12-13 juin 10 : Grand Prix Historique du Pas de Calais

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Chervier Jean-Claude
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 13-janv.-2009 11:39
Localisation : (94)

12-13 juin 10 : Grand Prix Historique du Pas de Calais

Bonjour,ce week end à Croix en ternois dans le Challenge ASAVE 10 ALPINE au départ !!soit un tiers du plateau,
Venez nous encourager !!!
--MOSNIER A110 1800 g4
--DINE A110 1300
--MORIN A110 1300
--BARRAL A110 1600S
--JOUANDON A110 1600S
--DE KERPOISSON A110 1600S
--CHERVIER A310 4CYL
--MONDY A110 1800
--PROVOST A110 1600VD
--BESSON A110 1800 Gr IV

Du très beau spectacle sur un circuit pour une fois favorable aux ALPINE.

Essais chrono samedi 12 juin à 11h00
1ère course dimanche 13juin à 9h 20
2ème course dimanche 13 juin à 14h10
Avatar du membre
Gordi59
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 20-janv.-2006 14:56
Localisation : (59) Le Quesnoy

Re: 12-13 juin 10 : Grand Prix Historique du Pas de Calais

Merci pour l'info Jean-Claude Chervier

J'y serais le dimanche en visiteur avec ma R8G accompagné de Gordi1300G avec sa belle 1300G et bien sûr j'irais saluer les amis du Challenge Asave
Il y a fort à parier que des Alpinistes de l'ASAN seront présents également :wink:

A bientôt donc
Gordialement
Daniel :drive:
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5829
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: 12-13 juin 10 : Grand Prix Historique du Pas de Calais

Bonsoir à tous,

Notre ami Vincent Lanthony a fait le déplacement de Clermont jusque dans le Pas de Calais pour cette course.
Il a eu malheureusement des ennuis... Il a cassé son ventilateur de radiateur de son R8 1100 Gordini.... :cry:
Je fais donc, un peu tardivement, un appel à vous... Si vous aviez un ventilateur de radiateur a prêter, cela permettrait à Vincent de faire la course demain matin !

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: 12-13 juin 10 : Grand Prix Historique du Pas de Calais

Bonjour,

Merci Jean Claude d'avoir posté l'info.

WE mécanique pour moi avec une pale de ventilo (d'origine) qui a laché et ouvert le radiateur dans le 1er tour chrono des essais.

La répartion de fortune m'a permis de faire 3 tours en course 1 après un super départ et une belle bataille avec Lagueyre et sa R8 G rouge. Malheureusement l'huile s'est mis à chauffer m'obligeant à renoncer.

J'ai modifié pour la course 2 et j'ai tenu 5/6 tours après un nouveau beau départ et une bataille avec l'Alfa Guilietta 1300.
Puis rebelotte, l'huile a chauffé, je me suis arrété quelques minutes aux stands pour refroidir et suis reparti sans dépasser les 6000 tours et en roue libre dans la ligne droite.
Je termine la course avec en prime une 9ème place de classe = à 3 pts. Pas mal.

Pour ceux qui sont passés me voir, j'étais soit absent à la recher de pièces dans les casses du coins, soit de mauvais poil en train de me creuser la tête stressé par le temps qui passé.

Je n'ai meme pas eu le temps de passer saluer les copains de l'ASAVE, désolé Jean Claude (d'autant que nous étions logé au même endroit !)

J'ai appercu l'excélent départ de Jean Claude en course 2. Elle marche bien cette 310. Encore à fiabiliser ?

Au passage : double victoire de Maxime Lefevre, régional de l'étape, sur berlinette dans les 2 courses de Maxi 1000.

Alpinement Vincent
Vincent
Avatar du membre
Chervier Jean-Claude
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 13-janv.-2009 11:39
Localisation : (94)

Re: 12-13 juin 10 : Grand Prix Historique du Pas de Calais

Vincent Lanthony a écrit :Bonjour,

Merci Jean Claude d'avoir posté l'info.

WE mécanique pour moi avec une pale de ventilo (d'origine) qui a laché et ouvert le radiateur dans le 1er tour chrono des essais.

La répartion de fortune m'a permis de faire 3 tours en course 1 après un super départ et une belle bataille avec Lagueyre et sa R8 G rouge. Malheureusement l'huile s'est mis à chauffer m'obligeant à renoncer.

J'ai modifié pour la course 2 et j'ai tenu 5/6 tours après un nouveau beau départ et une bataille avec l'Alfa Guilietta 1300.
Puis rebelotte, l'huile a chauffé, je me suis arrété quelques minutes aux stands pour refroidir et suis reparti sans dépasser les 6000 tours et en roue libre dans la ligne droite.
Je termine la course avec en prime une 9ème place de classe = à 3 pts. Pas mal.

Pour ceux qui sont passés me voir, j'étais soit absent à la recher de pièces dans les casses du coins, soit de mauvais poil en train de me creuser la tête stressé par le temps qui passé.

Je n'ai meme pas eu le temps de passer saluer les copains de l'ASAVE, désolé Jean Claude (d'autant que nous étions logé au même endroit !)

J'ai appercu l'excélent départ de Jean Claude en course 2. Elle marche bien cette 310. Encore à fiabiliser ?

Au passage : double victoire de Maxime Lefevre, régional de l'étape, sur berlinette dans les 2 courses de Maxi 1000.

Alpinement Vincent

Bonjour à tous? bonjour Vincent
Pour moi excellent week end,aucun problème sur la 310.Sur 30 voitures au départ ,je fais 12ème dans les 2 courses du week end et sur 10 ALPINE au départ ,3ème des ALPINE dans la 1ère et 2ème dans la 2ème course.
Je t'ai vu en piste et 1mn 14 au tour à Croix c'est un super temps avec une R8 G.
Amitiés JCC
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: 12-13 juin 10 : Grand Prix Historique du Pas de Calais

Bravo Jean Claude.

Et encore 3 14 c'est sur les 3 premiers tours, avant de chauffer.
Malgré mes avantures, je suis heureux de ce WE.

Croix a été mon premier circuit avec la 310 V6 en Club voici une quinzaine d'année, j'avais donc grand plaisir d'y revenir en course.

Trève estivale maintenant pour un retour à Nogaro en septembre.

Vincent
Vincent
Avatar du membre
Gordi59
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 20-janv.-2006 14:56
Localisation : (59) Le Quesnoy

Re: 12-13 juin 10 : Grand Prix Historique du Pas de Calais

Bonsoir Jean-Claude, Vincent, Hervé
Ah si j'avais vu le post samedi soir de Hervé concernant le problème de ventilo du moteur de Vincent, j'aurai pu le dépanner en lui ramenant dimanche matin celui que j'ai de rab à la maison
Mais la réparation de fortune que Vincent a faite a tenu !
Chapeau Vincent, je reconnais le système démerde du parfait Gordiniste et ça t'a permis de pouvoir rouler dimanche
Voici une photo du montage
Image

Ta 1134 sur la prégrille
Image

Rencontre avec Jean-Claude Chervier un pilote sympathique avec lequel nous avons discuté Franck (gordi1300g) et moi
Ici deux photos prises au paddock à côté de l' A310 L4
Pourquoi pas une A310 en course ça marche aussi et bien !

Image
Image

Des photos de berlinettes aussi
Celle de Patrice Dine
Image

Celle de G de Kerpoisson
Image

Celle de G Barral
Image

Merci à vous tous pour ce beau spectacle que vous nous offrez et bonne chance pour les prochaines courses à venir !

Pour finir une photo de deux 1135 jumelles
Image

Bonne nuit à tous et au plaisir de vous retrouver sur les circuits !
Gordialement
Daniel :drive:
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: 12-13 juin 10 : Grand Prix Historique du Pas de Calais

Daniel,

Super les photos, je n'en avais pas encore.
Pour la démerde, je dois remercier les amis du Maxi 1000 bien plus habitué que moi à ses bricoles : Alain toujours, Tof l'Alpiniste, Babas le gordiniste et tous les autres. Sans eux, je serais reparti le samedi midi.

Vincent
Vincent
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »