèmes ont commencé : cable d'accélérateur dans dans la chicane des Hunaudières, et après l'allumage électronique a laché le samedi soir, dimanche séance de réparation collective (merci à tous les amicalistes et Farnautes qui nous ont aidé et plus particulièrement à un membre de l'amicale pour ses talents de transformateur (conversion de l'allumage electronique en allumage classique avec des pièces achetées chez de Brecey),

le retour plus difficile avec beaucoup de micro-coupures d'allumage dûes à la bobine qui a pris un coup de chaud et une isolation insuffisante sur la
tête d'allumeur autour du fil d'alimentation du rupteur, au bout de 140 km les vis platinées neuves étaient complétement bouffées et à la limite de la panne on est arrivé juste devant devant un garage Renault en principe fermé mais le mécano bricolait sa moto perso, on a pu réparer en prélevant les pièces sur une R5 accidentée, bobine, vis platinées, après quelques adatations pour les branchements la voiture marche et poursuite du parcours sans aucun autre problème, arrivée tôt lundi matin.

Heureusement que la voiture sortait du garage avec un moteur neuf !!!

Au delà de cette anecdote, la manif est superbe, l'ambiance extraordinaire et le bruit de certaines voitures "ça donne le frisson"

Finalement un bon week-end pimentée par une panne mais problème surmonté grâce à la sodidarité des passionnés de l'amicale, des Farnautes et aux encouragements des Alpinistes et autres collectionneurs

Guy Lallement (pseudo Ernest Geay, sur tous les autres forum de voitures anciennes)

PS: pour la petite histoire, comme je me suis inscrit tout dernièrement sur le FAR, certains Farnautes se sont demandés si le "loup" ne réapparaissait pas avec un éième nouveau pseudo
2° PS : merci à Jean Marc pour les photos
Ernest Geay

A310 1600 VE n°684 de nov 1972
R17 Gr 2 de 1972 en préparation
R12 break sinpar 1600

www.nomadenostress.com
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Bonjour à tous, :wink:

Le Mans Classic 2006 a été pour nous l'occasion de rencontrer pendant ce weekend, de nombreux de FARNautes, tous symathiques :!:
Avec les moins timides, nous nous sommes retrouvés autour d'un verre de rosé et d'une assiette de rosette :wink:

Image
Chacun se reconnaitra !

Nous avions assisté à l'édition 2004 ! Nous avons tout autant aimé l'édition 2006 :!:
Un circuit mythique (j'ai découvert Arnage), des plateaux uniques d'automobiles historiques, de nombreuses rencontres de passionnés, des moments partagés avec des pilotes, des mécaniciens, des préparateurs

Désolé des problèmes de Jmkz1. :cry: On se rencontrera une prochaine fois. :wink:

Chritine et moi tenons à remercier sncèrement tous les FARNautes qui nous ont témoigner leur sympathie, tout au long de ce superbe weekend. :wink:

Unepremière série de photos est en ligne...

Voici quelques photos pour patienter... :roll:

Image
Ambiance dans les stands avec Alain Serpaggi

Image
Alpine A443

Image
Alpine M63

Image
Alpine A110 1600S

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12340
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Bonsoir @ tous, :wink:

Bon, je vois que certains tirent plus vite que leur ombre... :lol: :lol:

Heureux de vous avoir tous rencontrés amis FARnautes :lol: :lol: :lol:

Nous sommes bien rentrés avec des decibelles pleins les oreilles, de la fatigue à revendre, des autos poussiereuses, mais avec tellement de souvenirs que tout se melange....

Un plateau Renault Histoire et Collection magnifique, un bon acceuil, de la gentillesse de la part des pilotes, Alain Serpaggi, Jean Ragnotti et Jean Pierre Jaussaud...

Ah :!: :!: , si :!: un souvenir du plateau 6 du samedi soir...
à trois de front au "S" avant la passerelle DUNLOP... donc au minimum un de trop... et c'est Alain Serpaggi qui s'est sacrifié en mettant l'A443 en tete a queue afin d'eviter une touchette... si vous aviez vu cela... du grand ART... et la clameur de la tribune.... j'en ai encore le frissson..

Je confirme aussi les dires de Calvinberu ... En passant par Renault Histoire et Collection, c'est TOP en rapport qualité/prix :lol: :lol: :lol:

Pour Fabrice : top les photos du fiston :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

...
Modifié en dernier par Inconnu01 le 07-déc.-2009 20:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

T Falsetti a écrit :...Pour Fabrice : top les photos du fiston :wink:
Salut à tous !
Bah moi aussi j'ai une photo du fiston de Fabrice prenant sa photo de moi :!: :roll: :lol: L'aroseur arrosé en quelque sorte :lol:

Image

Certain que sur le week-end, les anecdotes sont nombreuses :
  • Un anglais mécanicien en blouse blanche, soulier vernis, noeud papillon vert anglais et bandes jaunes, sortant d'un pochette vert anglais et bandes jaunes le tabac pour se rouler une cigarette au pied de sa Lotus IX
  • un démontage de culasse d'une Ferrari 250LM en pleine décontraction devant les spectateurs
  • un ex-ministre pilotant une Alpine A210
  • la présence de 2 Bugatti Veyron...
Et vous :!: d'autres anecdotes :?:

A bientôt :wink: [/list]
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Fred14
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 566
Enregistré le : 18-avr.-2004 18:33
Localisation : (14) Caen

Bonsoir a tous :wink:

Bien rentré du Mans. Superbe Weekend, de la fatigue , de l'emmerveillement, des rencontres supers sympa....Pas le temps de faire tout ce qui eté prevu.
Sur le retour je me suis fais deposé par un groupe d'anglais en furie: Ferrari, porsche , Audi RS4 ...et ils ne se sont pas fait arreter par la marechaussée 4 km plus loin :shock:

J'ai fais une partie du retour avec un Amicaliste et tellement occupé a le suivre j'en ai raté ma sortie :oops:

Salut a tous les Farnautes presents et j'espere a dans deux ans pour la prochaine edition :lol:
@lpinement..

Fred14
Vice President du CABN
Alpine A310 V6 1978
n° 43937
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Salut à tous,

Enorme moment ! Des voitures de rêve à la pelle, le plaisir de pouvoir les approcher et de les voir courir, bref un événement extraordinaire.

En plus de ça l'occasion de rencontrer en chair et en os des FARnautes que je ne connaissais pas pour la plupart. C'était vraiment l'événement à ne pas rater.

Bientôt les photos et j'espère qu'on trouvera une bonne âme motivée pour faire un DVD avec ce qu'elle a pris au camescope :wink:

Merci à tous et à dans deux ans pour la prochaine édition !
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Bonsoir à tous,
Effectivement un très grand week-end. C'était mon 2ème Le Mans Classic, et c'est de plus en plus génial. Un grand coup de chapeau à nos amis anglais qui n'ont pas peur de faire des centaines de km avec des "monuments historiques" que nous français, nous n'oserions pas sortir de nos musées.
Par contre, une grande déception. J'ai trouvé l'ami Patrick :wink: en pleine dépression, il m'a tenu des propos complétement incohérents du genre :
" tu sais, en fait, une V6 c'est pas si mal que ça. Ca pousse pas mal, et d'une manière linéaire etc..... etc......."
J'espère que pendant son "chomage technique" il va prendre le temps de se soigner et de retrouver des idées plus claires et surtout moins noires :D
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12340
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Bonsoir les p'tits loups :lol: :lol:

Enfin ma contribution :wink:


Image
3 Farnautes, en pleine conversation avec Alain...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La capote Elia pour Spider...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
une Porsche qui "jardine" grave .... :wink:

Image
des copines rencontrées au detour du paddock :lol:
Modifié en dernier par T Falsetti le 12-juil.-2006 22:02, modifié 1 fois.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
MEA François
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 28-nov.-2005 23:17
Localisation :
Contact :

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis bien rentré, en solitaire. J'en profite pour remercier les 3 alpinistes (qui se reconnaitront) de m'avoir pris sur leur passage à l'aller.


Une petite anecdote, oui, breve même : des anglais (comme par hasard !) dans une 2cv toute décorée par la rouille et équipée de surcroît, d'une magnifique malle arrière en bois. Ca vallait le détour, faut être Indiana Jones pour tenter chose pareille....

Sinon il s'agissait pour ma part, d'une grande première, une sorte officielle en Alpine, vu et presque touché Jean Ragnotti et Alain Serpaggi... j'étais sur un nuage.

J'ai tellement donné de la tête un peu partout que j'en ai oublié les rdv du FAR :oops: promis au prochain meeting je serai moins gaga et prendrai plus de temps pour faire votre connaissance.

Je vous laisse mon plus beau souvenir de ce week-end mémorable et à très bientôt j'espère.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310 aux couleurs de ...
3 litres
35 mkg 230 cv moins 1 tone
Avatar du membre
Bepi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 547
Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
Localisation : (72)

Le Mans

Bien que dit beaucoup, je repète super week end qui a permis de rencontrer des FARnautes et associer un visage avec un nom. Pot de l'amitié avec saucisson et ce qui peut accompagner , avec modération.
On a fait un peu de mécanique . Certains s'encombrent d'électronique dans nos 4 cylindres : résultat , on retrousse les manches.
A refaire dans 2 ans .
Amicalement
A3101600VE n° 476.
Membre CAR IdF-Amicale A310 4cyl-Anciennes Beynoises.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut à tous ,pour ceux qui n'ont pas tout vu il faut aller sur le site du Mans Classic,il y a beaucoup de photos .Amicalement .Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Dieuzaide
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 02-avr.-2006 21:06
Localisation : (33) Bordeaux

Salut à tous !

Je ne vais pas faire dans l'original, mais c'était un week-end vraiment exceptionnel !

Superbes voitures, proprios sympas, ambiance géniale et du son plein les oreilles... sans parler des FARnautes. Content de pouvoir associer les pseudos à vos tronches :)
J'ai encore beaucoup appris sur Alpine à votre contact.

Au passage, merci à Christine et Hervé pour l'apéro (toujours frais malgrès la chaleur :shock: )
Nous n'avons visiblement pas la même glacière : mon cidre était bouillant :lol:

A bientôt,

Au pire, à dans deux ans... :wink:

NB : D'ici là, je compte m'offrir une glacière digne de ce nom
Avatar du membre
Turquois
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 543
Enregistré le : 17-janv.-2006 20:50
Localisation : (86) chatellerault

:arrow: Pour ce qui ont loupé le Mans Classic et qu'il veulent savoir comment s'est, il y a un DVD qui vient de sortir mais pour l'édition 2004. On y voit tout de même le stand Alpine, une interview de Jean Ragnotti, l'A442 on course, etc...

Image

Pour plus de renseignement allez sur le site de la production Nacarat Prod en cliquant ici.

Vivement l'édition 2006 en DVD :wink:
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »