Garmin Catalyst coach virtuel

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Garmin Catalyst coach virtuel

J ai investi dans un nouveau produit Garmin il y a un GPS rapide un accéléromètre une mini caméra qui fonctionne très bien collé sur le pare brise
L écran a la taille d une petite tablette.
Résumé des fonctions cela enregistre les sessions,les tours ,segments de piste et le tout dit en temps réel le résultat par rapport au meilleur tour théorique.
L affichage en roulant est gros et lisible .
À la fin de la session il indique les écarts par rapport à un meilleur tour théorique qui est visible .L appareil pour le tour théorique mélange les segments.il montre les points de cordes, freinages ,accélération,vitesse ,etc .
Je n ai pas encore vu si cela permettrait de s améliorer immédiatement.
A voir sur ma prochaine course.
Je l ai installé sur ma Clio 2
En théorie on peut le mettre sur différentes voitures mais pour pouvoir passer les contrôles techniques en course j ai fixé le support de la tablette avec des vis et pas avec la ventouse fournie
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Garmin Catalyst coach virtuel

137E8FCF-DD05-4CD2-8FD4-16AA5995D373.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Garmin Catalyst coach virtuel

Bonjour Magnum21
ton ressenti après 1 an d'utilisation, et tu fixes ou l'écran.
je viens de découvrir ce produit Garmin et je le trouve génial, j'avais jusqu'au mois d'octobre un Racelogic depuis 2014 avec 2 caméras, mais je pense que la qualité d'image est dépassée.
Merci
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Garmin Catalyst coach virtuel

L écran est fixé sur mon tableau de bord avec des vis mais c est sur ma Clio .
La caméra derrière le rétro elle est minuscule mais la qualité d image est top grand angle très stable pas de vibrations.
Pour l instant pas pu utilisé toutes les fonctions à cause de la Clio qui me fait des caprices casse de la boîte puis embrayage.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Garmin Catalyst coach virtuel

Ça vaut 1000€ quand même mais si les fonctionnalités annoncées sont réelles et efficaces ça peut intéresser celui qui veut vraiment progresser dans son pilotage sur circuit sans faire systématiquement appel à du coaching en live.

Image
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Garmin Catalyst coach virtuel

Intérêt du Catalyst : à Dijon sur une de mes dernières courses à Dijon j avais regardé les vidéos de Benjamin Breton sur les trajectoires et pour la parabolique j ai essayé ce qu il recommande rester à gauche un max et ne pas plonger tout de suite et bien j ai essayé les 2 plusieurs fois et je ne suis pas d accord avec lui .Mes temps sont meilleurs en plongeant en plus cela empêche que l on me fasse l intérieur.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Garmin Catalyst coach virtuel

A Toute Allure a écrit : 21-nov.-2022 10:21 Ça vaut 1000€ quand même mais si les fonctionnalités annoncées sont réelles et efficaces ça peut intéresser celui qui veut vraiment progresser dans son pilotage sur circuit sans faire systématiquement appel à du coaching en live.

Image
Bonjour
il n'y a pas d'équivalant à ma connaissance, soit les données, soit les vidéos, mais jamais les 2 en live.
en ce qui me concerne c'est un outil de perfectionnement très intéressant, doublé d'une caméra de bonne qualité, et de données efficaces pour ceux qui aiment les vidéos.
Meme le breton grincheux le dit...https://www.youtube.com/watch?v=UB6hyOQ ... asso-Ouest
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Garmin Catalyst coach virtuel

https://www.youtube.com/watch?v=myK3Cl0 ... onDieamond

on entends de loin le guide

https://www.garmin.com/fr-FR/p/690726

si avec ça ils ne me font pas 50% de remise :wall:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »