Nouveau Circuit Belge

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Ben
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 470
Enregistré le : 06-juil.-2005 22:15
Localisation : (Belgique) Pontaury-Mettet

Nouveau Circuit Belge

Bonjour,

Amis Nordistes et Ardennais une petite info à suivre ! On en parle ici depuis un moment et le projet à l'air d'être lancé. Après Mettet, un nouveau circuit
pourrai voir le jour dans la région, et ce à Cerfontaine près des Barrages de l'eau d'Heure :wink:






Circuit : « Oui, mais… » de la Wallonie

facebook twitter partager envoyer imprimer \0020Source: lavenir Patrick LEMAIRE


Le projet de circuit est accepté. Mais il reste à franchir l’épreuve du recours auprès d’un ministre Écolo…


Arcéa
ADVERTISING - ne pas effacer
CERFONTAINE - Le projet de circuit à l’aérodrome de Cerfontaine a reçu l’aval des fonctionnaires technique et délégué de la Wallonie. Cet avis est conditionné, notamment en terme d’heures d’utilisation de l’infrastructure et au fait de ne pas organiser de compétition sur les lieux.

Le bourgmestre Bombled se dit a priori favorable à ces limites fixées par Namur : « A priori, en tout cas, car je n’ai toujours pas reçu la notification officielle de cette nouvelle, alors que mon collègue de Froidchapelle a reçu un recommandé ce mercredi. Son courrier n’est pas complet, il manque les annexes, mais moi, je n’ai rien reçu du tout, alors que le projet est dans ma commune !

J’observe néanmoins qu’apparemment les fonctionnaires ont été dans le sens des conditions émises par le collège en cas d’acceptation du permis unique, même s’ils n’ont pas tout accepté ».

Le collège communal avait donné un avis négatif. Ce retard dans l’envoi de la notification peut-il être un argument pour aller en recours contre la décision ? « Je ne jouerai pas à ce petit jeu. C’est un peu fort, évidemment, mais l’erreur est humaine. Il peut y avoir eu un souci dans l’envoi du courrier, simplement… »

Un recours, on peut évidemment penser que le Comité Air Libre, opposé au développement du site, en introduira un auprès du ministre en charge du dossier.

D’autant que ces opposants seront remobilisés ce 17 avril, jour de la réunion de concertation faisant suite à l’enquête publique sur le village aéronautique. Dans ce cadre, c’est un permis d’urbanisme qui est sollicité mais comme plus de 25 personnes se sont manifestées lors de l’enquête, une concertation doit être mise sur pied avec les promoteurs du dossier. L’ambiance risque d’être chaude, en bord de piste, ces prochaines semaines. ¦
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »