6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Turquois
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 543
Enregistré le : 17-janv.-2006 20:50
Localisation : (86) chatellerault

6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

ImageLe Mans Classic 2018. Quelqu'un a des news de Renault Classic ?
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

Bonjour à tous,
Encore un grand rassemblement PAYANT d'Alpine et Renault anciennes pour remercier la maison mère de ne plus nous fournir de pièces détachées après toute la publicité que nous leur avons fait depuis 1995 :?: :?: :shock:
Vous ne trouvez pas que c'est l'occasion idéale de leur montrer ce que nous pensons de leur politique commerciale en n'allant plus dans ce genre de rassemblement :?: :?:
Perso, n'étant pas masochiste, c'est terminé :x
Bonne journée.
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

Bonjour les FARnautes,

Luc, nous sommes beaucoup à penser comme toi, payer une entrée, c'est normal, mais faire de la pub pour Renault/Alpine, là, je te rejoins complètement. Les marques allemandes entre autre, conservent leur patrimoine et font vivre les stocks de pièces pour leurs voitures anciennes afin de satisfaire les passionnés que nous sommes!
Il en va tout autrement pour Renault/Alpine qui se fout complètement des passionnés en se débarrassant des stocks et laissant alors les usagers passionné dans le caca!
Les routiers, les forains, les taxis et autre Uber barrent les routes pour manifester leur mécontentement, mais dans notre cas, tant qu'il y aura des gens qui rêvent, de crème chantilly, de champagne, de projecteurs et de caméras, qui emmènent leurs adhérents, leurs amis ou connaissances dans ces rassemblements, il n'y aura personne dans les rues lors des manifestations, alors que faire ?
Nous sommes des spectateurs aux yeux brillants devant notre passion et n'est-il pas déjà trop tard pour réagir?
Nous leur avons fait une pub monstre pour voir revenir une marque et une voiture annoncée vers 45000€ et qui en est déjà rendue à 60/65000€, avec des soucis, comme toutes voitures neuves, mais surtout avec des finitions déplorables (vu à Lyon) alors, comme au tennis la balle est dans notre camp ... chacun voit et réagi à sa façon!
Comme Luc, je suis en retrait de toutes ses mises en scènes.

Bonne journée également à vous les Farnautes
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

je trouve aussi qu il devient fatiguant de servir de faire valoir a des personnes qui n ont absolument aucun respect pour nous :wall:
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

Rien à ajouter à ce qui est dit plus haut , le mépris évident de Renault / passionnés fait que ce n'est pas demain qu'ils auront mes € pour se gaver sur nos dos sans se préoccuper de nos attentes et besoins :nono: :nono:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Pascal55
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 31-oct.-2005 13:10
Localisation : (55)

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

Voilà pourquoi j'ai annulé la commande d'une nouvelle mégane pour un peugeot nouveau 3008 :hello:
Et j'en suis très content .
Pascal
Avatar du membre
Turquois
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 543
Enregistré le : 17-janv.-2006 20:50
Localisation : (86) chatellerault

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

Ouai et sinon yen a qui vont venir comme moi ? Perso je pense un peu comme vous mais le prix des places valent le coup et c'est uniquement pour ça que je l'ai prend là-bas et pis j'ai pas de Porsche lololol
Avatar du membre
Mag
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 21-janv.-2011 06:35
Localisation : (68)

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

Bonjour ,pendant plus de vingt ans des passionnes, des clubs ont évites que le non d alpine tombe dans l oubli des passionnés ce qui est la différence avec des marchands de voiture
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

Mag a écrit :Bonjour ,pendant plus de vingt ans des passionnes, des clubs ont évites que le non d alpine tombe dans l oubli des passionnés ce qui est la différence avec des marchands de voiture
Bonjour à tous,
Et ça change quoi :?: ça justifie l'attitude de Renault vis à vis de nous :?: :?:
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Mag
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 21-janv.-2011 06:35
Localisation : (68)

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

les mots sont pas dans le bon ordre dans ma phrase en gros les vendeurs de voiture ne sont que très rarement des passionnés
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

Bonsoir a tous
Cela fait 7 fois que je participe au MC , et je ne me suis jamais poser la question de savoir si on me prenais pour un gogo qui amenait son auto comme faire valoir . Si je m'y rendait c'était pour admirer des engins qui m'ont fait vibrer dans ma jeunesse et qui malheureusement on ne peut que rarement rencontrer , en dehors' de cela , l'opportunité que nous offrent Renault de pouvoir garer nos chères titine à un endroit privilégié et pour un prix sommes tout honnête .
Néanmoins l'état d'esprit de cette organisation est n'est pas dénué de sens commercial , c'est certain , mais quelque soit le but final des organisateurs , je m'en tape , du moment que j'en profite , le reste etant sans valeur à mes yeux .
Tien au fait encore une petite chose , les acquéreurs de la petite nouvelle , qui seront forcément invités seront ils considère comme de vrais ALPINISTES par les anciens , hein qu'elle est bonne ma question
: : :thinking:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Turquois
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 543
Enregistré le : 17-janv.-2006 20:50
Localisation : (86) chatellerault

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

André de Loecker a écrit :Bonsoir a tous
Cela fait 7 fois que je participe au MC , et je ne me suis jamais poser la question de savoir si on me prenais pour un gogo qui amenait son auto comme faire valoir . Si je m'y rendait c'était pour admirer des engins qui m'ont fait vibrer dans ma jeunesse et qui malheureusement on ne peut que rarement rencontrer , en dehors' de cela , l'opportunité que nous offrent Renault de pouvoir garer nos chères titine à un endroit privilégié et pour un prix sommes tout honnête .
Néanmoins l'état d'esprit de cette organisation est n'est pas dénué de sens commercial , c'est certain , mais quelque soit le but final des organisateurs , je m'en tape , du moment que j'en profite , le reste etant sans valeur à mes yeux .
Tien au fait encore une petite chose , les acquéreurs de la petite nouvelle , qui seront forcément invités seront ils considère comme de vrais ALPINISTES par les anciens , hein qu'elle est bonne ma question
: : :thinking:
André
je suis tout à fait d'accord avec toi ! Si yen a qui ne veulent pas y aller personne ne les force ! Moi "les nouveaux" je les considère aussi comme des Alpinistes car c'est surtout une question de mentalité :)
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

La mentalité faudra voir , quand tu lis dans les messages sur la nouvelle " je veux la nouvelle Alpine car j'ai loupé la nouvelle Porsche " ça en dit long.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

Turquois a écrit :
je suis tout à fait d'accord avec toi ! Si yen a qui ne veulent pas y aller personne ne les force ! Moi "les nouveaux" je les considère aussi comme des Alpinistes car c'est surtout une question de mentalité :)
Et qui te dis qu'il en est autrement pour les autres , ceux qui ne veulent pas y aller ....Eux :thinking:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

André de Loecker a écrit :Bonsoir a tous
Cela fait 7 fois que je participe au MC , et je ne me suis jamais poser la question de savoir si on me prenais pour un gogo qui amenait son auto comme faire valoir . Si je m'y rendait c'était pour admirer des engins qui m'ont fait vibrer dans ma jeunesse et qui malheureusement on ne peut que rarement rencontrer , en dehors' de cela , l'opportunité que nous offrent Renault de pouvoir garer nos chères titine à un endroit privilégié et pour un prix sommes tout honnête .
Néanmoins l'état d'esprit de cette organisation est n'est pas dénué de sens commercial , c'est certain , mais quelque soit le but final des organisateurs , je m'en tape , du moment que j'en profite , le reste etant sans valeur à mes yeux .
Tien au fait encore une petite chose , les acquéreurs de la petite nouvelle , qui seront forcément invités seront ils considère comme de vrais ALPINISTES par les anciens , hein qu'elle est bonne ma question
: : :thinking:
André
Ah l'individualisme :!: :!:
L'idéal pour faire avancer le schimblic :( :( :( :( :(
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

Euh ,individualiste peut être , mais un spectacle et le plaisir que l'on en retire c'est quelque chose de personnel , j'aime les courses de cette époque et j'adore le Mans et ses 24 heures .
est ce que si aucuns passionnés Alpine ne s'y rendaient la considération de Renault changerais vis à vis des conservateurs de leur patrimoine que nous sommes ??? Pas sûr
Je roule en berlinette depuis 47 ans et si il y a bien un plaisir individuel ,c'est bien celui là et je ne me sent pas coupable .
Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir ,et l'attitude de Renault vis à vis des conservateurs que nous sommes n'est peut être pas la meilleure certes mais la marque va revivre et je ne crois pas que nous sommes les plus mal lotis dans le monde de l'auto ancienne :thinking:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

André de Loecker a écrit :Euh ,individualiste peut être , mais un spectacle et le plaisir que l'on en retire c'est quelque chose de personnel , j'aime les courses de cette époque et j'adore le Mans et ses 24 heures .
est ce que si aucuns passionnés Alpine ne s'y rendaient la considération de Renault changerais vis à vis des conservateurs de leur patrimoine que nous sommes ??? Pas sûr
Je roule en berlinette depuis 47 ans et si il y a bien un plaisir individuel ,c'est bien celui là et je ne me sent pas coupable .
Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir ,et l'attitude de Renault vis à vis des conservateurs que nous sommes n'est peut être pas la meilleure certes mais la marque va revivre et je ne crois pas que nous sommes les plus mal lotis dans le monde de l'auto ancienne :thinking:
André
Merci pour cette réponse pleine de bon sens :!:
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

C’est sur il suffit de voir matra malheureusement
Jet ,530, bagheera, murena etc
Plus rien à part les passionnés
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

Richez Christophe a écrit :C’est sur il suffit de voir matra malheureusement
Jet ,530, bagheera, murena etc
Plus rien à part les passionnés
Christophe
Pour nous, c'est tout de même un peu différent. La maison mère, propriétaire de la marque, existe toujours et relance actuellement Alpine. Elle se comporte un peu comme si nous n'avions jamais existé :shock:
Mais, comme je le dis souvent, ce n'est que mon avis, et je respecte celui des autres :D :D
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 6-7-8 juillet 18 : Le Mans Classic

Richez Christophe a écrit :C’est sur il suffit de voir matra malheureusement
Jet ,530, bagheera, murena etc
Plus rien à part les passionnés
Christophe
:hello:
On nous rabâchent les oreilles avec les Allemandes , certes c'est un exemple édifiant , mais ,car il y a toujours un mais , si on trouve tout chez les teutons , de un le prix de leurs carrosses est sans commune mesure avec nos petites Françaises , de deux les pièces de rechanges anciennes si elles ne sont pas hors de prix , ce n'est quand même pas donné, ils ont d'ailleurs le monopole , et c'est un choix commercial , car même si cela s'adresse à des passionnés cela reste du bisness, bon j'arrête là le HS , car cela été discuté à maintes reprises .
PS : ce que je viens d'écrire n'est pas un plaidoyer pour Renault , j'ai été il y a fort longtemps confronté au manque d'approvisionnement en pièces , 3 Berlinettes en championnat de Belgique CA usent et MP n'existait pas :roll:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »