Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport

Modérateur : FARModérateurs

par Magnum21
#400418
Voilà c est reparti pour 2019
En espérant que ma Clio soit plus fiable que ces dernières années et que je ne me paierais pas trop de glissières
DEB62008-0CF5-448D-AB41-E4173D70B418.jpeg


En TTE il y a à chaque fois maintenant des Alpines
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Magnum21
#403210
Magnum21 a écrit :
Teuteu a écrit :si je peux je passerai te voir le 8 à Magny Cours ....

Le 8 ? Je ne vais pas en Mars a Magny c est une séance d essais libre pas trop d intérêt et cher
Je ne vais pas faire toutes les courses malheureusement je commence par le val de vienne et après le haut du Rhin et Dijon ensuite on verra
par Black110
#403292
Ca à l'air sympa le TTE. Reglement assez ouvert. On doit juste:
- etre au poids d'homologation
- conserver l'echapement d'origine
- utiliser des pirelli

Mis à part les éléments de sécurité c'est à peut près ça? Du coup les reprogramations moteur sont authorisées ?

Elles donnes quoi les alpines ? qu'es ce qui tourne le mieux dans les berline ? Les Catheram/ariel sont authorisées ??

:drive: :drive: :drive:
par Magnum21
#403301
Beaucoup de question depuis 4 ans je ne fais plus le TTE les courses de 4 heures pour 2 raisons le coût quand j ai commencé il y a 8 ans au début du TTE il y avait beaucoup d amateurs comme moi les 2 premières courses je suis partis par la route avec les roues dans la Clio et la caisse à outils .maintenant que cela a du succès il y a des gros team avec semi remorque équipe de mécano etc
Deuxième raison il faut 1 partenaire pas facile et je me suis fâché avec le dernier qui me doit encore de l argent .
J ai fais une fois Charade seul 4 heures de course le pied et j ai fini en milieu de tableau .
Le classement en TTE est par catégorie pour gagner il faut avoir une Seat ou les nouvelles Peugeot 308 .
Pour la voiture c est simple il faut avoir un passeport technique FFSA .
Pour ce qui me concerne je coure en Free Racing
Le TTE a repris l organisation depuis 3 ans auparavant HVM Racing qui maintenant organise des courses d anciennes.
Le TTE a bien relancé les courses du coup le niveau monte ainsi que le nombre de voiture .
Auparavant j arrivais de temps en temps à faire un podium maintenant c est fini de moins en moins d amateur Pure et des voitures de plus en plus performantes .
Courses de 2 fois 20 mn plus 1 course de 40 mn essais qualif 30 mn
Sur 2 jours
La voiture le règlement est plus libre passeport FFSA ou passeport Free Racing en gros avoir tous les éléments de sécurité circuit .
Pour les sponsors je n en ai pas mais je n ai pas cherché ,cela ne doit pas être facile .Souvent les gars trichent c est leur entreprise qui le sponsor principal .le coût en TTE est divisible par 2 ou 3 ou 4 .
En Free l engagement 430 E 1 ou 2 essais libres 60 ou 120 E essence 100 l
Pneu 4 pneus me font 2 meetings quelque fois 3 , 4 SLICKS 1200 E
Frais de déplacement
Entretien de la voiture
La casse
9C65D106-1C5A-44E4-ACD8-D06F5AA24AE1.jpeg
9599FE45-1CC7-442E-95C8-68D92A85E948.jpeg
41DD1441-3AFA-4820-AD28-9862C712641D.jpeg
4202B8FD-1A3B-4AFF-AB8C-2EA53EAC195F.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Magnum21
#403370
Florent S. a écrit :Magnifique, ça donne envie :)
Du coup tu y va seul ou tu as un mécano pour t'aider ?

j'aime bien l'idée du format 4h du TTE, plutôt qu'un sprint. Après je comprend ton point sur le partenaire...


Pas de mécano j ai mon beauf qui m aide pour le courant changement de roues etc
Pour la petite mécanique je me débrouille de plus en plus ,le soucis c est d avoir les pièces et sur le paddock plus trop de Clio 2
Pour les plus gros problèmes j ai plusieurs copains qui courent et son mécano
par Magnum21
#403371
D autres photos pour montrer l ambiance du paddock la pregrille Dijon
D8A63371-9DD5-4564-A360-F302F8AD8CC1.jpeg
2C304884-E75C-4ED4-82FC-DE8DEAE3A62B.jpeg
3CABE72F-CD20-4BFB-A421-BA4409312283.jpeg
E3F779A6-70A8-49F1-9CF1-DE5AD0D660E1.jpeg


On n a pas tous les mêmes moyens
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.