Maquette A310 GR4 Nichimo 1/24

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
Vhc69
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 07-mars-2010 18:26
Localisation : (France) Rhône Alpes

Maquette A310 GR4 Nichimo 1/24

Maquette déjà ancienne , mais assez facilement trouvable sur le net ...

Contenu des boites identiques sauf pas de décalques dans la version "de route"
Image
Deux versions prévues dans la boite , une bleue ( Ragnotti )et une jaune ( Nicolas )
Image
La boite présente sur le coté et sur la notice une version Aseptogyl qui n'est hélas jamais parue .Depuis longtemps j'avais l'idée d'en bricoler une , voici le résultat .Il faut pas mal de patience pour la peinture , et la décoration pourtant simple pose problème car il n'existe pas de planche de décalques pour cette version .J'ai dû acheter une planche pour Lancia Stratos , trois planches Esso et du décalque vierge pour imprimer ce qui manquait encore ...A la sortie cela coute plus cher en décalques qu'en maquette !
Deux ou trois bricoles ont été modifiées par rapport à la boite d'origine , l'ajout des bavettes , changement des rétros , antenne , et l 'intérieur découpe de l'emplacement prévu pour des piles ( moteurs et piles mode japonaise des années 70/80 ) pour mettre les sièges dans une position plus juste ( je ne l'avais pas fais sur la jaune voir la photo )

Image

Image
310 L4 ex BRI et plein de Motobécane
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Maquette A310 GR4 Nichimo 1/24

Vous êtes des dingues les gars , je suis ébahi par l'imagination et le sytème D pour adapter et faire un modèle unique.Chapeau
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
RenAlpine01
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 904
Enregistré le : 11-janv.-2006 11:51
Localisation : (01) Artemare

Re: Maquette A310 GR4 Nichimo 1/24

:shock: :shock: :shock: superbe ta version du dentiste ................
- sortie en auvergne en avril : bibendum et les couteaux de Thiers a l'honneur
- 2eme rond'AVAVAL en mai ballade dans le Valromey 2 ballades au road book
- 7eme rassemblement annuel en septembre : 100 ans de BMW et 70 ans de la Renault 4 cv
- et toujours d'avril a octobre rassemblement 1er dimanche du mois en place du village d'Artemare
2016 en Amicale des Véhicules Anciens du Valromey
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »