Alpine A110 1600S au 1/8eme

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
DomA110
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 11-juil.-2013 22:34
Localisation : (60) Senlis

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonsoir,

@la fouine 80 : Les lentilles sont bien comprises avec les anti-brouillard. Il s'agit donc bien d'un manquant. Pour ma part, et sur le conseil éclairé d'un co-maquettiste, je les ai retournées et collées car, sur les vrais CIBIE d'époque, les verres étaient concaves et non convexes.
Au sujet des pare-chocs, certains on semble-t-il reçu avec le nr 1 des versions test qui présentent un défaut d'entraxes.
Dans les deux cas, il faut te retourner rapidement vers Eaglemoss
A110 1600 VB 1565cc série n°17037 Orange
A110 1600 VB 1596cc compétition-client n°18380 Jaune Vanille
A310 1600 VE 1605cc Bleu Métal foncé
Avatar du membre
Filliau_Joël
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 26-déc.-2015 23:18
Localisation : (41) Blois

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

bonsoir
Je suis à la fin du montage de l’Alpine A110 Eaglemoss de MaCollection au N° 98, mais là problème pas moyen d’assembler la carrosserie sur le châssis. j’ai suivi le processus par l’avant, mais lorsque je veux continuer l’arrière coince, la plaque N°21A empêche la descente de la carrosserie.
J’ai essayé de commencer par l’arrière, mais là les colonnes de la carrosserie sont décalées à l’avant d’un1/2 trou de fixation!
Après contrôle des entraxes je trouve 262 mm sur le châssis, mais seulement 260,5 mm sur la carrosserie.
Ce problème est-il déjà connu?
Le contact service client peut à la rigueur renvoyer les 2 pièces, mais c’est du commercial, pas un technicien, pour répondre aux questions sur la pièce qui n’est pas conforme.Dommage
Si quelqu’un peut donner quelques conseils, je suis preneur.
Car s’il faut changer le châssis N° 39A et la carrosserie N°66A, il faut pratiquement démonter les 3/4 de la voiture et remonter ensuite. Dur,dur!!
d’avance merci
FILLIAU_Joël
Avatar du membre
RenAlpine01
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 904
Enregistré le : 11-janv.-2006 11:51
Localisation : (01) Artemare

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

:bienvenue


Votre message contient 10 caractères. Le nombre minimum de caractères à taper est de 40.
- sortie en auvergne en avril : bibendum et les couteaux de Thiers a l'honneur
- 2eme rond'AVAVAL en mai ballade dans le Valromey 2 ballades au road book
- 7eme rassemblement annuel en septembre : 100 ans de BMW et 70 ans de la Renault 4 cv
- et toujours d'avril a octobre rassemblement 1er dimanche du mois en place du village d'Artemare
2016 en Amicale des Véhicules Anciens du Valromey
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir (enfin) les derniers N° de cette maquette, il aura donc fallu pile poil deux ans, mon abonnement ayant été pris en compte le 08 Janvier 2014!
Pour l'instant, je ne peux pas répondre à Filliau Joel, nous sommes le 31/12 et je dois préparer le réveillon. Donc, je vais voir tout ça ....l'année prochaine :mrgreen:

Joyeux réveillon et Bonne Année 2016 a tous les Farnautes :drink: :anniv1 :crazy:
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Avatar du membre
Thierry
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 788
Enregistré le : 03-sept.-2003 12:26
Localisation : (50) Granville

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Le même auteur a écrit :Salut les hommes.

La collection se termine bientôt et je voulais vous dire que je mettrai en vente la maquette.
En tant que collectionneur de livres et encyclopédies ''Alpine'', j'ai acheté cette collection pour les
fascicules uniquement.
Je ne vendrai donc que la maquette avec toutes les pièces dans leur sachet (jamais ouvert- complet).
Je ferai un scan de toutes les pages de montage que j'imprimerai et donnerai avec afin de pouvoir
la monter.
Je n'ai pas encore décidé du prix pour le moment, (car ça revient à cher) c'est juste pour info que je
dis cela. Si quelqu'un est intéressé, il peut se manifester... à voir après pour le prix....

Pour ma part, je continue la collection avec le moteur histoire que la collection soit complète.
Je suis actuellement en train de scanner tous les fascicules de montage, je vendrai maquette de l'auto
et maquette du moteur (à monter) ensemble quand celle-ci sera terminée.
Je joindrai donc à l'ensemble une clé USB avec un scan de toutes les notices de montage.
Affaire à suivre...
Une Alpine sinon rien !!!!
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Fischer Claude a écrit :Salut Armand, wie gehts ? (comment ça va ? en Français)
Je viens de voir que tu es du 67 :hello:
Un petit conseil, tu as le détail de toutes les pièces dans chaque fascicule, tu devrais vérifier si tu as chaque fois les pièces correspondantes. Vérifies bien que tu as les pièces
gauches et droites de chaque partie, pas de doubles ou de pièces manquantes car d'ici un an je pense que tu vas galérer s'il te manques quelque chose ( c'est déjà galère maintenant alors d'ici un an :wall: )
Pour ce qui est du montage, tout est relativement bien expliqué mais si tu as un doute ou un problème tu pourras me joindre en MP, je te donnerais mon :phone: et mon adresse :computer: et on verra si je peux t'aider, je ne suis pas un super crac mais pour l'instant ça ne s'est pas trop mal passé :sleep:
Sinon, il y a aussi TJ97, mais lui il est fou :mrgreen: regardes ce qu'il fait mais après, reviens sur terre et adresses toi à un mec normal, le petit assembleur de pièces comme moi :oops: et d'autres encore !!
Amic'Alpinement :hello:
TJ97 le retour

Une grosse interruption dans le montage de cette Berlinette pour cause de nouvelle cuisine (en pin style savoyard) pour Madame (qui bricole autant que moi du reste).

Fabrication de nouveaux amortisseurs en récupérant les points de fixation inférieurs de ceux livrés dans les fascicules, ajout d'un bouchon de vidange sur le carter moteur et fabrication d'un échappement (du moins finition car il était commencé avant la cuisine) 4/1 en conduites de frein en cuivre.
Des disques de frein en alu sont sur le tour (quel machine magique) en attendant des moyeux adaptés à mes Gotti 073.

Place aux photos

Avant
Image

Après
Image

Bouchon de vidange (vis de 1 mm)
Image

Echappement
Image

La suite dans 2 semaines, vacances à la neige obligent.

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Quand je disais que ce gars est fou :oops: :oops: j'étais dans la vérité vraie :mrgreen:
P....n! que dire ??? les mots m'en tombent, je ne trouve pas les bras...ou l'inverse, super boulot..respect :sleep:
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Avatar du membre
Mariane L
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 22-sept.-2013 14:19
Localisation : (52) lac du der

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

bonjour à tous :hello:

voila 2 ans de patience... c'est fait.
j'ai monté ma berlinette. tout fonctionne. ouf.
j'ai attendu de tout avoir avant de commencer. heureusement.
3 jours de montage tranquille et un bon mal de crane.
2 problèmes rencontrés, comme dans les autres messages:
-la colonne de direction ne dépassée pas pour fixer le volant,
-pour relier le chassis à la carrosserie; 3 vis sur 4 en place :work:

je ne sais pas mettre de photo sur le FAR... mais elle est très belle.
total 6 kg pour la voiture et 13 kg pour les fascicules et le surplus...

pour ma part, elle est sous sa house et dans sa vitrine.

pour ceux qui se demandent a quoi sert la house... :thinking:
:arrow: c'est comme un vêtement féminin sexy... ça te met en valeur les courbes...
tu imagines ce qu'il y a en dessous... c'est excitant et pudique à la fois :crazy:
voila à quoi ça sert... ça donne envie.
Mariane L

Amicale A 310 4 cylindres
1600 VG de 1976 depuis 1996

"il n'y a de nouveau que ce qui est oublié"
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour à tous,

moi aussi, au bout de plus de deux ans de patience, j'ai quasi fini la mienne... J'avais eu comme projet de la réaliser à l'identique de la mienne, c'est à dire en blanc, mais quand j'ai reçu la carrosserie, j'ai abandonné devant la difficulté et le manque de savoir-faire.

Il me reste quelques détails à régler, par exemple j'ai arraché les sigles d'un côté avec le scotch que j'avais imprudemment collé dessus pour tenir le capot fermé... Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, ce qui fait que les sigles sont passés à la poubelle ! :mrgreen:

J'ai aussi foiré le montage d'un longue-portée... Je l'ai donc collé à la cyanolite, mais en manipulant la maquette, je l'ai déjà cassé. Re-collage, mais j'ai peur que ce ne soit pas très solide...

J'ai énormément bataillé pour fixer la caisse sur le châssis, mais à force de coups de manche de marteau, il y a eu un gros "clic", et tout est rentré !!!

Grand bravo aux maquettistes qui ont amélioré cette Berlinette !

Petit comparatif vite fait :

Image

Image

Image

Image


Bonne fin de journée, et à bientôt !
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Voici mes jantes Gotti pour ma version "les pilotes de course". Un peu de terre à décor noire (produit utilisé en trains miniatures) pour figurer la poussière des plaquettes.
Centres de roue et pneus réalisés en imprimante 3D et jantes en alu. Les vis sont représentées par des épingles de couture.
Image

Les 4 petites pièces en laiton sont les futures valves que je dois peindre en noir avant collage.

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

ne pas oublier les plombs d’équilibrage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Certes, très important :anniv1 :wall: :D

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour

Quelques essais pour la fabrication en imprimante 3D d'un turbo pour la version des Cévennes 72. Le reste va être dessiné pendant les vacances et impression dans 2 semaines.

Image
Image

Usinage d'un premier disque de frein en alu, plus qu'à faire un moyeu correspondant aux Gotti. Peut-être beaucoup de boulot pour pas grand chose, mais bon . . .

Image

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
DidierCuisset
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 19-janv.-2007 16:26
Localisation : (59) Lille

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Quelqu'un pourrait nous mettre une vue de la voiture terminée,merci
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Tu en a plein sur pas mal de forums, surtout sur Forum Auto.

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
Thierry
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 788
Enregistré le : 03-sept.-2003 12:26
Localisation : (50) Granville

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

La collection s'est terminée au Numéro 131.
Est-ce que quelqu'un a monté le moteur et aurait une photo svp ??????
Une Alpine sinon rien !!!!
Avatar du membre
Flau51
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 29-mai-2016 03:24
Localisation : (51) Reims

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

salut

super intéressé par tes réalisations , si tu acceptes de fournir les fichiers , c'est super

pour les pneus , tu moules en 1 fois , donc je pense que tu resurfaces un des flanc

quelle résine utilises tu , je trouve la mienne trop souple

encore bravo pour ton travail

Francis
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Non je ne moule pas les pneus, je n'ai pas été convaincu par le résultat. Je les imprime en 3D en ABS et je les passe au tour pour améliorer l'état de surface et puis un petit coup de peinture. Les fonds de jantes sont imprimés également et les jantes sont usinées en alu. Les vis sont représentées par des petites épingles. Les valves sont récupérées sur les roues d'origine de la maquette
Je peux fournir tous les fichiers au format SolidWorks ou au format STL.

Voilà, voilà

Je reprends mes deux A110 tout doucement (en parallèle du montage de la Maxi 5 Turbo et de la Renault 8 Gordini), beaucoup de soucis de famille m'ont ralenti ces derniers mois. Tous ceux qui ont des parents âgés connaissent le problème.

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Thierry a écrit :La collection s'est terminée au Numéro 131.
Est-ce que quelqu'un a monté le moteur et aurait une photo svp ??????
Voici une photo intermédiaire, il n'est pas complètement terminé. J'aussi refait un démarreur plus sérieux, corps en alu et tête en impression 3D.
Une photo de mes premiers essais sur le moteur turbo de l'A110 Cévennes avec les débuts de l'injection.
Image
Image
Image

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

:hello: à tous
Joli le moteur , perso je ne l'ai pas fais , mais si par hasard j'en trouve un plus tard sur une bourse , peut être que :thinking: .....
Sinon ma Berlinette est terminée depuis quelques temps , je vais essayer de mettre des photos de celle ci
André
image.jpg[attachment=1]image.jpg
[attachment=1]image.jpg[/attachent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »