Ottomodel

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
Angel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 27-févr.-2014 18:22
Localisation : (79 ) la creche

Ottomodel

bonjour les z'amis
mis sur le site ottomodel
ensemble fougon assistance + remorque + alpine de guy fréquelin
a précommander avant le 7 février
commande fait
alpinement
angel
sovam vs850 annee 1966
ALPINE A310 PACK GT annee 1983
renault 5 alpine turbo annee 1983
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: ottomdel

Plus que 997 ............. Exemplaires!!
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Ottomodel

C'est cool,il y en déjà en vente sur le coin coin
Mais pas au même tarif .....
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Ottomodel

chez Otto club, toutes sont déjà parties, plus possible de réserver
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Ottomodel

Je reste perplexe face à un système où on achète des bons de réservation pour une A110 PE et des bons de réservation pour une OTTO-model. Ca me rappelle cette blague de Coluche : << Un sandwich polonais, c'est deux tickets de pain avec un ticket de jambon au milieu !>>

Je dois être d'un autre temps mais plutôt que de faire pendant deux ans la banque d'un constructeur ou d'un maquéttiste, je préfère attendre deux ans de plus et acheter d'occase à moitié prix.

Suis-je un radin incurable ou un vieux con en devenir qui commence à prendre conscience de son état ? :thinking:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Gordini.1296
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 288
Enregistré le : 01-déc.-2007 21:24
Localisation :

Re: Ottomodel

Clouet a écrit : C'est cool,il y en déjà en vente sur le coin coin
Mais pas au même tarif .... .
:hello:
C'est pour cela que je ne vais plus sur ottomodel et que je n'achète plus chez eux HÉLAS .

Car avec leur politique , il n'y a que très peut de vrais passionnés qui en profitent . :(

les spéculateurs eux OUI . :thinking:

Alors : Ottomodel , pourquoi continuer dans cette direction ??

Pourquoi ne pas faire des exemplaires pour tous ?
1- vous en vendriez beaucoup plus , donc plus de gains pour vous .

2 - vous coupez l'herbe sous le pied des spéculateurs ;

3- nous on serait HEUREUX , je m'en tape d'avoir un modèle à 999 exemplaires .




ce n'est que mon avis
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Ottomodel

Je pense que dans les conditions d'achat au sein du club Otto, une même personne ne peut acheter qu'un nombre d'exemplaires déterminé, maintenant ça ne veut pas dire charette, mais on parle ici d'une production de 999 ex. La rareté pousse le collectionneur à acquérir lors de la prévente, ce qui est normal car tous les modèles ne se vendent pas aussi bien. Rendons grâce à Otto de produire des modèles peu courant afin de satisfaire les passionnés de toutes marques.
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Ottomodel

Donc
Je commande deux exemplaires à mon nom
Deux exemplaires au nom de ma femme ,
Deux exemplaires au nom de mon chien
Ect ect
Et je revend le tous sur coin coin
Bien sur , avec une plus value , vu qu il n'y en as QUE 999
Des couilles en or massif
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Ottomodel

Ben c'est une bonne idée pour le prochain modèle Alpine, non ? Le FAR, pinacle de l'entraide des plus précarisés.
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Ottomodel

Bonjour,

Je n'ai pas d'actions chez Otto et je suis client intermittent, mais juste quelques pistes de réflexion, si ce n'est pas trop demander:

- Otto est une entreprise commerciale, pas un club de bénévoles
- Quand ils reproduisent une Ford Fiesta ou une BX, pas sur que ça soit si facile d'en écouler 1000...
- On pourrait peut-ètre se satisfaire que des artisans reproduisent des modèles d'Alpine ignorés des industriels ?
- Pourquoi jalouser les "spéculateurs" ? Il n'y a qu'à en faire autant si c'est si facile
- J'ai un jour commandé 2 x A108 TDF or métallisé, pensant en offrir une à un ami qui l'avait déjà. Malgré des annonces sur LBC et E Bay je l'ai toujours ...Peut ètre pas si simple à écouler ! Même les "passionnés" ne s'intéressent souvent qu'aux sempiternelles A110 :mrgreen:

Bonne journée
Avatar du membre
Angel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 27-févr.-2014 18:22
Localisation : (79 ) la creche

Re: Ottomodel

bonjour pour les passionnés ottomodel est pratiquement le seul fabricant a sortir des modèles rarement diffusés dans le commerce
après le problème de spéculation la c'est un autre question toute chose produite a très peu exemplaires attirent les spéculateurs l'exemple aussi de l'apine a 110 1ere édition mais je pense qu'il faut faire abstraction
tout achat pour soi doit correspondre au prix que l'on veut mettre sans dépenser des sommes astronomiques
la passion avant tout ( laissons les spéculateurs certains se casseront les dents)
alpinement
angel
sovam vs850 annee 1966
ALPINE A310 PACK GT annee 1983
renault 5 alpine turbo annee 1983
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Ottomodel

Jean Phi a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas d'actions chez Otto et je suis client intermittent, mais juste quelques pistes de réflexion, si ce n'est pas trop demander:

- Otto est une entreprise commerciale, pas un club de bénévoles OK :wink:
- Quand ils reproduisent une Ford Fiesta ou une BX, pas sur que ça soit si facile d'en écouler 1000...Là faut faire l'étude de marché avant car effectivement Fiesta ou BX :oops:
- On pourrait peut-ètre se satisfaire que des artisans reproduisent des modèles d'Alpine ignorés des industriels ? +1 mais le tarif de départ est déjà limite dissuasif alors avec spéculation là dessus :wall:
- Pourquoi jalouser les "spéculateurs" ? Il n'y a qu'à en faire autant si c'est si facile Faut avoir l'esprit orienté à ça :work:
- J'ai un jour commandé 2 x A108 TDF or métallisé, pensant en offrir une à un ami qui l'avait déjà. Malgré des annonces sur LBC et E Bay je l'ai toujours ...Peut ètre pas si simple à écouler ! Même les "passionnés" ne s'intéressent souvent qu'aux sempiternelles A110 :mrgreen: Trop cher peut être :?:

Bonne journée
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Ottomodel

Effectivement, le prix est un critère, mais si on veut meilleur marché on se rabat sur Bburago ou Solido (sans dénigrer ces marques), et on se retrouve avec des exploitations de moules existants qui finissent par se détériorer ou qui sont réparés avec des erreurs esthétiques. Je ne dis pas que les modèles sont parfaits chez Otto, mais personnelement c'est le seul fabricant au 18e que je connaisse qui ait sorti des goupes B des années 80 qui couraient dans le championnat belge, et de surcroit aux couleurs de nos pilotes locaux voire de nos préparateurs. A noter également la firme soeur d'Otto, GT spirit qui est la seule à ma connaissance à avoir sorti la Lotus Exige série 1 au 18e (que j'ai évidemment achetée).
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Ottomodel

Et si on est passionné, ce n'est pas si compliqué d'avoir ces miniatures au prix normal. Je n'ai jamais eu besoin d'acheter mes "otto" ailleurs que chez eux. Simplement faut se bouger un peu et réagir dès transmission du bon de réservation...
Enfin, ce que je voulais dire c'est qu'ils n'hésitent pas à prendre des risques en reproduisant des modèles un peu confidentiels, on pourrait les en remercier plutôt que de critiquer, ce qui est (de plus en plus...) une spécialité de notre pays ou tout commerçant est forcément suspect....
D'autre part je confirme que même au prix "normal" mon A108 TDF m'est restée sur les bras, preuve que même avec une Alpine on peut risquer un échec...
Avatar du membre
Luc126
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Ottomodel

Faut il avoir tous les modèles miniatures sortis pour que notre vitrine soit belle ?

J'éclaire et j'admire ma vitrine chaque jour. Et cela me satisfait.
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Ottomodel

Salut
Ça y est , il est arrivé le gros carton ....
Dommage que rien ne s'ouvre
Avatar du membre
Angel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 27-févr.-2014 18:22
Localisation : (79 ) la creche

Re: Ottomodel

bonjour
reçu egalement vraiment magnifique
alpinement
angel
sovam vs850 annee 1966
ALPINE A310 PACK GT annee 1983
renault 5 alpine turbo annee 1983
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »