30 avr.-02 mai 10 : Grand Prix Historique de Charade

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

30 avr.-02 mai 10 : Grand Prix Historique de Charade

Après le Val de Vienne très chaud dans les voitures, bien que plutot humide sur la piste, la prochaine étape sera CHARADE les 30 avril 1er et 2 mai.

Après mes déboires dans la vienne, j'ai retrouvé la 5ème au fond de la boite, redressé l'aile AR, réparer pot et collecteur.
Il me reste à changer la pompe à eau et faire une petite révision. Il me reste une semaine, tout devrait être en ordre.

Faite le détour, l'accès est GRATUIT, même dans les paddocks, je serai heureux de vous y accueillir.
Vincent
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: 30 avr.-02 mai 10 : Grand Prix Historique de Charade

Pot d'échappement et collecteur ressoudé et remis en place : OK
Essai sur route et j'ai bien mes 5 vitesses avec une commande de boite précise.

Reste lavage de l'auto demain et le changement de la pompe à eau pour demain ou en soirée cette semaine.

Je suis donc confiant pour le WE prochain.

Au classement je suis a égalité avec l'autre R 8, une 1296 plus allégée que la mienne.
Vincent
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: 30 avr.-02 mai 10 : Grand Prix Historique de Charade

Pluie ce matin et midi.
Brouillard cet après midi et ce soir !!!
Vérif OK, Briefing OK.

Essais demain matin 8h00. Dans le brouillard ????

Course à 15h05 si le temps le permet.
Vincent
Avatar du membre
Jm51
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 05-janv.-2006 10:56
Localisation : (51) Reims
Contact :

Re: 30 avr.-02 mai 10 : Grand Prix Historique de Charade

En - presque - direct de Charade et direct complet de l'Holiday Inn :D , notre ami Vincent en train de faire le guignol dans le virage avant la montée :

Image

J'ai la séquence complète de monsieurs qui amuse la galerie :D

bon ici, essentiellement, il pleut.... voir le compte rendu du jour sur http://www.newsclassicracing.com

Et demain, l'autre R8, tu me la mets minable, je compte sur toi !
Jean-Marie
---------------------------
www.photoclassicracing.com
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: 30 avr.-02 mai 10 : Grand Prix Historique de Charade

Merci JM51.

Toujours je super photo.
Pas professionnel pour rien.

Contrairement à ce que la photo pourrait laisser croire, ceux qui ont vraiment du mérite ce WE c'est tout le staff, photographe y compris.
Ils ont tous bravé les conditions déplorables pour nous faire un super meeting bien arrosé mais pas en champagne !!!

Pour la course de dimanche, la voiture manque un peu de Watt par rapport à mes acolites (NSU et R 8 1148) !!!

A+
Vincent
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: 30 avr.-02 mai 10 : Grand Prix Historique de Charade

Charade 2010


Comme tous les ans, je suis venu par la route avec la voiture de course. 5 Km entre la maison et la piste, le voyage : facile.

Depuis le Val de Vienne, juste une mini révision (niveau, pression)

On pouvait s’attendre à du beau temps en ce début avril, c’est sans compter avec les caprices de la météo en montagne. Nuage, pluie, brouillard sont au programme.

Essai :
Très surpris de tourner derrière la Berlinette de James Lefebvre, je me sens pousser des ailes. Fière de mon pilotage, j’en arrive même à devoir laisser de la distance entre lui et moi afin d’avoir 1 ou 2 tours claires pour améliorer mon temps puisque je ne veux pas et certainement ne peux pas doubler la 1300 S.

Résultat, avec un 2.53.149 je suis 4 secondes plus vite que James, fière ? Pas tellement, puisque 14ème sur 18 c’est la dieppoise qui allait lentement. Très déçu James.
Moi je suis 12ème, devant la Simca 1200 mais derrière la R 8 rouge la NSU et la Rally 3. Finalement pas top mon temps !


Course 1 :
Sous la pluie.
Bon départ, je me colle derrière la Lagyère lui-même derrière Cassina. La voiture marche à merveille, et suis donc heureux de suivre ses 2 voitures qui les années précédentes me semblaient inaccessible. La Berlinette est passée facilement devant grâce à ses 130 cv environ, face à nos modestes 80/85cv.
Durant toute la course, je suis à une vingtaine de mètre à la même vitesse donc sans pouvoir revenir. Vers la fin je me dis qu’il est trop tard pour revenir et envisage presque de lever le pied ! Et puis non, finalement je ne renonce pas on ne sait jamais.
Bien m’en prend car le peloton rattrape la Berlinette et se fait coincer comme au Val de Vienne. Ouverture à droite, à gauche, personne ne passe.
Et puis moi tranquille je reviens dans le cul de la NSU dans le dernier tour. Je m’applique à trouve une meilleure trajectoire pour sortir du raccordement. Toute la descente vers le petit pond je gagne mètre par mètre pour arriver au freinage à hauteur de ses portes.
Freinage, je fais l’intérieur.
Idem pour la remonter vers le Malboro nous sommes côte à côte.
Puis l’épingle du Malboro et moi à gauche, je suis pile dans la trajectoire. Le pauvre Alain est confronté au changement de dénivelé, il perd de la motricité et me laisse passer. 300 m, le Rosier et le drapeau à damier ! Grosse joie !

James : 9ème
Lageyre : 10ème
Cassina : 12ème

Cerise sur le gâteau, mon meilleur temps 2.39.868 est plus rapide que ceux de la R8 et la NSU respectivement : 2.39.881 et 2.39.991 un chouillat, mais un chouillat devant quand même.

Gérard Rabanel fait une super course avec une 4ème place pour la R 8 1296, derrière Olivier Legriffon et son Jet 6. Les moteurs Gordini aiment Charade sous la pluie.


Course 2 le dimanche :
Temps plus sec et plus triste pour moi !
Bon départ, belle course, mais seul. Le manque de puissance 4/5 cv ou le poids 50/80 kg fond que je ne peux suivre ni Lageyre, ni Cassina !
Alain prend sa revanche en terminant 8ème, Sébastien toujours devant est 10ème et moi bon 11ème.

Olivier est 4ème avec la Matra
Rabanel a cassé, le moteur ?
James est 7ème

Moi, 11ème je suis à presque 3 secondes de la R8 dans nos meilleures tours et 4.5 seconde de la NSU. Certes, ce n’est pas un super score, mais une fois de plus je suis à l’arrivée des 2 courses.
Je me pose beaucoup de question car sur le sec je ne fais que 1.65 secondes de mieux que la veille sous la pluie. Les autres sont 5-6 secondes de mieux (Alain et Sébastien), voir 8-9 secondes.

Pour une fois, 0 problème. Même pas un boulon de desserrer. A part un moteur à Charade en 2008, c’est vrai que je n’ai pas de gros soucis, mais j’ai presque toujours eu un petit quelque chose. Cette fois rien. Que du bonheur.

Je serai à Croix mi juin et sauterai SPA.
Vincent
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »