GTA "Le Mans" 1/18ème www.Otto-models.com

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12342
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

GTA "Le Mans" 1/18ème www.Otto-models.com

Bonjour @ tous, :wink:

Une bonne nouvelle en cette fin d'année :lol: :lol: :lol:

La gamme Alpine s'est enrichie chez otto-models :wink: ...

Attendue par beaucoup .... La GTA LE MANS :lol: :lol: :lol:

Prototype de pré série

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par T Falsetti le 12-janv.-2010 09:55, modifié 1 fois.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Phil Tim
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1792
Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
Localisation : (44) Trignac
Contact :

Ce sont des belles voitures chez otto , dommage que c 'est toujours des séries limitées car les revendeurs sur e bay ou le bon coin se font des couilles en or. :( :( :( :(

C'est un peu la faute à otto. :shock:
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
Avatar du membre
Speedboxfr
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 15-mars-2004 16:28
Localisation : (78) Versailles

bonjour

si je puis me permettre, le centre des jantes (la partie noire) est ronde et non pas hexagonale,mais l extérieur (alu) est hexagonal(c est clair??!!)
cordialement
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Super idée et superbe réalisation.
A titre d'indication, j'ai l'impression que le siège est trop bas, les glaces de phares sont trop enfoncées, et les lignes trop visibles
les embouts d'échappements ne sont pas si longs (mais laisses-les ainsi, c'est mieux :D ) là, ce sont les modèles d'un pot inox.
clignotants de bouclier avants un poil trop grand en hauteur je dirai

et je dirai que les vitres latérales (les descendantes ) ne sont pas assez bombées aussi.
la plaque d'immatriculation standard (là, c'est celle de présentation) ne doit pas toucher la lèvre inférieure du pare-choc

Ce ne sont que des impressions et non pas des critiques, ayant bossé sur la 3D de cette voiture, j'y vois mes propres erreurs depuis que j'ai décidé de la refaire pour la sortir dans NeedForSpeed Shift, et donc je suis bien placé pour dire que c'est loin d'être facile à réaliser.

Par exemple, la glace des phares arrières est trop hautes sur la miennes, bien que j'ai pris mes références sur un blueprints Renault, à comparer avec des photos, l'erreur était visible.

est-ce que sur cette présérie, les jantes ont déjà un diamètre différent de celles de l'arrière?
Modifié en dernier par Seth le 30-déc.-2009 19:47, modifié 5 fois.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12342
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Speedboxfr a écrit :bonjour

si je puis me permettre, le centre des jantes (la partie noire) est ronde et non pas hexagonale,mais l extérieur (alu) est hexagonal(c est clair??!!)
cordialement
Bonjour Speedboxfr :wink:

Bien vu, en effet :lol:

Image
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Berlinette 14
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 781
Enregistré le : 09-sept.-2006 18:56
Localisation : (14) Amfréville

Bonsoir Thierry ! merci pour l'info :wink: As-tu une idée de la date de sortie ?
Club Alpine Basse Normandie
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12342
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Berlinette 14 a écrit :Bonsoir Thierry ! merci pour l'info :wink: As-tu une idée de la date de sortie ?
Ah oui, j'ai oublié :oops: Mars 2010 :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Ben89
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 24-juin-2007 19:06
Localisation : (89)

Merci à OTTO pour ces productions
--- Alpine Renault ---
Avatar du membre
Berlinette 14
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 781
Enregistré le : 09-sept.-2006 18:56
Localisation : (14) Amfréville

Merci encore je me le note dans un coin !
Club Alpine Basse Normandie
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
Avatar du membre
Otto
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 23-nov.-2008 06:57
Localisation : (France) Bretagne

Speedboxfr a écrit :bonjour

si je puis me permettre, le centre des jantes (la partie noire) est ronde et non pas hexagonale,mais l extérieur (alu) est hexagonal(c est clair??!!)
cordialement
il s'agit d'une présérie, cette modification est déjà prévue avant de lancer la production.

OttO
http://www.otto-models.com
Avatar du membre
Otto
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 23-nov.-2008 06:57
Localisation : (France) Bretagne

Phil Tim a écrit :Ce sont des belles voitures chez otto , dommage que c 'est toujours des séries limitées car les revendeurs sur e bay ou le bon coin se font des couilles en or. :( :( :( :(

C'est un peu la faute à otto. :shock:
Je rappelle que nos miniatures sont réalisées en résine et non en Zamak. Produire 1500 miniatures au 1/18eme en résine tient déjà de l'exploit. Chaque carrosserie est coulée a la main et doit passer en étuve.
Nous peignons chaque miniature a la main quand les industriels utilisent des tunnels de peinture électrostatique.

un cycle d'injection de miniatures en Zamak donne environ une injection de carosserie toutes les 20 secondes quand nous avons besoin de 2 heures.
nous avons besoin de 15 jours pour peindre 1500 carrosseries lorsqu'une production équivalente de miniatures en Zamak se fait en 4 a 6 heures.

Nous devons faire un nouveau moule de carrosserie toutes les 30 pièces car le silicone se dégrade très rapidement lorsqu'une moule Zamak peut en injecter 50.000

Pour produire 1500 miniatures, il y a déjà 80 personnes a travailler pendant 45 jours.

Si je puis me permettre la comparaison... On ne pouvait comparer une capacité de production très artisanale de l'A106 avec celle de la 4CV de la Régie Renault...a l'époque.

Nous avons nos limites.

OttO :D
http://www.otto-models.com
Avatar du membre
Speedboxfr
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 15-mars-2004 16:28
Localisation : (78) Versailles

T Falsetti a écrit :
Speedboxfr a écrit :bonjour

si je puis me permettre, le centre des jantes (la partie noire) est ronde et non pas hexagonale,mais l extérieur (alu) est hexagonal(c est clair??!!)
cordialement
Bonjour Speedboxfr :wink:

Bien vu, en effet :lol:

Image[/quote

normal j en ai une!!!

bonnes fetes a tous
Avatar du membre
Speedboxfr
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 15-mars-2004 16:28
Localisation : (78) Versailles

dis Monsieur OttO sans vouloir polémiquer ,elle ne serait pas mieux en bordeau toit noir??

avis tout a fait perso!!

allez meme bleue j en prend une

cordialement
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Otto a écrit : Je rappelle que nos miniatures sont réalisées en résine
ça s'appele être fidèle ça :wink:
Otto a écrit : Nous peignons chaque miniature a la main quand les industriels utilisent des tunnels de peinture électrostatique....nous avons besoin de 15 jours pour peindre les 1500...Pour produire 1500 miniatures, il y a déjà 80 personnes a travailler pendant 45 jours.
T'es un gros employeur dis donc... :shock:
Je suis sur qu'en ne les peignant pas, ou en n'en faisant une petit série non peinte en plus, tu trouverais toujours preneur, moi je la repeindrai dans un bleu un peu plus foncé ou rouge...Zut, faudras que j'en achètes 2 :lol:

En tout cas, un grand MERCI pour mettre tant d'ardeur à reproduire notre marque préférée. :)
Avatar du membre
DayWalker
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 02-janv.-2010 20:02
Localisation : (57)

Tout petit point de critique, en dehors du fait qu'elle est MAGNIFIQUE... elle semble avoir un "rake", c'est à dire piquer un peu du nez, alors que d'origine, elles sont (le bas de caisse) parallèles à la route...
C'est peut être une impression, mais la distance entre roue ARR et aile est un poil trop grande...
(Mais, cela donne l'impression que la roue ARR remplie mieux l'aile par rapport à l'origine...)
Avatar du membre
Asp Racing
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 14-févr.-2006 16:23
Localisation : (91)
Contact :

Speedboxfr a écrit :dis Monsieur OttO sans vouloir polémiquer ,elle ne serait pas mieux en bordeau toit noir?? ...
Carrement ! :D
Avatar du membre
Simon G 76
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 310
Enregistré le : 13-oct.-2005 19:04
Localisation : (76) Montivilliers

SVP

Asp Racing a écrit :
Speedboxfr a écrit :dis Monsieur OttO sans vouloir polémiquer ,elle ne serait pas mieux en bordeau toit noir?? ...
Carrement ! :D
:arrow: + 1 en couleur Bordeau et noir , comme celle qui est dans mon sous sol .
Peu importe l'ALPINE , pourvu que l'on roule !!
Avatar du membre
Tiery
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 18-févr.-2006 18:28
Localisation : (France)

Otto a écrit :

Nous peignons chaque miniature a la main quand les industriels utilisent des tunnels de peinture électrostatique.

un cycle d'injection de miniatures en Zamak donne environ une injection de carosserie toutes les 20 secondes quand nous avons besoin de 2 heures.
nous avons besoin de 15 jours pour peindre 1500 carrosseries lorsqu'une production équivalente de miniatures en Zamak se fait en 4 a 6 heures.

Nous devons faire un nouveau moule de carrosserie toutes les 30 pièces car le silicone se dégrade très rapidement lorsqu'une moule Zamak peut en injecter 50.000

Pour produire 1500 miniatures, il y a déjà 80 personnes a travailler pendant 45 jours.

Si je puis me permettre la comparaison... On ne pouvait comparer une capacité de production très artisanale de l'A106 avec celle de la 4CV de la Régie Renault...a l'époque.

Nous avons nos limites.

OttO :D

Fabrication francaise???
Avatar du membre
Verbroc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 24-sept.-2009 21:20
Localisation : (69)

Pour produire 1500 miniatures, il y a déjà 80 personnes a travailler pendant 45 jours.
80 personnes X 45 jours X 7heures par jours X 10euros de l'heure =252000 euros.
252000 euros / 1500 miniatures= 168 euros de main d'oeuvre par miniature.
A mon avis, fabriquées en chine ou en inde, par de jeunes travailleurs et de jeunes travailleuses peu payés! :cry:
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Otto a écrit :
Phil Tim a écrit :Ce sont des belles voitures chez otto , dommage que c 'est toujours des séries limitées car les revendeurs sur e bay ou le bon coin se font des couilles en or. :( :( :( :(

C'est un peu la faute à otto. :shock:
Je rappelle que nos miniatures sont réalisées en résine et non en Zamak. Produire 1500 miniatures au 1/18eme en résine tient déjà de l'exploit. Chaque carrosserie est coulée a la main et doit passer en étuve.
Nous peignons chaque miniature a la main quand les industriels utilisent des tunnels de peinture électrostatique.

un cycle d'injection de miniatures en Zamak donne environ une injection de carosserie toutes les 20 secondes quand nous avons besoin de 2 heures.
nous avons besoin de 15 jours pour peindre 1500 carrosseries lorsqu'une production équivalente de miniatures en Zamak se fait en 4 a 6 heures.

Nous devons faire un nouveau moule de carrosserie toutes les 30 pièces car le silicone se dégrade très rapidement lorsqu'une moule Zamak peut en injecter 50.000

Pour produire 1500 miniatures, il y a déjà 80 personnes a travailler pendant 45 jours.

Si je puis me permettre la comparaison... On ne pouvait comparer une capacité de production très artisanale de l'A106 avec celle de la 4CV de la Régie Renault...a l'époque.

Nous avons nos limites.

OttO :D
Merci d'apporter toutes ces précisions, c'est très intéressants.
La vache, 80 personnes :!: , je n'imaginais pas... !



p@+
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »