Bravo Gaazz !!

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
Clansman
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 04-sept.-2009 10:44
Localisation :

Bravo Gaazz !!

Bonjour Gaaz asso

Je tenais à vous féliciter pour votre formidable travail de fond concernant la recherche des teintes de nos A110. Je viens de voir dans la revue Mille Miles que vous les aviez désormais toutes, grâce à votre persévérance et aussi à l'aide de quelques possesseurs qui ont aidé à compléter le fichier. La présentation des miniatures , chacune dans sa teinte, est magnifique et tout un chacun peut maintenant se rendre compte de visu du nuancier.

Un ami m'a parlé de vous (vous l'aviez aidé à trouver la teinte du bleu de son GT4 il y a quelques mois) et m'a expliqué également ce formidable résultat compte tenu des maigres budgets de votre association, de tout le temps et des kilomètres que vous passez pour faire ces recherches.

Allez un petit effort, et on s'attaque aux coaches et autres coupés sport! Je plaisante bien sûr!

Encore bravo !!
Clansman
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: Bravo Gaazz !!

Vous y êtes enfin arrivé.
J'ai suivi vos recherches dans les sujets de Mille Miles pour ce qui est des A 110.
Personnellement, j'ai plusieurs question à vous poser:
1° avez vous toutes les références des teintes des A 310?
2° a quelle couleur correspond la référence 336?
3° avez vous les teintes des A 310 Gendarmerie?
Dans l'attente de réponses, merci d'avance.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Bravo Gaazz !!

Bonjour,
Merci pour vos messages.
Lors de l'évènement Alpine de DIEPPE fin mai, j'ai eu la visite du propriétaire d'une voiture qui a regardé le modèle OR ROUGE exposé et m'a dit :
"Nous nous sommes vus en 2006 au salon des vieilles champenoises à REIMS ! Je vous ai dit que je suis propriétaire d'une A110 1600 SX marron ! Et bien c'est cette teinte là !... (montrant l'OR ROUGE)"

A l'époque en 2006, nous avions les deux formules des "MARRON" (N° 21 et 27) et je ne suis pas allé plus loin...
Il a donc toujours une 1600 SX dans la teinte OR ROUGE... Je n'ai pas ses coordonnées (il n'a pas voulu me les laisser) alors qu'il serait sympa de pouvoir la montrer (au moins en photo)

Si nous avions pu avoir à cette époque les renseignements et obtenir de contretyper la teinte à partir de sa voiture, tout le travail aurait été bouclé entre octobre 2004 et le 15 décembre 2006 date du contretypage de la teinte ROSE BRUYERE avant dernière teinte qui nous manquait.

Je suis partant pour faire la suite avec les A106 et A108, le tout étant que je puisse disposer de documents officiels (ou copies tirées d'originaux de la marque) traitant des teintes ou montrant les teintes.

Je ne dispose d'aucun document pour l'instant, donc je suis au point mort.

Pour ce qui est des teintes des A310 L4, ce sont les mêmes teintes que les A110. Pour les A310 V6, (et toutes les teintes Alpine de la GT4 à l'A610) elles sont dispo sur mon site.

Le 336 est une teinte VERILAC -3- poluyuréthane -3- blanc gardénia -6-

Pour les teintes des ALPINE Gendarmerie je dispose des renseignements sur les différents modèles.
Les recherches continuent.

@ très bientôt pour la suite de l'aventure.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: Bravo Gaazz !!

Bonsoir Gaaz Asso,
Et encore merci pour les réponses à mes questions de couleurs.
A+
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »