23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Avatar du membre
Ducatwin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
Localisation : (64) Navailles Angos

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

Merci pour les conseils, mon seul probleme: je suis trop doux, par peur de faire trop.

Pourtant je sais le faire, car je l'ai fait et compris tout seul au bout de 2 tours de piste dans un Kart cross sur la terre. Mais j'avais pas peur...
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

On y est! Samedi et dimanche en blanc par terre.
Si il y a des interssés il reste quelques places dues au désistement.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

Vous allez vous eclater :)
moi c'est we en cooper S mk1 dans la neige aussi, en suisse... :drink:
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

La mienne n'est pas encore apte à affronter la glace, mais un peu de WRC le matin et sans doute une petite reco sur Orcières après le déjeuner.
Je veux voir ça et me préparer pour l'hiver prochain (si hiver il y a encore !)
Alpinicement
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

Salut Olivier,
Régale toi bien avec la cooper, c'est aussi un jouet extraordinaire!
Avenir 13 tu passe quant tu veut! C'est à la base de loisir donc avant Orcières.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

Et voilà! We fini. Que du bonheur! :wink:
En prime j'ai rencontré un farnaute sympatique qui s'est déplacé de très loin pour nous rejoindre, bravo à lui!
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

Bonjour

Même s'il pourrait paraitre présomptueux de le prendre pour moi ("sympathique Farnaute"), j'ai effectivement fait quelques kilomètres pour venir. Parti le Vendredi à 13 h de chez moi et arrivée 1030 km après, à 2h du matin le Samedi, après 13 heures de route dont les 10 premières heures sous la pluie sans discontinuer. Pour le retour, départ le samedi à 18 heures, et 1030 km après avec une grande partie du trajet dans le brouillard, arrivée pour l'assemblée générale de l'Alpine Club de Bretagne dans le Morbihan à 10 heures dimanche matin....
Sur la journée, évidemment super, de quoi se faire plaisir comme des fous tout en étant en sécurité, les pilotes chevronnés respectant les novices. Si mes pneus inadaptés ont fait que la voiture refusait obstinément de tourner dans les virages, mais pas dans les lignes droites, je retiendrai le côté pédagogique de cet exercice qui était une première pour moi. En effet la glace montre que même dans des situations qui pourraient sembler désespérées, on arrive à remettre la plupart du temps l'auto, pas dans le droit chemin en ce qui me concerne mais dans le zizagant chemin. Donc expérience très positive qui m'a permis de connaitre un peu mieux mon auto, juste un peu mieux car il me tant à faire pour supprimer le "un peu mieux".
A signaler que nous étions deux du Morbihan, mon ami Daniel étant venu avec sa 1600S, mais lui en faisant l'aller-retour sur une dizaine de jours car tractant son plateau avec son camping car et en en profitant pour rendre visite à de la famille sur le chemin.
Certes çà fait beaucoup de kilomètres pour quelques dizaines de minutes de plaisir, mais la vie est courte donc faut en profiter, je ne sais plus qui a dit: mieux vaut mourir avec des remords qu'avec des regrets... De plus ça me fait un entrainement pour la journée fun que je prévois du côté du Turini dans trois semaines (après "l'évènement")...

Encore merci Eric, très bonne initiative.

Cordialement

PS: PhL: j'ai pris ton MP trop tard (en revenant), et n'ai donc pas pu saluer Eric de ta part, mais voilà qui est fait!
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

Merci à toi d'être venu de si loin! :wink:
Dommage qu' on ai pas discuté le bout de gras un moment, ça m'aurais fait bien plaisir de papoter en live avec toi, mais j'étais un peu occupé à gérer tout ce " merdier" pour que tout se passe dans la douçeur et la bonne humeur pour tout le monde.
J'espère que ton expérience sur la glace ne t'a pas trop frustré à cause de mon manque d'attention. Lorsque je suis sur ce genre de truc je déconnecte le cerveau en presque totalité et essaie de prendre un max de plaisir. Ta discrétion ajouté à ça à fait que l'on ne s'est pratiquement pas vu et je le regrette.
Amicalement eric
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

L'hiver n'est pas la saison des fleurs mais ton organisation m'a semblée très "pro". Je pense que tu avais autre chose à faire qu'à papoter quand ça tournait, quelque part organiser un tel WE est une responsabilité qui m'angoisserait un max. Le fait que je n'ai pas vu de tôle froissée (ou de plastique éclaté en ce qui nous concerne!) malgré la densité importante de trafic sur la piste et les gros écarts de performances entre les voitures est un indicateur qui parle de lui même. Donc, je recommande....
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

merci pour le compliment mais tous y mettent du leur pour que ça fonctionne.
pour la "casse" il y a eu une petite friction entre deux furieux, l'Alpine de PAT et la Porsche de Luc samedi mais rien de méchant. et dimanche une clio a perdu son PC (pour la troisième année consécutive) ainsi qu'une banane AR sur ma baignoire en utilisant TOUTE la piste (bourrelets compris) dans une chasse au PAT mémorable.
pour les niveaux de perf, ne faisant que trois groupes (pour plus de roulage) j'essaie de grouper par rapidité les plus furieux (dont je pense faire partie) dans un groupe, puis deux autres niveaux avec possibilité de changement lorsque qqun ne se sent pas à l'aise dans l'un des groupe. (ce qui était le cas des fille en 205 jaune et de la Porsche de LUC très rapides tous les deux, donc changement pour notre groupe sur ma proposition)
et oui c'est pas simple de gérer tout ce beau monde, en plus sans couverture d'une asso, mais c'est le prix à payer pour pouvoir rouler à un tarif raisonnable.
espérant te revoir sur la glace avec de meilleur pneus pour y prendre plus de plaisir.
amicalement eric
un petit lien YT pour visionner quelques images
https://www.youtube.com/watch?v=1I15EbLGVhI
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

voilà 2 tofs d'un pote sur la bosse circuit en sens horaire.
Image
Image
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Ducatwin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
Localisation : (64) Navailles Angos

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

Le resume de Gouffy donne vraiment envie!

Il me tarde de pouvoir poser mes roues sur la glace aussi, et d'avoir un instructeur tell que l'AAS!

Soutenons ce genre d'organisation! peu de gens se donennt encore du mal pour organiser ca!
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

Bonjour

Quelques images du maitre de cérémonie. Les vues ne sont pas de bonne qualité mais un smartphone n'est pas un APN. D'ailleurs le phone pas si smart que ça! En effet j'avais prévu de faire des photos aériennes mais mon I-phone (je n'ai aucun scrupule à le dénoncer sur ce coup là) a boudé et a décidé qu'il ne voulait plus parler à mon drone une fois que celui-ci s'est envolé. Donc le drone sans pilotage est montré très haut, a dérivé avec le vent et a finalement atterri, bien évidemment hors de mon contrôle quand la batterie était vide. Coup de bol extraordinaire, il a atterri sur une ile au milieu du Drac, à quelques centaines de mètres du circuit mais à 20 cm seulement du bord de l'eau qui l'aurait emporté définitivement s'il était tombé dedans vu la force du courant. Ben j'peux vous dire qu'elle était bien froide cette eau, heureusement je n'en ai pas eu plus haut que la mi mollets quand j'ai traversé la rivière pour aller récupérer mon engin.
Eric montage 1.JPG
Eric montage 2.JPG
Eric montage 3.JPG
Alors, bonne conduite ou "reckless driving"?

Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

Merci pour les tofs! :wink:
Je vais essayer de transférer des images d'une copine photgraphe reporter qui était là ce we, mais vu mon niveau informatique c'est pas cousu. :cry:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

Bon, j'essaye de noter cette date pour l'an prochain si cela ne tombe pas en même temps que me Mini Winter Rallye en suisse :)
Avatar du membre
Sebalpinev6
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
Localisation : (06) Menton

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

Ouahhhhhh je viens de lire le sujet et de regarder les vidéos.
Ça donne envie :D
je me ferais bien une session la prochaine fois avec ma V6.
j'ai des jantes tôle en 14 pouces de r16tx. Tu penses que ça peut le faire en clous?
Ou bien sur une A310v6 tu conseille une autre monte? (La mienne est une trois trous)
Bravo pour l'organisation et le coup de volant ;)
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

Pour en être certain tu en essaie une nue à l'av et à l'ar pour voir si tout passe. Avec le pneu pas de souci son encombrement sera inférieur aux roues d'origine. Au cas je peut te prêter des bobines, en 13 bien entendu! :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Sebalpinev6
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
Localisation : (06) Menton

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

:wink: sympa merci.
Je sais pas si l'A310 v6 est une bonne glisseuse mais on essaiera de la faire danser un peu :D
on trouve des pneus aux tailles qui vont bien en 13pouces cloutées?
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

Ma femme et ma fille se partagent l'A 310 avec des 155x13 au 4 coins, et ça marche plutôt bien puisque ma fille me pousse au cul sur piste. :twisted:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Sebalpinev6
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
Localisation : (06) Menton

Re: 23-24 jan. 16 : Circuit glace 2016

Parfait :D
une photo de l'a310 sur la glace?
J'espère a bientôt, on est pas très loin l'un de l'autre.
Seb
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »