Une Alpine A110 à l'échelle 7/10°

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
CoachA106
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 59
Enregistré le : 22-nov.-2007 11:32
Localisation : (67)

Une Alpine A110 à l'échelle 7/10°

Bonjour à tous,

J'ai découvert recemment un site internet http://www.voiturettescg.vpweb.fr des automobiles pour enfant.
En projet, une A110 échelle 7/10° (disponible selon le site mai 2014)
J'ai contacté M. CHAPPAZ Guy à la tête de l'entreprise voiturettes CG.
L'A110 est en cours de finition, voici les photos que j'ai obtenu:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A106 1955 - A110 1100
Avatar du membre
Guy de Crozes
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 25-févr.-2013 16:22
Localisation : (26) Crozes Hermitage

Re: Une Alpine A110 à l'échelle 7/10°

la mini A 110 est maintenant terminée et prête a rouler, moteur 110 cc avec boite séquentielle 4 vitesses, démarreur électrique, jantes alu , etc ...!
alpine1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Vhc69
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 07-mars-2010 18:26
Localisation : (France) Rhône Alpes

Re: Une Alpine A110 à l'échelle 7/10°

Bonsoir
Ne serait ce pas celle la qui était exposée à La Roche de Glun ?

Image
310 L4 ex BRI et plein de Motobécane
Avatar du membre
Guy de Crozes
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 25-févr.-2013 16:22
Localisation : (26) Crozes Hermitage

Re: Une Alpine A110 à l'échelle 7/10°

mais oui c'est bien elle, on en saura un peu plus dans le prochain berlinette mag
Avatar du membre
Guy de Crozes
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 25-févr.-2013 16:22
Localisation : (26) Crozes Hermitage

Re: Une Alpine A110 à l'échelle 7/10°

je suis toujours tres surpris que cette berlinette pour enfant n'interresse personne ! c'est a croire qu'il n'y pas de passionnes sur ce forum ?
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Une Alpine A110 à l'échelle 7/10°

Guy de Crozes a écrit :je suis toujours tres surpris que cette berlinette pour enfant n'interresse personne ! c'est a croire qu'il n'y pas de passionnes sur ce forum ?
Bonjour!
il y a sur ce forum pleins de passionnés qui se saignent aux 4 veines pour leur auto à l'échelle 1... :wink:

Puis-je me risquer à une explication? Peut être que la voiturette, très sympa au demeurant, n'étant à classer ni dans les miniatures ni dans les "vrais" autos, deux domaines dans lesquels il y a nombre de passionnés sur le FAR; peut être a-t- elle du mal a y trouver son public?

Je peux aussi me tromper...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
RenAlpine01
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 904
Enregistré le : 11-janv.-2006 11:51
Localisation : (01) Artemare

Re: Une Alpine A110 à l'échelle 7/10°

oui certain d'entre nous sont deja tres "pris" par leur echelle 1 et pas mal de place pour mettre leurs minis 1/43 ou 1/18 1/24 1/12 ........................Madame se demande a quoi ca sert et que ca prends de la place et la poussiere et , et , et ................................. alors immagine l'investisment de ce "bolide" pour a notre age ne rien en faire et trop cher pour le mettre entre les mains de nos petits enfants qui sont des brises fer ................................... Il faut etre plus a l'aise financierement que passionné pour acheter ce genre de produit et ,personellement, ce n'est pas mon cas .............

ceci n'est que mon avis
- sortie en auvergne en avril : bibendum et les couteaux de Thiers a l'honneur
- 2eme rond'AVAVAL en mai ballade dans le Valromey 2 ballades au road book
- 7eme rassemblement annuel en septembre : 100 ans de BMW et 70 ans de la Renault 4 cv
- et toujours d'avril a octobre rassemblement 1er dimanche du mois en place du village d'Artemare
2016 en Amicale des Véhicules Anciens du Valromey
Avatar du membre
Gordini.1296
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 288
Enregistré le : 01-déc.-2007 21:24
Localisation :

Re: Une Alpine A110 à l'échelle 7/10°

RenAlpine01 a écrit :oui certain d'entre nous sont deja tres "pris" par leur echelle 1 et pas mal de place pour mettre leurs minis 1/43 ou 1/18 1/24 1/12 ........................Madame se demande a quoi ca sert et que ca prends de la place et la poussiere et , et , et ................................. alors immagine l'investisment de ce "bolide" pour a notre age ne rien en faire et trop cher pour le mettre entre les mains de nos petits enfants qui sont des brises fer ................................... Il faut etre plus a l'aise financierement que passionné pour acheter ce genre de produit et ,personellement, ce n'est pas mon cas .............

ceci n'est que mon avis
+1
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Une Alpine A110 à l'échelle 7/10°

Guy de Crozes a écrit :je suis toujours tres surpris que cette berlinette pour enfant n'interresse personne ! c'est a croire qu'il n'y pas de passionnes sur ce forum ?
Bonjour à toutes et à tous,
Effectivement, tout le monde trouve cela joli mais...
Il s'agit d'un "investissement" loisir, qui n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses et puis :
Faire rouler le gamin ou la gamine OK !... mais où ???...
En ce qui me concerne, les grands dadets (garçons et fille) mesurent 1m97, 1m98 et 1m74. Ce ne sont pas eux qui rentreront dedans, peut-être leurs enfants mais... encore une fois où les faire rouler sans danger et sans être inquiété ?
Je n'ai pas (pour le moment !) gagné à l'euromillion :cup: , je n'ai donc pas le château avec parc de 15 hectares (minimum !)pour faire une piste :crew: pour mes futurs petits enfants... donc j'admire !...
@ bientôt.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »