Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models

Modérateur : FARModérateurs

par Mail0183
juste pour info elle a retrouvé sa couleur initiale :wink: :wink: :wink: :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Zan et sa Manta
J'étais persuadé que la n°19 était une A442 !! les réducteurs également, IXO par exemple nous l'a proposée comme une A442 !!
Superbe photo d'un superbe trio !!
par Zan et sa Manta
IMG_34gggg43.jpg

La lustrerie Mathieu à côté d'Apt a exposé, il y a 2 ans, cette A441, je ne connais pas son origine, mais curieusement c'est l'auto qui m'a occupé la plus grande partie de ma soirée !! j'en ai encore des frissons !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Mail0183
là c'est écrit dessus , un V6 2L donc une 441 :wink: :wink: :wink: :wink:
les 442 seront des V6 turbo :D :D :D :D
par Zan et sa Manta
Donc voilà une A441 dont l'absence de couleur n'alimentera pas notre sympathique débat A441 ou A442 !!
Il s'agit d'un objet dont l'échelle s'approche du 1/32, en métal (alliage ou autre) plutôt lourd et très sympa !!!

IMG_8816.jpg
IMG_8818.jpg
IMG_8819.jpg
IMG_8820.jpg

Le seul briquet de ma vie que j'ai acheté !!
par Mail0183
nous avons tous nos petites faiblesses :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
par Mail0183
Zan et sa Manta a écrit :IMG_34gggg43.jpg

La lustrerie Mathieu à côté d'Apt a exposé, il y a 2 ans, cette A441, je ne connais pas son origine, mais curieusement c'est l'auto qui m'a occupé la plus grande partie de ma soirée !! j'en ai encore des frissons !!

je savais bien que ça me disait quelque chose :wink: :wink: :wink: :wink:
le reportage m'avait interpelé voiture et contexte
par Zan et sa Manta
Un lieu magique !!! l'année dernière l'expo n'a hélas pas eu lieu et je ne sais pas si elle sera mise en place cette année. Chaque fois un thème différent, des autos de toutes générations mises en scène sous des lustres majestueux.
L'Alpine était exposée lors d'un hommage à la course de côte du Mt Ventoux, entrée gratuite, des autos de tous les côtés et un accueil formidable par des passionnés dont la collection personnelle fait frémir (Porsche 906 par exemple).
par Mail0183
cette expo me fait penser à celle de Ralph Loren au Louvre en avec des voitures :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
mon petit fils qui avait 5 ans et a trouvé la Mc Laren F LM tout à fait à son goût :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
par T Falsetti
Zan et sa Manta a écrit :Waouh !! on voit que tu connais le sujet sur le bout des doigts !!! donc c'est quand même plutôt une A442 même si on retrouve l'aileron de la A441 sur la mugello. Merci pour les infos !!

:hello: :hello:

Absent ces derniers temps, je n'ai pas pu participer au "démêlage" :oops: :crazy:

"Old Man" a parfaitement résumé la situation :cup:
je ne peux que confirmer ses dires, vu que nous avons travaillé ensemble sur ce sujet dans le passé :sleep:
par Mail0183
merci jeune homme :wink: :wink: :wink: :wink:
jm'a eu même pas trompé :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
par Zan et sa Manta
Bonjour à tous !! allez on s'y remet un peu !!
Alors aujourd'hui, je vous propose une auto connue mais d'une couleur singulière !!
Il s'agit de l'Alpine A441 de chez Troby sortie dans un vert complètement décalé !! On la connaissait en jaune et en blanc mais qui la connaissait dans ce colori ???
Etonnant choix d'un fabricant français qui nous a sorti quelques Alpine. Peut-être pour assortir l'auto à la boite ??

IMG_0750.JPG

IMG_0751.JPG

IMG_0752.JPG

IMG_0753.JPG

IMG_0754.JPG
par Zan et sa Manta
Bonjour !!! ouf rien publié depuis le 27 février !! il est temps de s'y remettre !!
Donc pour relancer la machine, voici une très exotique A442 puisqu'elle vient de Taiwan. Il s'agit d'un modèle édité par le fabricant NANYUNG TOYS, à une échelle d'environ 1/15ème.
Ce modèle ressemble étrangement à une ARG Toys mais bien plus petite, la ARG étant, comme indiqué sous son chassis, à l'échelle 1/12.
Ci-dessous quelques photos de cette A442B, et pour comparer, quelques clichés avec une ARG Toys.

La NANYUNG avec sa très sympathique boite
IMG_1306.JPG

IMG_1305.JPG
IMG_1307.JPG

2 vues du châssis
IMG_1298.JPG
IMG_1314.JPG
par Zan et sa Manta
La NANYUNG est équipée de Bridgestone, la ARG TOYS de GOOD YEAR.
Quelques légères différences dans la déco, et aussi au niveau de la bulle, pas d'intérieur ni de prise d'air sur la NANYUNG.
Par contre, le fonctionnement est le même, feux qui s'allument, idem pour la cheminée !!
Encore une fois, qui a copié qui ????

IMG_1304.JPG
IMG_1309.JPG
IMG_1310.JPG
IMG_1318.JPG
par Zan et sa Manta
Et pour conclure, vue sur la monte pneumatique !!!!
IMG_1308.JPG