Simulateur circuit

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Gouffy56
Pilote pro
Pilote pro

Re: Simulateur circuit

Bonjour

Réponse avec un peu de délai, panne d'électricité toute la journée hier.

Pour le sillon dans la plaque, effectivement, comme mon premier T1000 3M était beaucoup utilisé, et parfois avec des "poids lourds", je me suis retrouvé, au bout de quelques mois avec de profonds sillons et du métal repoussé de chaque côté. J'ai fait trois choses:
- tout d'abord, j'ai retourné la plaque pour exposer une surface neuve,
- j'ai ensuite fabriqué une plaque de rechange. J'ai acheté une tôle d'acier sur le net que j'ai découpée aux bonnes dimensions à la disqueuse ; la plaque de roulement n'a pas besoin d'avoir une forme parfaitement rectangulaire au mm prés. Je l'ai peinte en noir avant usage.
- enfin, j'ai ajouté deux roulements bille pour répartir l'usure sur 4 traces au lieu de 2.

Avec les modifications, l'usure est devenue tellement réduite que je n'ai jamais utilisé la plaque neuve supplémentaite que Prosimu m'avait donnée lorsque j'ai acheté mon second T1000 3M.

Pour Assetto Corsa Rally, je ne voulais pas t'influencer avant que tu ne découvres le jeu par toi-même, sauf l'histoire du frein (au pied) que je ne pouvais pas passer sous silence tellement il est peu efficace dans ce jeu.

Pour le frein à main, nous l'avons au volant, donc nous sommes habitués aux impulsions plutôt qu'à la progressivité que doit peut-être permettre un levier. C'est vrai que l'on s'en sert peu, voire pas du tout sur les autres jeux (Dirt Rally, Dirt Rally 2, WRC Generation) mais que pour Assetto Corsa Rally, le frein à main revient sur la scéne pour aider à prendre les épingles vu qu'on y arrive avec trop de vitesse en raison du manque d'efficacité du freinage.

Pour les réactions des voitures, je me suis effectivement moins senti à l'aise que sur Dirt Rally 2. Comme les utilisateurs du jeu sont des "petits jeunes " (15 et 18 ans) qui "marchent bien" , ils sont capables de faire avancer vite même un fer à repasser donc leur talent suffit à gommer une physique non optimale. J'ai néanmoins pu observer qu'ils sortent de la route plus souvent qu'avec les autres jeux mais j'ai mis ça sur le compte du freinage peu efficace.

Tout ceci est étonnant car l'équipe d'Assetto Corsa est l'une de celles qui a le plus d'expérience dans la simulation de conduite sportive. Attendons de voir les futures mises à jour du jeu qui n'en est encore qu'à ses débuts.

Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
-Yann-
Pilote amateur
Pilote amateur

Merci pour le retour, je vais regarder les roulements, je ne suis pas arriver a au point de pousser la matière sur la traverse! faut dire qu'en 2 ans, je doit pas avoir moins de 100h. C'est purement récréatif par manque de temps et généralement c'est un exercice entre copain après repas ou on peu pratiquer le "roulez bien, roulez plein" :lol: tu devrais essayer c'est très parlant pour ceux qui se prennent pour des pilotes malgrè 2 deux grammes dans chaque bras :shock:

En ce qui concerne assetto rallye, je vais refaire des essais quand j'aurai un poil de temps. Mais je comprend pas comment on peu faire des merveilles sur un assetto corsa vieux comme Hérode, récidiver avec compétizione et faire un truc aussi délicat a piloter sur rally avec des grosses failles comme on l'a souligné. :roll: Je suis franchement déçu mais comme je suis pas un grand fan de rallye, je vais rester sur mon nurburgring et autre spa adoré :D

Wait and see...
Gouffy56
Pilote pro
Pilote pro

Re

Comme d'autres personnes peuvent être intéréssées, voici où j'ai acheté mes roulements.
.
Roulements.jpg
.
On n'est pas censé faire de la pub ici mais ces roulements ne sont pas faciles à trouver, y'a pas toujours les dimensions correctement indiquées et les prix peuvent être supérieurs donc je vais éventuellement faire gagner du temps à ceux qui cherchent ces roulements.

Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-Yann-
Pilote amateur
Pilote amateur

:wink: :wink: impec, je connaissais pas le diamètre
Gouffy56
Pilote pro
Pilote pro

Bonjour

Ce sont les trous disponibles dans la traverse arrière qui ont dicté le modéle, ils correspondent à une bille de 22 mm.
On soulève juste un peu la traverse avec un levier (un grand tournevis en appui sur une cale de bois par exemple), on glisse le roulement dans son logement et hop, c'est fait. Le plus long est de passer la commande des roulements !

Cordialement
Gouffy56
Pilote pro
Pilote pro

Bonjour

J'ai dû déjà le signifier précédemment mais le groupe SAV (Simulation A Vannes) a une page Facebook. L'en-tête de cette page date un peu car date de l'époque de création du groupe, je ne sais plus si c'est 2018 ou 2019. Bref, il est temps d'en changer d'autant plus que le SAV a un nouveau logo.
.
SAV fond blanc.jpg
.
On comprendra mieux ce logo quand on saura que je suis vice-président d'un club qui s'appelle : ASPYC 56 (Automobiles Sportives, de Prestige, Youngtimers et de Collection). Le SAV est intimement lié à ce club.

J'ai profité d'une séance programmée de Simracing hier soir pour faire faire une photo panoramique de la salle simulateur par un des jeunes pilotes qui a matériel de pro pour faire ce travail. A titre d'information, la photo originale, grace à sa très haute définition (23.100x7.900) fait presque 88 MB !
.
pano_aubin.jpg
.
De gauche à droite , on reconnait : un T1000 5M en action, un deuxième T1000 5M également en action et le "Simumobile", le T1000 transportable et autonome sur son plateau roulant.

Donc on retrouvera bientôt cette photo sur la page Facebook du SAV.

Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Circuit - Tracks »