Bonjour @ tous,
Une bonne nouvelle en cette fin d'année
La gamme Alpine s'est enrichie chez otto-models ...
Attendue par beaucoup .... La GTA LE MANS
Prototype de pré série
GTA "Le Mans" 1/18ème www.Otto-models.com
- T Falsetti
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GTA "Le Mans" 1/18ème www.Otto-models.com
Modifié en dernier par T Falsetti le 12-janv.-2010 09:55, modifié 1 fois.
@lpinement
Thierry Falsetti
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Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
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Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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- Phil Tim
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- Seth
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Super idée et superbe réalisation.
A titre d'indication, j'ai l'impression que le siège est trop bas, les glaces de phares sont trop enfoncées, et les lignes trop visibles
les embouts d'échappements ne sont pas si longs (mais laisses-les ainsi, c'est mieux ) là, ce sont les modèles d'un pot inox.
clignotants de bouclier avants un poil trop grand en hauteur je dirai
et je dirai que les vitres latérales (les descendantes ) ne sont pas assez bombées aussi.
la plaque d'immatriculation standard (là, c'est celle de présentation) ne doit pas toucher la lèvre inférieure du pare-choc
Ce ne sont que des impressions et non pas des critiques, ayant bossé sur la 3D de cette voiture, j'y vois mes propres erreurs depuis que j'ai décidé de la refaire pour la sortir dans NeedForSpeed Shift, et donc je suis bien placé pour dire que c'est loin d'être facile à réaliser.
Par exemple, la glace des phares arrières est trop hautes sur la miennes, bien que j'ai pris mes références sur un blueprints Renault, à comparer avec des photos, l'erreur était visible.
est-ce que sur cette présérie, les jantes ont déjà un diamètre différent de celles de l'arrière?
A titre d'indication, j'ai l'impression que le siège est trop bas, les glaces de phares sont trop enfoncées, et les lignes trop visibles
les embouts d'échappements ne sont pas si longs (mais laisses-les ainsi, c'est mieux ) là, ce sont les modèles d'un pot inox.
clignotants de bouclier avants un poil trop grand en hauteur je dirai
et je dirai que les vitres latérales (les descendantes ) ne sont pas assez bombées aussi.
la plaque d'immatriculation standard (là, c'est celle de présentation) ne doit pas toucher la lèvre inférieure du pare-choc
Ce ne sont que des impressions et non pas des critiques, ayant bossé sur la 3D de cette voiture, j'y vois mes propres erreurs depuis que j'ai décidé de la refaire pour la sortir dans NeedForSpeed Shift, et donc je suis bien placé pour dire que c'est loin d'être facile à réaliser.
Par exemple, la glace des phares arrières est trop hautes sur la miennes, bien que j'ai pris mes références sur un blueprints Renault, à comparer avec des photos, l'erreur était visible.
est-ce que sur cette présérie, les jantes ont déjà un diamètre différent de celles de l'arrière?
Modifié en dernier par Seth le 30-déc.-2009 19:47, modifié 5 fois.
- T Falsetti
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Bonjour SpeedboxfrSpeedboxfr a écrit :bonjour
si je puis me permettre, le centre des jantes (la partie noire) est ronde et non pas hexagonale,mais l extérieur (alu) est hexagonal(c est clair??!!)
cordialement
Bien vu, en effet
@lpinement
Thierry Falsetti
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Ah oui, j'ai oublié Mars 2010Berlinette 14 a écrit :Bonsoir Thierry ! merci pour l'info As-tu une idée de la date de sortie ?
@lpinement
Thierry Falsetti
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il s'agit d'une présérie, cette modification est déjà prévue avant de lancer la production.Speedboxfr a écrit :bonjour
si je puis me permettre, le centre des jantes (la partie noire) est ronde et non pas hexagonale,mais l extérieur (alu) est hexagonal(c est clair??!!)
cordialement
OttO
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Je rappelle que nos miniatures sont réalisées en résine et non en Zamak. Produire 1500 miniatures au 1/18eme en résine tient déjà de l'exploit. Chaque carrosserie est coulée a la main et doit passer en étuve.Phil Tim a écrit :Ce sont des belles voitures chez otto , dommage que c 'est toujours des séries limitées car les revendeurs sur e bay ou le bon coin se font des couilles en or.
C'est un peu la faute à otto.
Nous peignons chaque miniature a la main quand les industriels utilisent des tunnels de peinture électrostatique.
un cycle d'injection de miniatures en Zamak donne environ une injection de carosserie toutes les 20 secondes quand nous avons besoin de 2 heures.
nous avons besoin de 15 jours pour peindre 1500 carrosseries lorsqu'une production équivalente de miniatures en Zamak se fait en 4 a 6 heures.
Nous devons faire un nouveau moule de carrosserie toutes les 30 pièces car le silicone se dégrade très rapidement lorsqu'une moule Zamak peut en injecter 50.000
Pour produire 1500 miniatures, il y a déjà 80 personnes a travailler pendant 45 jours.
Si je puis me permettre la comparaison... On ne pouvait comparer une capacité de production très artisanale de l'A106 avec celle de la 4CV de la Régie Renault...a l'époque.
Nous avons nos limites.
OttO
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ça s'appele être fidèle çaOtto a écrit : Je rappelle que nos miniatures sont réalisées en résine
T'es un gros employeur dis donc...Otto a écrit : Nous peignons chaque miniature a la main quand les industriels utilisent des tunnels de peinture électrostatique....nous avons besoin de 15 jours pour peindre les 1500...Pour produire 1500 miniatures, il y a déjà 80 personnes a travailler pendant 45 jours.
Je suis sur qu'en ne les peignant pas, ou en n'en faisant une petit série non peinte en plus, tu trouverais toujours preneur, moi je la repeindrai dans un bleu un peu plus foncé ou rouge...Zut, faudras que j'en achètes 2
En tout cas, un grand MERCI pour mettre tant d'ardeur à reproduire notre marque préférée.
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Tout petit point de critique, en dehors du fait qu'elle est MAGNIFIQUE... elle semble avoir un "rake", c'est à dire piquer un peu du nez, alors que d'origine, elles sont (le bas de caisse) parallèles à la route...
C'est peut être une impression, mais la distance entre roue ARR et aile est un poil trop grande...
(Mais, cela donne l'impression que la roue ARR remplie mieux l'aile par rapport à l'origine...)
C'est peut être une impression, mais la distance entre roue ARR et aile est un poil trop grande...
(Mais, cela donne l'impression que la roue ARR remplie mieux l'aile par rapport à l'origine...)
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SVP
+ 1 en couleur Bordeau et noir , comme celle qui est dans mon sous sol .Asp Racing a écrit :Carrement !Speedboxfr a écrit :dis Monsieur OttO sans vouloir polémiquer ,elle ne serait pas mieux en bordeau toit noir?? ...
Peu importe l'ALPINE , pourvu que l'on roule !!
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Otto a écrit :
Nous peignons chaque miniature a la main quand les industriels utilisent des tunnels de peinture électrostatique.
un cycle d'injection de miniatures en Zamak donne environ une injection de carosserie toutes les 20 secondes quand nous avons besoin de 2 heures.
nous avons besoin de 15 jours pour peindre 1500 carrosseries lorsqu'une production équivalente de miniatures en Zamak se fait en 4 a 6 heures.
Nous devons faire un nouveau moule de carrosserie toutes les 30 pièces car le silicone se dégrade très rapidement lorsqu'une moule Zamak peut en injecter 50.000
Pour produire 1500 miniatures, il y a déjà 80 personnes a travailler pendant 45 jours.
Si je puis me permettre la comparaison... On ne pouvait comparer une capacité de production très artisanale de l'A106 avec celle de la 4CV de la Régie Renault...a l'époque.
Nous avons nos limites.
OttO
Fabrication francaise???
- Verbroc
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80 personnes X 45 jours X 7heures par jours X 10euros de l'heure =252000 euros.Pour produire 1500 miniatures, il y a déjà 80 personnes a travailler pendant 45 jours.
252000 euros / 1500 miniatures= 168 euros de main d'oeuvre par miniature.
A mon avis, fabriquées en chine ou en inde, par de jeunes travailleurs et de jeunes travailleuses peu payés!
- Pataratapat
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Merci d'apporter toutes ces précisions, c'est très intéressants.Otto a écrit :Je rappelle que nos miniatures sont réalisées en résine et non en Zamak. Produire 1500 miniatures au 1/18eme en résine tient déjà de l'exploit. Chaque carrosserie est coulée a la main et doit passer en étuve.Phil Tim a écrit :Ce sont des belles voitures chez otto , dommage que c 'est toujours des séries limitées car les revendeurs sur e bay ou le bon coin se font des couilles en or.
C'est un peu la faute à otto.
Nous peignons chaque miniature a la main quand les industriels utilisent des tunnels de peinture électrostatique.
un cycle d'injection de miniatures en Zamak donne environ une injection de carosserie toutes les 20 secondes quand nous avons besoin de 2 heures.
nous avons besoin de 15 jours pour peindre 1500 carrosseries lorsqu'une production équivalente de miniatures en Zamak se fait en 4 a 6 heures.
Nous devons faire un nouveau moule de carrosserie toutes les 30 pièces car le silicone se dégrade très rapidement lorsqu'une moule Zamak peut en injecter 50.000
Pour produire 1500 miniatures, il y a déjà 80 personnes a travailler pendant 45 jours.
Si je puis me permettre la comparaison... On ne pouvait comparer une capacité de production très artisanale de l'A106 avec celle de la 4CV de la Régie Renault...a l'époque.
Nous avons nos limites.
OttO
La vache, 80 personnes , je n'imaginais pas... !
p@+