Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport

Modérateur : FARModérateurs

par Magnum21
#406719
Florent S. a écrit :On croise les doigts. :)
Cool de nous tenir au courant.

Le croisement de doigts n a pas suffit et comme disait Chirac les merdes volent en escadrille.
En résumé cela aurait dû être top la météo annonçait de la pluie pour le samedi ce qui m arrange car j aime la pluie et j ai des pneus pluie Neuf et cela nivelle la puissance.
Il y avait plein de très belles autos Seat 308 Porsche Maserati Aston Clio 3 cup etc manifestement le niveau monte en 9 ans de Free .
Un petit bémol a mon avis : un challenge Clio 3 cup avec des gains aux meilleurs ceci va changer l esprit du coup nouveauté annoncée au briefing
Gopro obligatoire à la prochaine course .
Pour revenir sur ma course essais libre de 20 mn je redécouvre la Clio 6 mois sans rouler avec des amortisseurs neufs de Clio cup à l arrière cela la rends encore plus raide les miens devaient être rincés.
Du coup le comportement est changé
Première erreur d habitude en début de saison je fais une sortie loisir pour tout vérifier la j ai essayé l Alpine à la place.
J avais un problème électrique le mano de pression d huile devenait fou mon mécano n a rien trouvé.
Pendant les essais libres j arrive à tourner aussi vite que l année dernière avec des pneus fatigués résultats meilleurs temps 2 mn ,
Le mano fonctionne
Les essais qualificatifs devraient bien se passer 2 eme erreur je choisi de faire les dernières 20 mn avec mes SLICK A05 qui sont usés pour garder les Pirelli pour les courses car je ne les aime pas et je tourne moins vite avec.
Quand je pense que certains montent des pneus de qualif.
Ce qui devait arrivé est arrivé très rapidement vibrations dans le volant au bout de 4 tours je m arrête je ne vois rien je reparts mais cela s aggrave Je sort arrachage de la bande de roulement sur le pneu avant droit .
De plus de nouveaux le mano de pression d huile redevient fou plus des coupures d allumage et pour finir à l entrée du paddock elle cale et plus de démarreur.
Je passe l après midi à essayer de trouver la panne le démarreur sur la Clio 2 est inaccessible derrière le collecteur.
Je cherche une masse car j ai déjà eu ce problème.
La garce démarre à la poussette très facilement mais au bout de quelques minutes elle cale .
Je décide de ne pas faire la course sous une pluie battante sans démarreur .
Durant les 30 mn de roulage
Je me suis quand même amusé avec quelques uns
Après les qualificatifs j étais avant dernier en2 mn 03 cela aurait pu être pire
Clio déposée au garage va falloir trouver l origine.