Nos sorties circuits en 2021
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1410
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Nos sorties circuits en 2021
On dirait une amorce de déjaugeage ?
- @lain
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
- Localisation : (06) Nice
Re: Nos sorties circuits en 2021
J'y ai pensé la première fois que c'est arrivé.
Mais je ne suis jamais en dessous de 1/4 de réservoir
Mais je ne suis jamais en dessous de 1/4 de réservoir
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1410
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Nos sorties circuits en 2021
Sur beaucoup de voitures modernes, le déjaugeage peut survenir à la moitié du réservoir. La faute à la forme du réservoir mais aussi la crépine de la pompe à essence.
Un essai avec le réservoir plein pourrait donner une réponse.
Un essai avec le réservoir plein pourrait donner une réponse.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2021
Ça aurait peut être été mieux d'ouvrir un sujet pour ce problème parce que, maintenant, le post des sorties circuits 2021 est bien pourri !
- @lain
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
- Localisation : (06) Nice
Re: Nos sorties circuits en 2021
Méa culpa ...
Ya un moyen de déplacer tout ça?
Ya un moyen de déplacer tout ça?
- @lain
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
- Localisation : (06) Nice
Re: Nos sorties circuits en 2021
De toutes les façons, c'est fini, la panne (sur circuit) est enfin très probablement trouvée (pas par @lpine)
La sonde de Température Amont du FAP était dévissée, ça a bouffé les pas de vis et ça expliquerait tout.
Le différentiel de température Amont/Aval déclenchait la mise en sécurité.
Le 21 Novembre 2021 au Paul Ricard, il y a un track day ... des amis @lpinistes y seront?, moi j'y serait et devrait tenir des sessions plus longues !
La sonde de Température Amont du FAP était dévissée, ça a bouffé les pas de vis et ça expliquerait tout.
Le différentiel de température Amont/Aval déclenchait la mise en sécurité.
Le 21 Novembre 2021 au Paul Ricard, il y a un track day ... des amis @lpinistes y seront?, moi j'y serait et devrait tenir des sessions plus longues !
- Dom 340
- Pilote
- Messages : 16
- Enregistré le : 26-déc.-2020 13:15
- Localisation : (Belgique)
Re: Nos sorties circuits en 2021
Bonjour ,
j' ai une a110 2021 stage 3 qui fait du circuit .
Le sonde du décata se dévisse et il faut la vérifier à chaque sortie voir aprés chaque session
j' ai une a110 2021 stage 3 qui fait du circuit .
Le sonde du décata se dévisse et il faut la vérifier à chaque sortie voir aprés chaque session
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 488
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Nos sorties circuits en 2021
Je découvre ton soucis seulement aujourd'hui, et il me fait repenser au mien:@lain a écrit : ↑26-oct.-2021 09:11 Ceci me fait penser à un mauvais contact sur une sonde qui se déclencherait quand ça chauffe.
Le seul bémol, dans cette analyse c'est que je ne l'ai jamais eu en montagne, qui vibre pas mal quand mème, mais sur route ouverte, on n'envoie pas au mème niveau que sur circuit...
A suivre !
Malgré le changement de la pompe (par la nouvelle), du FAP, et la vérification des fixations des différentes sondes, le message "injection à contrôler" revenait sur la mienne.
Une sonde de température a été un temps suspectée puis changée, vue les valeurs erratiques trop basses puis trop hautes transmises, mais sans amélioration.
Et finalement après de longues et fastidieuses recherches, c'était une partie du faisceau électrique partant du moteur qui était défectueux, suite aux tests de continuité fait "fil après fil".
Il a donc été réparé et pour l'instant plus de soucis, mais je ne suis pas encore retourné sur piste.
Pour ce qui est du traitement SAV, je ne peux donc que recommander l'Atelier Alpine Boulogne, aussi bien pour l'accueil et les attentions de Jérôme, que pour l'action globale du chef d'atelier, fort sympathique par ailleurs, et en contact étroit avec les ingés Alpine tout proches.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."