Maquette Alpine A110 1/5e Hachette collection

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre

MAQUETTE A110 ECHELLE 1/5

- construction au fur et à mesure
4
50%
- construction à la fin
4
50%
 
Nombre total de votes : 8
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Maquette Alpine A110 1/5e Hachette collection

Hachette a donc lançé il y a 10 mois la possibilité de construire soit même une berlinette Renault Alpine radiocommandée à l'échelle 1/5 sous forme de 52 numéros chaque numéro sortant chaque semaine avec des pièces.

Je ne crois pas que cette maquette ait fait déja l'objet d'un post et je ne sais donc si l'éditeur rencontre un succés commercial.
On en est au numéro 37 et je me posai la question de savoir si les Farnautes qui ont souscrits, font le montage au fur et à mesure de la réception des fascicules ou comme moi attendent le dernier numéro pour se lancer dans la fabrication de "leur berlinette"

Un an c'est long et quand on fait le compte cela va faire la maquette à plus de 500 euros!!!
Cher ou pas cher de toutes façons quand on aborde le monde de la berlinette il vaut mieux ne pas aborder le sujet qui fache :twisted: :twisted: :twisted:

Il me tarde d'arriver tout de même au dernier numéro et en attendant je lance ce sondage pour connaitre la répartition entre les patients et les impatients, et aussi de connaitre si cette maquette a rencontré du succés auprés des Farnautes.

Alpine for Ever
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Kobe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1342
Enregistré le : 30-juin-2007 19:17
Localisation : (57)

Bonsoir Patrick,
en fait...je crois bien que ça va coûter plus de 1000 euros...sans la télécommande qu'il va falloir acheter en plus ...environ 250 euros je crois...je m'étais renseigné au moment de la sortie de cette collection et si mes souvenirs sont bons...le tout va revenir à plus de 1400 euros avec la télécommande...

Autre chose...j'ai vu sur les photos de Dieppe une autre jaune vanille 3424...avec ailes plates celle là...ce qui en ferait donc 4?

bon weekend.
Avatar du membre
Kobe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1342
Enregistré le : 30-juin-2007 19:17
Localisation : (57)

Bonsoir Patrick,
en fait...je crois bien que ça va coûter plus de 1000 euros...sans la télécommande qu'il va falloir acheter en plus ...environ 250 euros je crois...je m'étais renseigné au moment de la sortie de cette collection et si mes souvenirs sont bons...le tout va revenir à plus de 1400 euros avec la télécommande...

Autre chose...j'ai vu sur les photos de Dieppe une autre jaune vanille 3424...avec ailes plates celle là...ce qui en ferait donc 4?

bon weekend.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

To Kobe :

C'est effectivement le principe de l'arnaque "légale" ; l'éditeur lançe les 2 ou 3 premiers numéros à un prix canon et quand le client est appaté on passe à un prix de 9.95 euro le fascicule.
S'il y a 52 fascicules cela nous fait dans les 500 euros.
Effectivement on découvre qu'il faudra rajouter la télécommande mais l'éditeur en propose une à prix canon je crois autour de 150-200 euros.
OK c'est cher mais c'est une berlinette tout de même.
Ce qui montre encore une fois que tout ce qui touche à cette légende a pris de la valeur ces dernières années.
Triste sans doute pour les vrais aficionados mais c'est comme cela.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Kobe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1342
Enregistré le : 30-juin-2007 19:17
Localisation : (57)

Bonjour,
Patrick...je crois bien qu'il y a 100 numéros...soit 2 ans d'attente...avec un numéro tous les 15 jours...non?

Bon 14 juillet!
Avatar du membre
Kobe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1342
Enregistré le : 30-juin-2007 19:17
Localisation : (57)

Bonjour,
Patrick...je crois bien qu'il y a 100 numéros...soit 2 ans d'attente...avec un numéro tous les 15 jours...non?

Bon 14 juillet!
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Et une ou deux vis + tites pièces plastiques dans certains N°s .
Chacun fait comme il veut !!!!.
Mais on est dans un monde d'arnaque !!!!!! Oh Pognon roi !!!!! .
Allez , je vais faire un tour en A310 ,c'est plus amusant !!!!
Amicalement . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Zenfer et damnation où avais je la tête ? Mais oui c'est sur 2 ans avec 100 numéros et non un an et 50 nos.
Bon ce la double le prix mais comme j'en suis au no 38 je vais bien aller jusqu'au bout en gardant la patience.
Mais je ne sais toujours pas s'il y a des Farnautes qui montent chaque semaine ou qui comme moi vont attendre la fin pour se mettre au chantier de fabrication.
Et moi qui pensait attaquer cet hiver, cela va être pour le suivant :evil: :evil: :evil: :evil:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Salut Patrick

Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure , mais si j'étais dans ton cas je monterai au fur et à mesure

Pourquoi?

Si dans les pièces livrées certaines ont des défauts ; j'ose pas penser à la galère pour réclamer au bout de 2 ans
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Msg to PepeSX :

Tu as compris que je me suis fait "piéger" à caus ed ema passion our les berlinettes, et donc maintenant je vais aller jusqu'au bout.

J'avais bien pensé à monter au coup par coup mais c'est gonflant car parfois on reçoit juste une rondelle et un boulon!!! cher au poids à 9.90 euro le fascicule.

J'ai donc pris l'option on attend la fin pour se mettre au boulot.

Au bout de 2 ans ce que j'espère c'est de ne pas avoir égaré un numéro!!

Amitiés
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut à Patrick "le proctologue" qui aime sonder :lol: :lol: :lol:

Si tu attends 2 ans pour monter la maquette ,il faudra être sûr d'avoir toutes les pièces et surtout en bon état .
Si il y a un problème :bonjour Hachette pour réclamer ou retrouver les pièces !!!!!!. Dixit PepeSX
Ne jouez pas avec cette maquette (vitrine), pas de SAV si vous l'abimez !!!
Amicalement . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Christ26
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 14-juil.-2007 23:03
Localisation : (26) Die

bonjour messieurs.

J'ai failli acheter cette radiocommandée, mais venant souvent sur ce forum, j'ai eu l'occasion de voir un post qui deconseillait fortement de acheter ce kit.
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... php?t=8122.

Passionné d'Alpine, j'aurai pu me faire berner!
merci a vous

christ
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

A vous lire chers internautes j'ai fait la grosse erreur en me lançant dans la souscription de cette Alpine Renault au 1/5, mais maintenant c'est trop tard alors j'assume ; d'autant que je semble être le seul sur ce Forum à m'être lançé dans cette opération.
Mais enfin c'est une berlinette tout de même!!!
Hauts les coeurs et courage! je suis sûr que cela va être une expérience intéressante, même si je suis tout seul dans ce cas.

I am a poor lonesome cowboy :roll: :roll: :roll:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Non Patrick, tu n'as pas fait une erreur. Beaucoup de FARnautes n'ont pas voulu mettre autant d'argent dans une voiture radio-commandée. C'aurait été une arnaque si tu avais pu acheter la même voiture finie ou en kit pour trois fois moins cher che Eol' ou autre. Pour autant que je sache, ce n'est pas le cas. Tu payes cher ta berlinette mais en connaissance de cause. Dis-toi qu'à la fin, tu auras un objet vraiment rare que même les fondus de modèles réduits ici n'ont pas.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Msg to Gwengui :
C'est sympa de m'encourager et le jour où cette maquette sera en fonction, c'est sûr je l'amène à Bailly pour lamontretr aux vrais aficionados.

Ravi d'avoir fait ta connaissance à Bailly justement et c'est curieux on a parlé de beaucoup de choses..sauf de cette maquette au 1/5.

En souvenir je mets ci joint une photo de ta belle auto en bonne compagnie.

Amitiés
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
ThJoussemet
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 453
Enregistré le : 21-juin-2004 21:20
Localisation : (17) Pisany

Bonjour Patrick,
Une Radio ne coutera pas 150 euros, on peut trouver moins cher, surtout pour l'utilisation que tu veux en faire. Je te conseille une radio deux voies à volant (sauf si tu as fait du modélisme avant avec une radio à manche) de base. il faut par contre deux gros servos à la direction (de qualité).
Il faut aussi des accumulateurs soudés de qualité.Je peux te la régler si tu passe par chez moi.
Tiens, je n'en ferais plus rien, si ma Radio charge encore, j'ai des accus soudés à l'intérieur, je te la donne... contre un tour de 1600. Par contre il manquera l'accus de réception et les servos (voir par exemple conrad ou un magasin de modélisme). C'est une Futaba programmable achetée en 1997.
Je te reglérais le tout. J'ai fait du modélisme voiture mieux que je ne conduis ma Berlinette.
Je suis en vacances vendredi aussi je te donne mon adresse /
Thierry Joussemet
1 impasse de la poste
17600 Pisany
05 46 94 82 78.
Bon, l'offre etait sympathique mais le prix de la Berlinette exhorbitant par rapport au produit. J'ai connu une Berlinette au 1/4 bien plus performante. Désolé, tu n'auras qu'une V85 en réduction.
Si t'as des problémes de montage, là faut que tu t'installe chez moi.
Bonnes vacances.
Thierry
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

slt patrick :wink:
Non tu n' es pas le seul à être entré dans le jeu et comme toi j attend la fin pour la monter. Elle sera la 1ere alpine de mon gamin
A propos du prix qui peu paraitre cher : y a t il des fumeurs dans la salle? le prix du paquet ? combien de paquets par semaines ? bon alors a chacun son plaisir ; et puis sur 2 années t' as vraiment l'impression d' avoir acheté une voiture à ... credit :oops: La seule différence c'est que tu l' as à la fin ! :?
Pour les pieces defectueuses euh ...on ira au SAV à ...Dieppe :wink:
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Avatar du membre
ThJoussemet
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 453
Enregistré le : 21-juin-2004 21:20
Localisation : (17) Pisany

Bonjour,
Par contre, je suis partisan d'un montage par sous ensemble avant d'avoir le tout. Je m'explique : montage du train avant pour vérifier qu'il n'y ait pas de point dur pour la qualité d'amortissement et surtout un bon fonctionnement des servos moteurs de direction (valable pour le reste) . un montage à blanc des autres choses ne font pas de mal. Cela permet de s'approprier la voiture sans vouloir bacler pour vouloir rouler à tout prix ... et vite.
Par expérience, je préconise de rouler d'abord avec quelqu'un qui connait le modélisme pour éviter de planter la voiture.
Avez vous commencer sans permis avec une 1600 S ?
Ben, ça n'engage que moi, mais je vous jure, autrement y'auras de la casse;
Thierry A110 1300 Fasa, accesoirement champion de ligue 1999 , vice champion de région 1/8 TT modélisme en poitou charentes.
Avatar du membre
Aklinklin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 127
Enregistré le : 14-déc.-2005 19:47
Localisation : (68)

Maquette Alpine Renault 1/5e Hachette collection

:D J'ai voulu moi aussi m'abonner à cette publication, mais à l'époque un ami radio-modéliste m'a fait changer d'avis. Et au vu des différents post ça m'à conforté dans mon choix. Par contre j'aimerais bien me procurer uniquement la carrosserie. N'ayant pas encore trouvé d'information, à savoir éxiste-t-il une liste des fascicules, de manière à savoir quand la carrosserie sera disponible, je m'adresse à vous qui êtes souvent très pertinent sur les différents sujets, pour avoir quelques renseignements classés secret défense!

En attendant je retourne à mon R5 Alpine qui à effectué ses premiers râles
lors de sa remise en route (toujours grâces à vos nombreux conseils et astuces. bientôt une photo de "mla bête".

Merci à bientôt.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Bonjour @ tous, :lol:

Un petit UP de ce post....

Je ne vois plus cette serie en kiosque :!:

A t elle plongée dans l'oubli :?:

Est elle arrivée à son therme :?:

Qui a des news :?:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »