je sais que je suis un dinosaure , j'utilise des peintures glycéro depuis les années 70 . mais à l'époque les maquettes étaient toutes en plastique
je n'avais pas de problème avec les coques résine et j'en ai quelque unes à mon actif
par contre depuis que j'utilise des acryliques
la 1ere couche correspond à mes attentes sans le moindre rejet . encore un jour de séchage et je mettrai la deuxième couche
au pinceau bien évidemment , je devrai plutôt utiliser le terme de brosse
non pas de queue de vache
Trafic95 a écrit : ↑05-oct.-2025 20:20
Comment çà au pinceau !!!
J'ai pas tout compris ou j'ai raté un episode
c'est vrai que c'est compliqué mais j'en avais marre de peindre et de décaper totalement
donc j'ai opté pour la peinture glycéro au pinceau ou plutôt à la brosse donc demain deuxième couche après un petit ponçage pour bien tout aplanir
les choses avances doucement . étant une maquette d'occasion j'ai constaté des anomalies . il y donc eu des corrections et adaptations
la peinture a été réalisé avec de la glycéro à la bosse 3/8 rien à voir avec un aéro
mais elle a conservé son côté monstre
l'intérieur avance également , il y a eu des corrections et il y en aura encore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
j'ai joué petit bras pour mon plan de montage aussi j'en ai doublé la surface . cela m'a permis de placer la plateforme et de vérifier que tous les éléments se mettent correctement en place puis pose à blanc de la carrosserie . rien ne dépasse
il va falloir modifier quelque pièces mais rien d'impossible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
l'absence de roue de secours ne me satisfaisait pas du tout ainsi que les deux diagonales . c'est donc corrigé
le bleu commence à apparaitre sur la carrosserie
mon masquage n'a pas été terrible pour le nez bleu , il y a de l reprise dans l'air
. par contre j'ai attaché la roue de secours pour quelle ne se promène pas n' importe où