A110 Cup / GT4

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

A110 Cup / GT4

Je me demandais si certains ici avaient eu la chance d'en piloter une pour un essai ou plus...
On ne parle pas d'un baptême passager hein, un vrai essai piste ...
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: A110 Cup / GT4

Bon, les pilotes de Cup et de GT4 ne courent donc pas les rues du FAR... Bien dommage :?

J'ai un roulage prévu le 27 à Magny Cours avec Chazel, j'essaierai de vous donner mon ressenti, mais avec mon absence d'experience... :roll:
Enfin, ça sera un début, j'espère que d'autres pilotes nous rejoindrons sur le FAR pour échanger et faire rentrer les Alpinistes un peu plus dans cette ambiance compétition qui fait Alpine!
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: A110 Cup / GT4

En attendant, la saison 2021 de GT4 Européan series commence aujourd'hui sur l'Autodormo di Monza.

Un super plateau avec seulement 2 Alpine GT4 engagées dont celle du team CMR qui engage également une Supra.
La Q2 s'est plutôt bien passée avec une P6 très proche de la P5 pour l'Alpine, derrière 2x Mc Laren 570s, 2x 718 MR et une AMG.

Course à suivre en direct à 17h10 sur la page F@cebook de CMR ou celle d'Endurance info :drink:
Image
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: A110 Cup / GT4

Florent j’ai eu une. 996 gt3 puis une 996 Cup.

Comparer ces autos n’a pas de sens. L’une est une auto de route à l’aise sur piste , l’autre était une auto de course dont l’usage unique est la piste.
Ensuite tu fais quoi avec une Gt4 ou Cup? Surtout pas des trackdays ou tu vas t’ennuyer grave à tourner entre 5 et 20 s plus vite que tout le monde. Au début ça va t’amuser et après ce sera surtout dangereux. Et personne pour se mesurer à toi.
Donc faut faire des courses. Là on change de monde déjà au niveau budget et logistique très lourde et bouffe temps.
Et sur la piste là tu vas te retrouver avec de tres bons pilotes qui seront bien plus vite que toi et qui vont te mettre une misère...

Je l’ai déjà écrit et je le répète, une Cup ou une Gt4, c’est pas une pure préparée, c’est un autre monde.
Si tu veux basculer là dedans pèse bien le pour et le contre.... :wink:
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: A110 Cup / GT4

Salut Duge,

En fait c'est tout le but de ce sujet.
Si tu as remarqué je n'y parle que de Cup et de GT4, donc pas de comparaison ici avec une version route, même préparée :mrgreen:
On est bien sur une définition pur piste ici.

Concernant ta question, je n'ai pas l'intention de m'acheter l'une ou l'autre pour faire des trackdays... Pour ça la préparation de Marcel me suffit largement :wink:
Mais oui, je me pose la question de la compétition. Je pense que l'Alpine peut-être un très bon outil en endurance et j'aimerais essayer.

J'espère pouvoir rouler en Cup d'ici un peu plus d'une semaine, on verra ce que ça donne :drink:
Image
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: A110 Cup / GT4

Autant la GT4 me parait too much, autant une Cup pourrait être un bon choix pour une personne voulant un véhicule 100% track days.

Le fait d’avoir un véhicule déifié au circuit est rassurant dans la mesure où une A110 va souffrir d’une utilisation sévère sur circuit.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: A110 Cup / GT4

Paul Le Corre a écrit : 19-avr.-2021 13:49 Autant la GT4 me parait too much, autant une Cup pourrait être un bon choix pour une personne voulant un véhicule 100% track days.

Le fait d’avoir un véhicule déifié au circuit est rassurant dans la mesure où une A110 va souffrir d’une utilisation sévère sur circuit.
Une Cup juste pour des trackdays c’est comme un canon de 75 pour tuer une mouche :D :wink:
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »