Simulateur circuit

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: Simulateur circuit

Bonjour

Et hop, encore un millésime de sauté, plus de 24.000 vues pour ce post, succès inespéré ?

Je reviens sur les qualifications pour les 24h du Mans virtuelles que nous allons simuler les 11 et 12 Juin, en parallèle aux 24h réelles.
Je vous rappelle que cette année nous faisons une infidélité à la LMP1 pour courir en GT3. Pour cela nous avons sélectionné 16 modèles de GT3 différents qui se sont affrontés entre eux afin de garder les deux modèles les plus performants. A l'issue de ces qualifications ce sont la Ferrari 488 GT3 et la Porsche R GT3 qui se sont imposées. Donc au final, selon les préférences de chacun, il y aura une équipe de 3 pilotes qui va courir avec la Ferrari et une autre équipe de 3 pilotes qui va courir avec la Porsche.

D'ici le 11 Juin, date de départ de la course, il va encore se passer pas mal de choses comme par exemple définir la stratégie d'arrêt: temps de roulage entre deux arrêt, quantité d'essence mise à chaque arrêt (les deux sont liés), type de pneu à monter (tendre, dur).... Il faudra aussi définir la composition du groupe des 31 autres concurrents qui seront sur la piste avec nous. Aussi encore, il faudra indiquer à l'IA la force de ces adversaires pour rendre le jeu attractif (pas trop faibles, pas trop forts).

Enfin, n'importe qui aura la possibilité de suivre en direct sur son téléphone ou son ordinateur le déroulement de la course, il suffira pour ceci d'utiliser le lien suivant:

https://www.twitch.tv/gouffy56

La Porsche sera sur le simulateur de gauche et la Ferrari sur le simulateur de droite à l'écran. Ne vous étonnez pas du son, les voitures de compétition d'aujourd'hui ont un bruit qui ressemble plus à celui d'une voiture électrique qu'à celui du V8 d'une AC Cobra ou du GT 40 des années 60! Un panneau indiquera, heure par heure, le nombre de tours effectué par chaque équipe. L'antenne ouvrira le 11 Juin vers 14h, le temps de faire quelques tests que tout va bien et sera fermée un peu après la course vers 15h30 le 12 Juin.

Voilà, rendez-vous donc en direct à la télé le 11 Juin. D'ici là, je ferai un ou deux rappels sur l'existence de ce lien.

Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: Simulateur circuit

Bonjour

Et hop, moins d'un mois après, 1000 vues de plus, pas mal pour un sujet sans aucune actualité, nous voilà rendu à 25.000 vues maintenant.

Il y a quelque temps, je vous avais montré le schéma du câblage de mes simulateurs 3 vérins. A vrai dire, ça ressemblait bigrement à une usine à gaz et je puis vous affirmer qu'en réalité cela l'était plus encore, à tel point que j'avais du installer plusieurs faux planchers afin d'éviter de marcher sur les câbles. Je vous rappelle comment ceci se présentait ci-après.
.
Cablage 3 vérins.JPG
.
Les simulateurs 5 vérins ayant forcément plus de composants branchés, je craignais le pire s'agissant du réseau de câbles que j'allais devoir gérer sur le sol. En fait non, c'est tout le contraire car avec une grosse "boite noire" contenant la totalité du câblage des 4 vérins verticaux et du coup de poing, le nombre de composants à terre, donc le nombre de câbles associés, est en fait notablement réduit, comme le montre le schéma de câblage d'un simulateur 5 vérins suivant :
.
Cablage 5 vérins.JPG
.
En fait, je n'ai eu besoin d'installer qu'un seul faux plancher entre le simulateur et le meuble supportant le gamer, endroit ou l'on se tient normalement pour le lancement et le réglage des jeux et logiciels de gestion des vérins.

Je vous rappelle le lien si vous voulez suivre le déroulement de nos 24h du Mans virtuelles les 11 et 12 Juin prochains:

https://www.twitch.tv/gouffy56

Prise "d'antenne" vers 14h pour un départ de la course à 15h. A ce propos, j'ai une paire d'excellents pilotes pour cette édition, avec un temps potentiel au tour à quelques secondes prés du record du monde, quand on sait que le simulateur dynamique peut plus faire perdre du temps qu'en gagner, ceci vous indique le niveau de ces pilotes.

Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »