Folembray Arena

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Folembray Arena

Bonsoir,

Je cherche a faire un trackday ce week-end a moins de 150kms du 77.

Clastres, LFG, les ecuyers ne sont pas disponibles ce week-end mais je viens de trouver le circuit de Folembray qui est ouvert ce dimanche 10/07 et a un tarifffffff très très doux de 60€ la journée !

Pour un néophyte n'ayant fait qu'une demi journée à LFG, est-ce un circuit qui vaut le déplacement ?

Je ne trouve pas la taille de la ligne droite.

Merci de vos avis
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Folembray Arena

J'ai fait une sortie Alpine avec le centre Alpine de Lille début juin, et le circuit est vraiment sympa.
Il est assez rapide avec une longue ligne droite en descente (pointe à 180) et une autre ligne droite coupé par un lot virage gauche qui permet quand même d'atteindre 150-160. Il reste quand même une petite chicane et un pif-paf bien sympa ! Le cadre en pleine forêt est aussi très dépaysant ! Il est du coup quand même très bien à faire !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Folembray Arena

Intubator a écrit : 07-juil.-2022 22:16 J'ai fait une sortie Alpine avec le centre Alpine de Lille début juin, et le circuit est vraiment sympa.
Il est assez rapide avec une longue ligne droite en descente (pointe à 180) et une autre ligne droite coupé par un lot virage gauche qui permet quand même d'atteindre 150-160. Il reste quand même une petite chicane et un pif-paf bien sympa ! Le cadre en pleine forêt est aussi très dépaysant ! Il est du coup quand même très bien à faire !
Grand merci Intubator.
C'était mon impression en visionnant une vidéo d'un motard. Presque 1 kms sur un grands coté (mesuré avec gg maps) avec un leger virage, il passait en moto a 220. Et le côté forêt autour doit etre agréable.

Assurance prise pour dimanche, un peu de cochonnaille pour les pauses, si d'aventure quelqu'un est de passage aussi...
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Folembray Arena

Profites en bien !
Je serais bien venu, mais je serais de retour de vacances ce WE…
Donc à surveiller si Folembray fait des trackdays avec un prix aussi intéressant…
Tu nous feras le retour si tout s’est bien déroulé ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Folembray Arena

Intubator a écrit : 08-juil.-2022 20:31 Profites en bien !
Je serais bien venu, mais je serais de retour de vacances ce WE…
Donc à surveiller si Folembray fait des trackdays avec un prix aussi intéressant…
Tu nous feras le retour si tout s’est bien déroulé ?
D'apres le site web et le planning, tous les 2ème dimanche du mois, le GTIDAY, 60€

https://folembray-arena.fr/events/journee-gti/
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Folembray Arena

Intubator a écrit : 07-juil.-2022 22:16 J'ai fait une sortie Alpine avec le centre Alpine de Lille début juin, et le circuit est vraiment sympa.
Il est assez rapide avec une longue ligne droite en descente (pointe à 180) et une autre ligne droite coupé par un lot virage gauche qui permet quand même d'atteindre 150-160. Il reste quand même une petite chicane et un pif-paf bien sympa ! Le cadre en pleine forêt est aussi très dépaysant ! Il est du coup quand même très bien à faire !
J'y retourne ce dimanche matin avec collègue de bureau :-)
Je te confirme que le circuit est sympathique meme pour un debutant, malgre un tracé de seulement 2kms plutot rapide.

Sur ce qu'il appelle les GTIday, 2ème dimanche du mois, le tarif est imbattable : 45€ la demi journée, 60 la journée. Ajouter la RC.

Ps, j'ai la.chance d'être qu'a 100kms.
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »