Maquettes Alpine CbCom

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
Petit Lionel
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 02-sept.-2003 09:10
Localisation : (69) Rillieux

Maquettes Alpine CbCom

Amateurs de maquettes en tout genre, j'ai une question concernant les kits CBCom : l'un, ou plusieurs d'entres vous a t-il déjà monter un variokit "A110" CBcom à l'echelle 1/24 sur base Burago ?
Qu' en est il de la qualité du kit ?
Je pose la question car les quelques achats effectués chez CBCOM m'ont un peu déçu .
Par ex , l'A310 "calberson" gr 4au 1/43 constitue une bonne base mais beaucoup de retouches sont nécessaires : énormément de bulles de moulage, ajustements approximatifs, feux AR fantaisites et surtout décalcos bizarroîdes ( "calbersonssur fond orange vif ....)
Bref, à mon avis, on est loin de la qualité d'un kit "provence moulage" par exemple...même si ce n'est effectivement pas le même prix.
Alors justement , puisqu'on parle sous , le variokit 1/24 est à 65 euros , d'ou ma question sur la qualité avant d'acheter ...
Reste que CBcom propose un choix inégalé d'alpine ( mais attention !!...)

PS : il y a peu ( voire pas) de sujet dans le forum sur le modéslisme pourtant je suis persuadé que l'on est nombreux a bichonner également des p'tites Alpines, non .?
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut Lionel, :wink:

Heureux de constater qu'il y a sur ce forum des amateurs de l'echelle inférieure à 1/1 :!:

Pour te situer mon interet envers le 1/43 et autres echelles, j'ai depuis mon plus jeune age fait de la maquette... et tout particulierement durant 21 ans, periode d'abstinence entre deux modeles à l'echelle 1/1...

Donc je possede un nombre conséquent d'Alpine :
JPS ( toute sa production)
PROVENCE MOULAGE (quelques unes)
SOLIDO + bases avec transkit et deco (dont des cb com, et je vais t'en reparler !!!)
BURAGO
IXO
ALTAYA
JOUEF
SCALEXTRIC
TROFEU
POLYSTIL
MRE
TENARIV
NOREV
VITESSE
VEREM
JOUSTRA
MONT BLANC
NIKKO
GUISVAL
TAMIYA
HELLER
+ des marques des pays de l'est, des Japonaises .... etc, etc.
J'ai meme manié le sinthofer pour faire des modeles que je ne trouvais pas.
Bref, environs 350 modeles avec les R... de tous poils + la F1 R... Mon crédo étant Alpine, et R... et la competition.

J'ai donc a un moment acheté des kits deco chez cb com pour Berlinette (rallye des cevennes et quelques autres dont je ne me rappele plus, car je suis à mon bureau et non devant ma vitrine).
Et bien deja à cette epoque , les decalcos avaient beaucoup de defauts dont les principaux, etaient, qu'ils etaient incomplets et non à l'echelle. Il faut dire je travaille d'apres docs d'époque pour réaliser un modele, et bien eux, apparament pas :!: ... j'ai donc à plusieurs reprises ecrit pour signaler, avec des preuves à l'appuit, les manques sur les planches et un envoi gratuit de planches, à ce jour, j'attend toujours la reponse..... De plus il fallait 2 planches differentes pour avoir la deco exacte d'un seul modele... cb com n'en avait rien à F.... d'un maquetiste trop rigoureux de la réalité. Leur credo : vendre... meme de la M.... :twisted:

Et le top du top, c'est dernierement, dans MM. il y avait des modeles cb com en photo... quand je les ai vu, j'ai eu une monté de colere :twisted:
:twisted:
Comment peut on publier (MM) et vendre des produits à la finition aussi infame et M....que :?:.
C'est la honte du microcosme de la miniature. :!:

Regardez du JPS, Provence, et autres acteurs serieux de la profession par exemple, et la vous comprendrez ce qu'est de la vraie miniature... :wink:
Le prix n'est pas tout...

Dorénavant, il ne faut plus me parler de ce pseudo artisan de la miniature, car je vois ROUGE et la colere me gagne ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

@+ pour d'autres échanges d'idées ou commentaires.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Petit Lionel
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 02-sept.-2003 09:10
Localisation : (69) Rillieux

Salut Thierry,
Je vois que mon parcours de « réducteur » est proche du tien ( et surement de beaucoup d’autres )!
Après la disparition tragique de la R8G parternelle en 1976 (j’avais alors 10 ans) suite à une « petite » série de tonneaux, il m’a fallu attendre plus de 25 ans pour que celle qui m’accompagnait depuis ma naissance ( 12/66) trouve enfin une digne héritière, en l’occurrence une A310 V6.
Alors durant ces longues années, le mal a fait sournoisement son œuvre… il m’en fallait toujours plus, de toutes le tailles , toutes les matières … D’abord les incontournables Heller, puis vint la résine , Provence, Starter ,JPS, Jielgé,….. s’en oublier Tamiya , Fujimi ,( L’ A310 Calberson au 1/.20 que j’ai lamentablement détruite, ainsi que d’autres … lors d’un déménagement .. !!).
Comme toi, j’ai succombé à la folie du Sintofer, au moulage ou à la construction de pièces spécifiques …
Et puis il y a aussi les impardonnables, comme cette R8G Dinky Toys avec sa boite que j’ai donné à je ne sais plus qui lorsque j’avais 6/7ans…. ou certains modèles aujourd’hui introuvables que j’ai coursifié, pas toujours avec le meilleurs goût…il faut bien que jeunesse se fasse…

Pour en revenir au vif du sujet (CB com,), je suis entièrement de ton avis . Mes propos du 1er message restent modérés car c’était le 1er kit complet que j’achetais chez eux … pour voir et ben….Pas déçu du voyage … !!! je pense qu’il trainera longtemps sur mes étagères …dans sa boite … !
J’ avais déjà acheté chez eux des jantes 1/43 pour R8G … inutilisables ( moulage de m…., et surtout taille trop petite puisqu’elles correspondent à du 13 pouce plutôt qu’à du 15 !). Seul le kit ailes bulles +spoiler pour berlinette 1/24 est à peu près exploitable avec beaucoup d’ajustements … et uniquement sur base Heller !
Quant aux photos parues récemment dans MM ( pauvres A310 !) , c’est effectivement à hurler de rire !. Je me demande d’ailleurs pourquoi MM s’obstine à présenter régulièrement leurs produits !!
A oublier définitivement …
Alors, c’est clair, restons sur les valeurs sures du kit ( PM, JPS..) et même Axel’r qui propose une très jolie willys interlagos avec de fort belles jantes R8 toles (vendue éventuellement séparément , en Zamac).

As tu déjà utilisé les transkits Dynacar ?Ils paraissent de qualité largement supérieure aux CBcom (ce qui n'est certes pas en soi une performance !!)
@+
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut Lionel, :wink:

Concernant Dynacar, je n'ai aucun transkit de chez eux. Il faut dire que depuis l'aquisition de la "Belle" à l'echelle 1/1 en 2001, je n'ai plus rien monté...
Beaucoup sont encores dans leurs boites et dorment sagement jusqu'a la venue du "monteur".

Je suis à 200 % ok avec toi concernant les publications dans MM. J'avais en projet un courrier, mais je me suis dit apres reflexion, que cela n'en valait pas la peine... chacun prend ses responsabilités...

Par contre si tu cherches des jantes en 13" pls, gotti, 073r au 1/43 j'ai un jeu d'avance... a ce moment là recontactes moi par un mp, je te donnerais mon nouveau mail perso...
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Olivier Guelton
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 27-juin-2004 18:56
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Bonjour a tous et bien je vous lis avec passion et je crois avoir trouve un bon compromis . Les transkit de chez dinacar je les trouvent exellent .Quand a c b com cela a deja le privilege d exister et que pour moi le modelisme sert aussi et sur tout a ameliorer et modifier les kit afin de les rendre le plus realiste possible.Il est domage pour les variokit Cb COM de ne pas respecter l echelle des decalque 1/22 variokit et 1/24 heller wave tamiya .Pour le 1/16 de chez bburago dinacar OK geniale avec un peut de travail et combiner aux deca lque CB com OK .Un regret les transfers CB COM PAS EVIDENT A VERNIR . ALPINEMENT OLIVIER
Avatar du membre
Thomas 22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 11-oct.-2004 21:00
Localisation : (93) Noisy le Grand

Salut Thierry :wink:

Je suis egalement amateur du 1:43e et autre mais je ne savais pas que Jouef en avait produit :idea:
Etant surtout amateur de modelisme ferroviaire je les connaissaient surtout dans cette categorie, enfin........quand ils exisataient encore :cry:
Encore le savoir faire Français qui disparait.
J'ai lu qu'une GTA doit prochainement sortir en kiosque peut tu me le confirmer?
Je roule en RS mais les Alpine sont dans mon coeur...
Avatar du membre
Thomas 22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 11-oct.-2004 21:00
Localisation : (93) Noisy le Grand

RE-SALUT A VOUS TOUS :wink:

Je disait a Thierry etre amateur du 1:43e mais quand je vous relis, je m'apperçois qu'appart les models deja montes je connait pas grand chose :oops:
Je roule en RS mais les Alpine sont dans mon coeur...
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut Thomas, :wink:

Effectivement une GTA doit sortir prochainement dans la collection Hachette Gendarmerie... 10 euros et quelques centimes. De plus d'apres un autre "reducteur" , Lionel, Norev doit sortir une version civile...

Je reviens sur les Pack GT "Universal Hobby" .... y a t'il des news :?:

Pour Jouef, 4 modeles de circuit electrique, echelle 1/40 eme
A110
A310
3 litres
A442
+ R8 Gordini (rare en bon etat et tres chere)

Il y en regulierement sur Ebay à environ 10 euros piece en moyenne. (pas la 8G)
Modifié en dernier par T Falsetti le 21-déc.-2004 13:02, modifié 1 fois.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Petit Lionel
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 02-sept.-2003 09:10
Localisation : (69) Rillieux

Effectivement, une GTA est annonçée chez Norev pour janv/fev 2005.
Elle déjà est précommande chez mafma
http://www.mafma.com/liste.php?Marque=R ... &motsclef=
reférence

Concernant l'A310 GR4 Calberson, j'ai fini tout de même par la monter mais ca reste du CB com.... donc beaucoup de boulot, entre autres :

-phares AR à refaire
-toutes les parties transparentes à refaire en thermoformage
-pavillon à redresser
-La planche de décals est à jeter !! Il faut donc chercher dans les vieux stocks de décals. Pour ma part , j'ai refais la majorité des décals à l'imprimante Laser.

Finalement le résultat est acceptable , mais je reste sur ma position concernat les produits CB com...

J'essaierai de mettre en ligne des photos ...

Lionel
Avatar du membre
Thomas 22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 11-oct.-2004 21:00
Localisation : (93) Noisy le Grand

Salut a vous :wink:

Merci pour les infos :D
Je roule en RS mais les Alpine sont dans mon coeur...
Avatar du membre
Cperso
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 31-oct.-2004 20:16
Localisation : (21) Dijon
Contact :

La GTA est également sur le catalogue renault miniatures depuis un bon moment, le problème c'est que c'est l'arlésienne ! Idem pour les pack Gt dont une gendarmerie qui n'a jamais existé... Après contact avec chez Renault hier, il semblerait que les autos arrivent en janvier...
Wait and see//
Dans le même style, il y a une belle A 106 sortie chez Altaya en kisoques pour 10.95 €, belle finition, pas courant et pas chère..
Alpinement

Christophe
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut Christophe,

Ca c'est une bonne nouvelle... attendons donc janvier.... au fait, de quelle année ? ils t'ont precisé :?: :wink:

Concernant L'A106 Altaya, je l'ai decortiqué... eh bien c'est du beau bouleau... Ah! ces Chinois :!:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Petit Lionel
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 02-sept.-2003 09:10
Localisation : (69) Rillieux

Je ne suis pas sûr que ça marche !!
Mais avant de commencer 2005 .....
Image

Lionel
Avatar du membre
Thomas 22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 11-oct.-2004 21:00
Localisation : (93) Noisy le Grand

Salut Lionel :wink:

Tres belle collection....... et a toi aussi Joyeuses Fetes :D
Je roule en RS mais les Alpine sont dans mon coeur...
Avatar du membre
Petit Lionel
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 02-sept.-2003 09:10
Localisation : (69) Rillieux

Merci Thomas,

J'essaierai de prendre d'autres photos de mes kits et de les placer sur le forum !
@+
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »