Maxi 1000 à Charade

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Vincent Lanthony
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Maxi 1000 à Charade

Salut à tous,

Un peu de retard car j'ai fais quelques préparations :

Chrono embarqué,
Réglage trains et carbu
Changement joint carter inférieur
J'en ai jamais fait autant.

Un peu inquiet a cause de mais fuites d'huile car sa sort en haut.

Bon pour une fois, je vais sur le circuit en voiture : 3/4 Km !!!

Vendredi, séance d'essai libre.
Ca va drolement bien avec les nouveaux pneus en 13,
Je ne perds plus l'adérance dans les 2 épingles.
Je suis vraiment en confiance.
Mais c'est étrange, les montées sont difficiles, le moteur rame un peu.
On en reparlera.
Je grille une metro du salon car, et une fiat du maxi 1000.
Je suis en confiance.
Par contre nous tournnons au mileu des grosses berlines du Salon car, c'est très impressionnant de se faire doublé par une 3.0 CSL ou un falcon de 5 l.
L'Alfano (chono) ne prend pas les temps, dommage,
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Vincent Lanthony
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Après la séance d'essai, le moteur encore plein d'huile !
J'en conclus que le joint de cache culbuteur fuit.
J'en trouve un neuf, merci les Djets.
Quelques conseils d'amis pour le remonter, je suis confiant!!!
J'en profite pour redéscendre la hauteur de mon capteur d'alfano pour qu'il prenne le champs magnétique.

Suite demain pour la séance d'essai qualif.

Vincent
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Romu59
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Re

Salut Vincent
Pour les impatients que nous sommes .
Dis nous comment s'est déroulé la course ,as tu résolu tes soucis ,as tu progressé ?????
Cordlt . Romu
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CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
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Vincent Lanthony
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Romu,

Pas le temps de raconter la suite avant ce WE.

Alors en résumé : essai qualif : 5 à 7 secondes en dessous de mes espoires.
Perte de puissance en montée et témoin de pression d'huile alumée = rentrée au stand, moteur HS.
Je n'ai pas pris le départ de la course gagnée par une mini (4 minis dans une seconde)

Moteur démonté depuis dimanche = segments HS.

Vincent
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Jm51
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Salut Vincent,

C'est Jean-Marie, je fais les photos avec Gilles. Quand je t'ai vu à la ficelle dimanche matin, je me suis douté qu'un truc tournait pas rond. J'espère te revoir sur la piste pour Dijon ou Ledénon.

Amicalement

Ici pendant les essais :


Image
Jean-Marie
---------------------------
www.photoclassicracing.com
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Vincent Lanthony
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Salut Jean Marie,

Merci pour cette magnifique photo.

Vincent
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Vincent Lanthony
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Salut à tous,

Un peu de retard dans mes commentaires, je bricole un moteur pour dijon dans 15 jours.

C'est mon premier moteur alors pas facile.

Lors de la séance qualif, le témoin d'huile s'est allumé. Arrêt aux stands.
Diagnostic : plus d'huile, c'est une évidence.
Second diagnostique : les compressions passent dans le carte d'huile ! Bha heu pas bon, pas bon du tout.
Dimanche matin pas trop tot, il faut froid au petit matin dans nos montagnes d'auvergne, vérif des compressions : plus rien, vraiment plus rien.
Pour en être sur, je change les bougies, car les autres sont noyée d'huile et l'on tire, tire, tire et tire encore pour enfin faire toussoté le moteur qui ne tenait pas le ralenti.

Je jette l'éponge pour la course. J'avais encore l'espoir de pouvoir prendre le départ, c'est tellement magique un départ, mais il faut sauvait se qui peu l'être encore. Un moteur de gorde d'origine c'est trop chère et rare pour le saboter.

La voiture est alors réstée sur le plateau pendant la course.
J'ai profiter de la course depuis les stands.
Très belle bataille des minis en tête, 4 en 1 secondes et changement de leader plusieurs fois par tour. Puis le leader au tapis.

Olivier LEGRIFFON sur la Matra a recoller le peloton de tête avec une place sur le prodium jusque la casse de sa commande d'accélérateur. Bien dommage, il aurait sauvé l'honneur des gordes.

Maxime Lefevre, bien parti en première ligne, n'a pas fini le 1er tour, boite bloquée. James à fait une belle course, mais parti au milieu du peloton, ce fut plus difficile.
Dommage, les berlinettes marchent du feu de dieu cette année.

Deux autres R 8 G en piste, la 1148 de Sébastien LAGUYERE et la 1296 de Rolle pilotée par , j'ai oublié son nom, mais très sympa.

La suite dans un prochain Post.

Vincent
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Vincent Lanthony
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J'oublié de dire que j'étais un peu la star locale, avec un papier dans le journal régional, 1/2 page avec une belle photo et un commentaire sur mon abandon dans le reportage du lundi.

Et puis cette année, j'avais plus d'amis pour me voir en piste, je commence à connaitre du monde sur la région après plus de 2 ans installé ici.

Alors pour ceux que se poseraient la question, oui c'était dure de rester dans les stands, mais bon c'est la course, le métier qui rentre.

L'année dernière, c'est à Charade, la seule course que je n'ai pas terminée, souvenez vous, la panne d'essence.
Et cette année, deux belles courses et pas dernier à Nogaro et Bresse, et abandon à Charade. C'est peu être un signe, je vais encore gagner une place sur les prochaines courses, avant l'abandon à Charade en 2009 !!!!

Vincent
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Vincent Lanthony
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Rélsultat de la course du garage :

Segnements cassés, il en reste que 2 d'entiers (sur les 4 feus et 4 étanches) certains sont en miette.
Heureusement la culasse n'a rien (elle est encore en cote d'origine)
Après 5 ans, j'ai pu vérifié que le moteur était bien en 1108.

Aujourd'hui, tout est démonté, j'ai préparé la culasse, nettoyage, vérification, polissage légé des conduits et rodage de soupapes.

J'attends les pièces chemises piston forgée d'un 1148 de Matra, elles sont parties par la poste cet après midi.
Commande chez Meca Parts des joints qu'il me manque, j'attends la livraison depuis une semaine des outils (leve soupapes et comparateur) perdu par la Poste.

Si tout se passe bien, livraison des pièces, que la poste retrouve mon colis et que je puisse remonter sans soucis, que je puisse régler l'alumage... je remonte ce WE et ca tourne la semaine prochaine.

Rodage et essai longue distance et DEPART PAR DIJON VENDREDI de la semaine prochaine.

Bon je retourne nettoyer quelques pièces.

Vincent
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PepeSX
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Salut Vincent
Comme on te l'as dit au Mans classic, profites que tout est démonté pour faire les petites améliorations : alignement des conduits pipes culasse et pipes carbus.
as-tu trouvé quelqu'un pour te déglacer tes chemises?
Pépé
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Vincent Lanthony
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Salut Pepé,

Alors, je monte un 1148.
C'est des pièces du matra Djet qui lui est passé en 1296.
La culasse est nettoyée, un peu poli, mais pas assez de temps pour le faire nickel avant dijon le WE prochain.

Pour l'alignement des pipes et conduits, je ne m'y suis pas collé. J'avoue ne pas savoir comment vérifier.

Peux tu me dire comment faire ?

Amitiés
Vincent
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Vincent Lanthony
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En etudiant les photos prises depuis l'année dernière, je peux dire que j'utilise bien la piste.
J'en arrive à me dire que j'ai d'assez bonne trajectoire.
Alors avec un 1148, pistons forgées et bielles polies, je devrais avancer un peu plus vite.
Peut être gagner une place.

Cette année à Charade avec mon moteur HS, je réalise le même temps aux essais que l'année dernière. J'avais par contre les jantes de 15.
Comme à Nogaro je gagne 5 s au tour avec mes 13, je peux vraiment espérer m'éclater avec le plus gros moteur.

bon je n'aurais pas tous les cheveaux, car la culasse n'est pas rabotée, j'ai des petites soupapes (normales) les conduits sont juste un peu poli, je n'ai pas de gros AAC... Mais bon, je suis impatiant de voir la différence.

A bientot à Dijon peut être.
Vincent
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Vincent Lanthony
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Salut à tous,

Je reprends un peu le temps de passer sur le FAR, beaucoup de nouveautés.

Donc moteur HS à Charade, segments en morceaux. Démontage, réflexion... le temps passe, je décide de remonter chemises piston forgée en 1148 bielles poli récupéré sur un moteur de Djet qui avait fait le second temps des essais à Charade en 2007.

Achat d'un comparateur et de quelques pièces chez Meca Parts et c'est la que les problèmes ont commencés :

Perte du colis d'outils par la poste, retour à l'envoyeur puis réexpédition.
Méca part, pas pressé, m'ont fait partir le colis avec du retard.
=> rien pour bosser les WE dernier.

Arrivée des colis lundi soir.
cette semaine remontage tous les soirs jusque 11 / 12 h...
Perte de temps sur la hauteur des chemises, MP ne m'ont pas fournis les joints les plus épais, ceux qu'ils me faudraient bien sur et j'ai une différence entre droite et gauche.
Au final après 6 h de comparateur je décide de monter 3 joints d'embase neuf et 1 ancien, pas le temps, faut remonter pour Dijon.

La suite, sans problème jusqu'au premier compt de démarage. Impossible à démarer, exploisions dans le carbu...

La suite demain.

PS : j'étais forfait pour Dijon et le moteur à tourné hier après midi, essai concluant aujourd'hui.

Vincent
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Ukasse
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Re: Maxi 1000 à Charade

savez vos ou trouver des chemises pistons en 1148 cmm3 plus chez mecaparts, ils n ont pas de chemises et juste un jeux de pistons forgés
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