Exotic Alpine Miniatures...

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
Va110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 294
Enregistré le : 19-déc.-2005 09:08
Localisation : (44) Nantes

Re: Exotic Alpine Miniatures...

Zan et sa Manta a écrit : Salut VA110 !! j'ai regardé j'ai acheté ce blister chez Centrakor, je pense qu'il y en a partout en France, si tu ne trouves pas fais moi signe, le stock était bien rempli !! La summer c'est celle qui a les roues arrières à friction, grise la plupart du temps et parfois elle cabre !! La rose que je met en photo, je la suppose venir de chez Summer à la suite de recherches passionnées mais sans preuve.. l'échelle diffère également par rapport à celle qui est motorisée.
Ok merci de la précision, je vais essayer d'en trouver un par chez moi, sinon je te redis :wink:

Pour la rose, quand j'avais fait mon étude sur le sujet, je n'avais effectivement pas réussi à identifier de marque, donc je l'avais classée comme "Jouet de bazar Made In HongKong " :mrgreen:
Avatar du membre
Zan et sa Manta
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 12-nov.-2012 16:25
Localisation : (84)

Re: Exotic Alpine Miniatures...

Hello !! réveillons un peu les troupes !!
Avec une exotique que j'ai déniché au Brésil et que je pensais ne jamais recevoir.... et puis si, par une belle journée mon cher facteur me l'a déposée dans ma boîte aux lettres !!
Voici un modèle récent, Hot Wheels, mais promotionnel pour la marque Castrol, donc déco spécifique et jantes au design très sympa !!
IMG_5542.JPG
IMG_5543.JPG
Voilà !! à bientôt pour d'autres trouvailles !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Zan et sa Manta
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 12-nov.-2012 16:25
Localisation : (84)

Re: Exotic Alpine Miniatures...

Bonjour les collectionneurs !!
C'est très calme par ici, je vais essayer de trouver un peu de temps pour alimenter ces sujets passionnants !!
Je vous propose aujourd'hui une A310 très exotique, à une échelle d'environ 1/72 et fabriqué dans une matière souple, entre la gomme et le plastique dur !
Bonne journée
IMG_8763.jpg
IMG_8762.jpg

IMG_8760.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Trafic95
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 30-avr.-2018 19:40
Localisation : (95)
Contact :

Re: Exotic Alpine Miniatures...

Super !!!
Je ne connaissais pas y a t'il quelque chose d'inscrit sur le châssis
Avatar du membre
Zan et sa Manta
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 12-nov.-2012 16:25
Localisation : (84)

Re: Exotic Alpine Miniatures...

Bonjour,

Il y a une bafouille en japonais sous le châssis mais pas de marque, ci-dessous la photo.


IMG_8808.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Trafic95
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 30-avr.-2018 19:40
Localisation : (95)
Contact :

Re: Exotic Alpine Miniatures...

Je pense que c'est ecrit Alpine
En tout cas cela ressemble beaucoup a une gomme comme tu dit
Avatar du membre
Zan et sa Manta
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 12-nov.-2012 16:25
Localisation : (84)

Re: Exotic Alpine Miniatures...

J'en avais publié une autre en page 17 de ce topic, toujours dans cette matière qui se rapproche du caoutchouc d'une relative souplesse.
Les japonais nous en ont sorti d'autres dans cette matière, je tâche de faire 4 photos pour les publier ici.
Avatar du membre
Zan et sa Manta
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 12-nov.-2012 16:25
Localisation : (84)

Re: Exotic Alpine Miniatures...

Pour compléter le sujet Exotic en gomme-caoutchouc de nos chers japonais, ci-dessous une autre A310 :


IMG_8456.jpg
IMG_8455.jpg
IMG_8454.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Zan et sa Manta
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 12-nov.-2012 16:25
Localisation : (84)

Re: Exotic Alpine Miniatures...

Et puisque je suis motivé !! Voici des V6 GT ou Turbo (au choix !!) toujours en gomme et toujours à petite échelle (1/87 probablement).
Et toujours une bafouille en japonais sous le chassis !!

IMG_8453.jpg
IMG_8452.jpg
IMG_8451.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Zan et sa Manta
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 12-nov.-2012 16:25
Localisation : (84)

Re: Exotic Alpine Miniatures...

Bonjour les alpinistes,
Je reviendrai plus tard sur les alpine en gomme, il m'en reste encore qui traine par là...
Juste pour passer un bon week-end, et si quelqu'un connait cette miniature, je vous propose une berlinette dans la veine des Neko Works, mais bien plus grosse et possiblement incomplète :wall: j'ai posé une Neko à côté pour visualiser l'échelle.
La marque est TASTE apparemment, mais le chassis est absent. Donc soit il s'agit d'un modèle en résine pour du slot, soit c'est dans l'esprit des Neko Works, mais en deux parties.
Si quelqu'un a des infos !!
IMG_8825.jpg
IMG_8826.jpg
IMG_8827.jpg
IMG_8828.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Zan et sa Manta
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 12-nov.-2012 16:25
Localisation : (84)

Re: Exotic Alpine Miniatures...

Bonsoir, aujourd'hui du déjà vu, mais je trouvais intéressant de faire une mini concentration d'A108 ARCO Auburn pour montrer certains détails.
Déjà, ce modèle a été réalisée dans deux matières différents, les premières versions en plastique "mou" (les 4 qui sont derrières) et les versions suivantes en plastique "dur" (les 5 de devant).
Je pense que le plastique "mou" a montré ses limites et ces miniatures sont souvent déformées au niveau de la partie arrière. Celles en plastique "dur" sont d'ailleurs légèrement translucides.
Vous constaterez également que la taille de ces miniatures peut parfois être différente, la rouge entre les deux bleues est bien plus courte, et enfin que plusieurs couleurs de roues existent, blanches et jaunes ici, mais déjà vu en noir.

Bonne soirée.

IMG_8864.jpg
IMG_8865.jpg
IMG_8866.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Trafic95
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 30-avr.-2018 19:40
Localisation : (95)
Contact :

Re: Exotic Alpine Miniatures...

Excellent ces petites Alpine et pas toutes jeunes
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »