Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models

Modérateur : FARModérateurs

par Yaya310
Bonjour à tous :wink:

Bien la Jidé à Yvan29 et bonne idée pour les vitrages. :idea: :idea: :idea:

Didier, je n'ai toujours pas commencer les miennes, la Jidé et la Berlinette, ça va être pour bientôt. :work:

Cdlt :hello:
par TJ97
Je te tiens au courant quand les accessoires de la JIdé seront fabriqués, ça te motivera. Par contre tu seras obligé de venir les chercher à Granville, ce sera l'occasion de se revoir.

Didier
par Romu59
*
**
JIDE

Sa cé bo !!!! Et rare !!

r...
par Jyd
Bonjour à tous ! Et bonjour à certains :wink:

Je me suis aussi lancé dans le montage de cette Alpine ! Mais je vais essayer de la faire en blanc si mon essai sur le capot est concluant !
par Vhc69
Bonsoir
J'ai choisi d' acheter les numéros chez ma buraliste habituelle et j'ai bien peur que je ne la construise jamais .
La diffusion des collections par le canal de la presse est une vraie catastrophe, il me manque déjà je ne sais combien de numéros .
Je ne sais pas sur les autres régions de France comment cela se passe mais sur la banlieue lyonnaise c'est du grand n'importe quoi .
Les ( ou la ) sociétés qui diffusent suppriment les livraisons même quand les buralistes vendent les produits et ne retournent pas d'invendus ! Et cela ne concerne pas que la collection Alpine
Pauvre France !
par Jyd
Oui c est vrai que bien souvent les débuts de la distribution sont totalement fantaisistes voire nullissimes... Idem quand on passe par l abonnement... Après Plus d un mois d attente le buraliste m a fièrement vendu le n 2 :D

Pour l instant je cours deux lièvres a la fois et je verrai...

Mais je pense que le résultat sera spectaculaire, en tout cas inédit.

Bonne soirée !

PS : le canal le plus fiable semble être

http://www.journaux.fr/alpine-renault-a110-1600s-berlinnette-de-1971_modelisme-maquettes_7_1_458154.html

Pour commander tes numéros manquants !
par Safrane14
Bonjour,

Petit retour sur le montage.

CAM00540.jpg

CAM00537.jpg

J'ai pas encore monté les numeros 1,2 et 3 pour le moment

Au passage on voit la petite boite en cadeau, quand je l'ai reçu j'ai été surpris, je m'attendais a une taille beaucoup plus grande
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Jld
Bonsoir à tous , j'ai déjà vu les éléments qui composent la fameuse BERLINETTE ( chez un passionné de Renault 25 v6 baccara ) surprenant non !!! . Le détail du moteur est exceptionnel "" vu de mes yeux vu " , le capot est même isolé intérieurement , très poussé la précision et la qualité des éléments , rien à dire !!.

Concernant le prix !!!!! dur dur quand même !!! ..

Un avis parmi tant d'autre !! JLD
par DomA110
Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi plongé quand j'ai vu sortir le 1er numéro.
J'en suis au 10e mais je n'ai encore rien monté, faute de temps.
J'achète chaque numéro chez mon buraliste du coin qui me les mets de côté chaque semaine.
Ca fait quand même mal quand on sort 11 eur pour quelques éléments minuscules, comme avec les derniers numéros (pièces de moteur).
je me demande comment ça va se passer avec la carosserie de 48cm, supposée livrée en une seule fois..
Les pièces sont surprenantes de réalisme mais j'émets des bémols, ayant acheté moi-même une berlinette 1600S grandeur nature en octobre 70 - voir mon avatar - (modèle 71, neuf) :
- le vrai volant n'est pas aussi tulipé
- je n'ai pas souvenir d'un volant réglable
- le pommeau de vitesse est NOIR
- l'autocollant ALPINE-RENAULT sur les ailes n'était pas en 71 celui de la maquette (voir photos de l'époque en rallye)
- le sigle A sur le moyeu des roues n'était pas noir mais alu comme le reste de la jante

j'espère me lancer bientôt dans le montage et peut-être partager quelques conseils avec les autres co-maquettistes :wink:
A+
par Fischer Claude
Salut DomA110,
Pour le montage, fais surtout attention en vissant les petite vis, il faut pas forcer,il faut bien revenir en arrière comme ils le préconisent..J'en ai cassé deux en serrant trop fort :wall: :wall: et une fois la tête cassée, tu peux juste passer a la super glue. A part ca, tout est bien fait et s'assemble très bien....a part les petites grilles sur les carbus, là, tu vas te faire ch...r
Amic'Alpinement :hello:
par V70 Rubis
Bonsoir amis alpinistes,
j'ai egalement commence a recevoir les facicules mais pas encore commence le montage... :wink:
Maintenant que nous avons une idee du prix de revient de la miniature,il ya quelque chose qui m'interpelle un peu...
C'est le tps que cela va prendre pour avoir tous les numeros.... :wall:
Avec admettons 10 numeros par an,on en aurait pour 10 ans,on a pas encore fini le montage... :lol:
Je pense qu'au bout d'un moment,le but de la collection est de rendre l'acheteur impatient afin de lui faire acheter le solde des facicules en une fois... :wink:
Qu'en pensez-vous? :wink:
par Bervi
Bonjour à tous :hello:
Mais non !!!
Lorsque tu auras reçu le numéro 10 tu recevras les n° 11 à 16, puis 17 à 22, etc... et ce toutes les 6 semaines.
Ce qui nous amène à environ 18 ou 20 mois tout de même. Mais pas 10 ans !!

Bernard
par V70 Rubis
Bjour Bernard,
ok oui,effectivement,c'est ce qu'ils avaient stipule,environ toutes les 6 semaines :lol:
Je suis un grand etourdi :wink:
Alpinement,Herve.
par Jyd
Voici quelques montages que j'ai pris pour comparer la maquette avec la vraie :

Image

Image

Pas mal, non, pour une maquette ? Il y a évidemment des grosses approximations, mais ce n'est pas si mal, AMHA !
par DomA110
Claude, merci pour le conseil à propos des vis et JYD merci pour les photos... Tu sembles vouloir faire une restitution. De ta berlinette ?
Je trouve aussi que les tubulures d'échappement seraient mieux en gris mat
A+
Dom A110
par Jyd
Bonsoir à tous,

Oui, j'aimerais bien décorer la Berlinette à l'image de la mienne... J'ignore encore si j'aurai les compétences pour peindre la carrosserie en blanc, mais on verra bien ! J'espère seulement éviter tout massacre ! :D
par Thierry
Désolé de profiter de ce topic comme ça mais... est-ce-que quelqu'un aurait un numéro 1 à me
vendre svp ???
Merci.
par TJ97
Il faut que je fasse des fouilles, je te tiens au courant dans le week-end. Je dois avoir le tout, mais en vrac.

Didier
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13