Sauvetage alpine à 310 quatre cylindres ...Dinky..!

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Sauvetage alpine à 310 quatre cylindres ...Dinky..!

Bonjour mes amis

Je voudrais vous démontrer qu'il ne suffit pas d'avoir un portefeuille bien garni pour rouler en alpine
Je possédait depuis une trentaine d'années une superbe alpine à 310 Dinky neuf dans sa boîte et pour une raison inconnue il ne subsiste que la carrosserie une paire de roues et l'intérieur alors elle dormait au fond d'un tiroir en attendant des jours meilleurs
Après un retour de brocante au marché aux puces de Genève
Je fouillais parmi tant de petites épave une casse miniature dans une caisse remplie de merveilleux trésors..
Il y avait de superbes dinky, solido. Norev, corgi...peintes brulees accidentees..qu un petit suisse dans les annees 70
Avait du bien s ennuyer et creer de superbes accidents de course..lol
Heuresement, une alpine a 310 blanche, decoree rallye...peinturlee..mais presque entiere..et de marque Made in France Dinky..
Combien demandais je au vendeur??
Une thune le dit il..accent helvete..ce qui signifie 5 balles soit Un letit billet de 5 euros.. Cool :drive:

De retour à la maison la fameuse alpine à 310 se retrouva dans le lave-vaisselle la page maximale surtout ne rien dire à personne surtout pas à Madame.. et aux enfants qui trouveraient ça bien pueril..
But decaper cette peinture blanche horrible de 40 ans..
le problème la peinture a bien résisté avec le temps et il subsiste trop de traces de peinture blanche par endroit

Elle Servira donc de pièces détachées..à la petite lapine endormie dans le tiroir..!! pardon alpine ...je pense aux lapins et lapines de paques...

Petit démontage de la caisse ..desolidarisation du châssis ..ce qui restaurent les a 310 échelle 1 trouveront cela très facile

une nouvelle alpine peut de nouveau rouler sur le circuit.. de la salle de bain jusqu'au salon en trois minutes 12 c'est bon d'être un vrai pilote de course :cup: :cup: :cup:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fou de Berlinette
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »