Une vue de coté, découpé dans du bristol, va me servir de gabarit de traçage.
A l'aide de la scie, je découpe le plus gros.
Alpine A310 groupe 5 au 1/4
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
Maintenant que le plus gros est enlevé, c'est ponçage, équerrage et planéité.
Pas le plus marrant, mais bon...
Vu qu'il faut bien commencer quelque part, je décide d'attaquer par l'avant.
Pas le plus marrant, mais bon...
Vu qu'il faut bien commencer quelque part, je décide d'attaquer par l'avant.
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
ca avance bien
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
Pour faire un Master réaliste, il faut parfois aller sur place, pour prendre les mesures.
Nous étions donc ce weekend à la course de côte de Lodève.
Mon fils, Anthony et moi même, avons pris aussi les mesures de l'intérieur...
Nous étions donc ce weekend à la course de côte de Lodève.
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
Au départ, l'idée était de faire l'A310 V6, puis mon fils m'ayant commandé la petite dernière de chez OTTO
pour la fêtes des pères, j'ai craquer pour ce modèle, quand je l'ai eu en mains.
Il a donc fallu refaire de nouveaux plans.
Le bureau d'étude, s'est donc remis sérieusement au travail.
pour la fêtes des pères, j'ai craquer pour ce modèle, quand je l'ai eu en mains.
Il a donc fallu refaire de nouveaux plans.
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
Vu que la groupe 5 est beaucoup plus large, il me faut rajouter de la matière.
Je prépare donc deux morceaux, pour élargir les ailes arrière.
Je prépare donc deux morceaux, pour élargir les ailes arrière.
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
De plus en plus intéressant
Alpine A310 V6 1979
Mon site: http://www.yayaa310.1s.fr/
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
Remise en forme de la partie haute.
Recoupe à la bonne dimension.
Ponçage et traçage.
Et maintenant, on attaque sérieusement.
- RenAlpine01
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
le travail interessant comence
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
De la patience, petit à petit, elle prends forme.
Il faut bien regarder pour savoir ou creuser et ou poncer, ne pas vouloir aller trop vite, pour ne pas faire d'erreur, ou casser un gros morceau, qu'il faudra reboucher ensuite.
Le bombé du toit et du pare brise, aide à se donner une meilleur idée du fini.
Je commence à donner l'inclinaison à la partie arrière.
Il faut bien regarder pour savoir ou creuser et ou poncer, ne pas vouloir aller trop vite, pour ne pas faire d'erreur, ou casser un gros morceau, qu'il faudra reboucher ensuite.
Le bombé du toit et du pare brise, aide à se donner une meilleur idée du fini.
Je commence à donner l'inclinaison à la partie arrière.
- L'Alpine
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
Salut ChrisModelisme,
Toujours aussi intéressant ton post.
Nous attendons la suite.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Toujours aussi intéressant ton post.
Nous attendons la suite.
A bientôt.
Alpinement.
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- ChrisModelisme
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
Je refais la même chose de l'autre coté.
J'enlève le plus gros sur l'arrière.
Avant de continuer, il me faut refaire toutes mes câles à poncer, un peu trop usées.
J'enlève le plus gros sur l'arrière.
Avant de continuer, il me faut refaire toutes mes câles à poncer, un peu trop usées.
- Mail0183
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
j'ai enfin trouvé plus fêlé que moi
je me suis contenté du 1/24 avec l'aide de B Decure il y a déjà 4 ans avec déjà de la poussière , alors avec du sipo
tu parles d'intérieur tu ne vas pas faire le moteur quant même
je me suis contenté du 1/24 avec l'aide de B Decure il y a déjà 4 ans avec déjà de la poussière , alors avec du sipo
tu parles d'intérieur tu ne vas pas faire le moteur quant même
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
Bonjour Mail0183
Je me suis peut être pas assez expliqué, ou mal expliqué.
Je suis en train de faire un Master en béton cellulaire.
Ensuite, je ferais un moule en résine polyester, démontable en plusieurs parties, par dessus ce Master.
Par la suite, dans le futur moule en résine, je referais une carrosserie en résine, qui sera la carrosserie finale.
Elle sera peinte et décoré, et il y aura un châssis avec une mécanique complète, car elle roulera.
Je ne sais pas encore si la motorisation sera thermique, ou électrique, mais je n'en suis pas encore la...
Je me suis peut être pas assez expliqué, ou mal expliqué.
Je suis en train de faire un Master en béton cellulaire.
Ensuite, je ferais un moule en résine polyester, démontable en plusieurs parties, par dessus ce Master.
Par la suite, dans le futur moule en résine, je referais une carrosserie en résine, qui sera la carrosserie finale.
Elle sera peinte et décoré, et il y aura un châssis avec une mécanique complète, car elle roulera.
Je ne sais pas encore si la motorisation sera thermique, ou électrique, mais je n'en suis pas encore la...
- Mail0183
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
je percute
et bien bon courage je suis à mon échelle sur le point de refaire des moulages pour une voiture française d'une autre marque et ce n'est pas simple
et bien bon courage je suis à mon échelle sur le point de refaire des moulages pour une voiture française d'une autre marque et ce n'est pas simple
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64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
Perso, de mon coté, j'en ai 6 en chantier.
l'Alpine A310 groupe 5
La R 5 Turbo
la Cobra 427 SC
La Super Seven JPE
La Cobra Daytona
et la Lancia Stratos
Toutes a l'échelle 1/4, et ça, ce n'est que pour celle, sur lesquelles je travaille...
D'autres dorment plus profondément, comme la 4 CV, la R 8 Gordini, et la Viper.
Je suis un grand malade, je sais...
Maintenant que les cales à poncer, sont toutes neuves, je vais pouvoir commencer l'aile arrière.
J'en profite aussi, pour creuser l'aération entre la portière et l'aile AR.
Le premier coté est toujours a peu près facile a faire.
C'est le second qui est plus difficile, car il faut qu'il soit symétrique.
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Toutes a l'échelle 1/4, et ça, ce n'est que pour celle, sur lesquelles je travaille...
D'autres dorment plus profondément, comme la 4 CV, la R 8 Gordini, et la Viper.
Je suis un grand malade, je sais...
Maintenant que les cales à poncer, sont toutes neuves, je vais pouvoir commencer l'aile arrière.
J'en profite aussi, pour creuser l'aération entre la portière et l'aile AR.
Le premier coté est toujours a peu près facile a faire.
C'est le second qui est plus difficile, car il faut qu'il soit symétrique.
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
Rajout de deux morceaux supplémentaire, pour élargir les ailes avant.
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
Recoupe à la bonne largeur.
Idem pour l'autre coté.
Traçage de l'aile, du passage de roue, et du capot moteur.
Pour que les futurs reliefs soit parfait, il faut que ce soit la même matière partout.
Je creuse donc avec une fraise montée sur une mini perceuse.
Ensuite je rebouche au mastic de carrossier.
Idem pour l'autre coté.
Traçage de l'aile, du passage de roue, et du capot moteur.
Pour que les futurs reliefs soit parfait, il faut que ce soit la même matière partout.
Je creuse donc avec une fraise montée sur une mini perceuse.
Ensuite je rebouche au mastic de carrossier.
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
toujours impressionnant
je viens de me faire une boite à vide pour faire les transparents des 3 René Bonnet à mon programme
je sais , 3 différentes il faut être un peu malade
je viens de me faire une boite à vide pour faire les transparents des 3 René Bonnet à mon programme
je sais , 3 différentes il faut être un peu malade
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Re: Alpine A310 groupe 5 au 1/4
Un peu malade, non, juste passionné, et c'est beau d'avoir une passion.
Maintenant, il suffit de câler une fraise à la bonne hauteur, et d'y aller doucement.
Le milieu sera enlevé au ciseau à bois.
Ce n'était pas urgent, mais j'avais envie de voir ce que cela allait donner.
Maintenant, il suffit de câler une fraise à la bonne hauteur, et d'y aller doucement.
Le milieu sera enlevé au ciseau à bois.
Ce n'était pas urgent, mais j'avais envie de voir ce que cela allait donner.