alpine a110 échelle 1/5

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models

Modérateur : FARModérateurs

Répondre
Colline
Pilote
Pilote

alpine a110 échelle 1/5

je modifie une maquette au 1/5 de a110 de jacques DURAND en créant toutes les parties intérieures avec des portes et des capots ouvrants, je cherche des conseils ou des solutions pour le moteur et la boite à vitesses merci de votre aide
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Re: alpine a110 échelle 1/5

Salut colline
Pour le moteur , je pense qu'il existe un moteur qui représente un 807 de 1600s de la collection Alpine 1/8 eagelmoss .
Sauf que le moteur en question est au1/5 , bon c'est un eclaté et était vendu en supplément de la collection Alpine 1/8 . Il est présenté sur un socle et les pièces internes sont mobile .
En tout cas bravo pour l'initiative , que tu nous fera partager j'espère .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 45ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Colline
Pilote
Pilote

bjr effectivement l'échelle n'est pas celle que je recherche
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Colline a écrit : 01-mars-2021 10:07 bjr effectivement l'échelle n'est pas celle que je recherche
Bonjour je ne comprend pas ta réponse , l'échelle que tu recherche est bien du 1/5 ? Le moteur que je te signale dans la collection eagelmoss est au 1/5 .....donc
Cordialement André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 45ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Colline
Pilote
Pilote

bonjour
désolé j'ai mal compris, je pensais que tu me parlais du moteur de la voiture au 1/8 alors que tu me parles d'un moteur vendu à part et qui est à l'échelle 1/5 qui est bien celle que je recherche, tu aurais un moteur à vendre ou tu connais un à vendre ? merci
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Colline a écrit : 02-mars-2021 07:40 bonjour
désolé j'ai mal compris, je pensais que tu me parlais du moteur de la voiture au 1/8 alors que tu me parles d'un moteur vendu à part et qui est à l'échelle 1/5 qui est bien celle que je recherche, tu aurais un moteur à vendre ou tu connais un à vendre ? merci
:hello:
Non désolé , mais une piste peut être , j'ai fait la collection eagelmoss Alpine 1/8 et j'ai poster le montage sur un forum qui regroupais les monteurs de la collection , c'est sur caradisiac dans la rubrique " presse " tu trouvera le topic montage Alpine 1/8 partage et bonne humeur .
En effet Eagelmoss proposait en fin de montage une prolongation , avec le moteur au 1/5 , chose que j'en ai pas suivi , car j'avais déjà eu des difficultés à terminer l'Alpine , le suivi de livraison des pièces ,laissant à désiré ( Belgique ) le moteur est complet avec ses accessoires , c'est un eclaté avec les pièces mobiles, mais ce doit être possible de reboucher les regards .
André
IMG_3127.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Colline
Pilote
Pilote

bjr merci pour les infos, j'ai trouvé des moteurs à vendre sur le bon coin avec des prix conséquents environ 300 euros mais celà à le mérite d'exister
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »