Joustra

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Re: Joustra

Bjr,
on notera que l'illustration de la première version de la boite Heller de l'A210 de 1966 (N°45) ne représente pas la voiture de Cheinisse et Lageneste (N°44) qui gagna à l'indice énergétique comme le précisait la notice de montage, mais celle de Verrier et Bouharde (N°45) avec 2 bandes blanches...
Heller corrigea cela ensuite en faisant figurer la bonne version sur la boîte avec 1 bande blanche...
On pouvait toutefois réaliser le N°44, prévu dans les décalcomanies...
Mais on s'égare de Joustra...
JL²
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: Joustra

Salut les FARnautes,

J'ai trouvé celle-ci à vendre sur E.Bay hier.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Joustra

L'Alpine a écrit :Salut les FARnautes,

J'ai trouvé celle-ci à vendre sur E.Bay hier.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
:hello:

:nono: Pas une joustra mais une Mont blanc , l'erreur est fréquente.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
PetAuCasque
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 21-févr.-2012 23:04
Localisation : (31)

Re: Joustra

Bonjour,
pour faire un peu de place dans mon grenier, j'ai fait du tri.
J'ai retrouvé une de mes voitures étant jeune.
Elle ne fonctionne plus, je ne suis pas bricoleur, je ne vais pas m'y essayer.
Le capot en dessous qui "cache" les piles ne s'accroche plus.

Pour faire le bonheur d'un collectionneur et celui de mon porte monnaie, à votre avis à combien je peux la mettre en vente sur "ebay"?

Merci d'avance

SPORTIVEMENT

PETAUCASQUE
P1070251.JPG
P1070252.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Joustra

StephGT4 a écrit ::hello:

Ce soir réception de la 21è qui rejoint ses soeurs la n°36.
DSC_0001.JPG
Comme elle ne possède pas le volant je ressort une de mes doubles , carrosserie en état moyen mais avec le volant, la n°38 et là surprise le détail qui tue cette dernière possède une carrosserie à 2 rétros alors que mon autre n° 38 n'en comporte qu'un.
DSC_0001.JPG
Certes c'est un détail insignifiant qui n'empêche pas la terre de tourner mais chez joustra ils n'auraient tout de même pas fabriqué des variantes à 1 ou 2 rétros pour accentuer la frénésie des collectionneurs et doubler leurs recherches
bonsoir

Et bien dans quelques jours ce sera la 22è , la n°37 en blanc et la série grand volant sera théoriquement complète . :cup:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
RenAlpine01
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 904
Enregistré le : 11-janv.-2006 11:51
Localisation : (01) Artemare

Re: Joustra

vu ce week end a villette d'anthon

Image
- sortie en auvergne en avril : bibendum et les couteaux de Thiers a l'honneur
- 2eme rond'AVAVAL en mai ballade dans le Valromey 2 ballades au road book
- 7eme rassemblement annuel en septembre : 100 ans de BMW et 70 ans de la Renault 4 cv
- et toujours d'avril a octobre rassemblement 1er dimanche du mois en place du village d'Artemare
2016 en Amicale des Véhicules Anciens du Valromey
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Joustra

RenAlpine01 a écrit :vu ce week end a villette d'anthon

Image
:hello:

Villette d'Anthon un pays de connaissance ,je résidais sur la commune limitrophe de Pusignan .
Pour en revenir à Joustra dans la série des bleues elles vont du n°36 au n° 39 à ma connaissance

Bonne soirée
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
RenAlpine01
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 904
Enregistré le : 11-janv.-2006 11:51
Localisation : (01) Artemare

Re: Joustra

si jamais je revois le vendeur ........peut tu me dire a peut pres à quel prix se negocie ce modèle ???????
- sortie en auvergne en avril : bibendum et les couteaux de Thiers a l'honneur
- 2eme rond'AVAVAL en mai ballade dans le Valromey 2 ballades au road book
- 7eme rassemblement annuel en septembre : 100 ans de BMW et 70 ans de la Renault 4 cv
- et toujours d'avril a octobre rassemblement 1er dimanche du mois en place du village d'Artemare
2016 en Amicale des Véhicules Anciens du Valromey
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Joustra

RenAlpine01 a écrit :si jamais je revois le vendeur ........peut tu me dire a peut pres à quel prix se negocie ce modèle ???????
Bonsoir

On en voit à tous les prix voir à des prix déraisonnables (j'en sais quelque chôse pour avoir parfois fait des folies).
Pour le modèle présenté n°38 dans la série des bleues , sans la boite , à priori à friction (roues non directionnelles) ou sans le système de filoguidage , pare brise avant fendu il faut compter une trentaine d'€ max si la carrosserie ne présente pas de défauts majeurs.
En très bon état le modèle complet pourrait monter vers une cinquantaine d'€ et peut être un peu plus avec sa boite d'origine.

Mais niveau prix je le répète on voit de tout et de rien , après c'est une affaire entre vendeur et acheteur.

De mon coté je viens de compléter la série des blanches à damier et volant .
DSC_0001.JPG
sous un autre angle
DSC_0001.JPG
Après la série des bleues , après la série des rouges , la série des blanches qui porte le total à 22 modèles différents et je ne sais toujours pas combien de modèles différents ont été réalisés.
JL² je pense toujours à ta liste , ne t'inquiètes pas. :break:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
RenAlpine01
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 904
Enregistré le : 11-janv.-2006 11:51
Localisation : (01) Artemare

Re: Joustra

oui superbe collec que tu as là :cup:

merci
- sortie en auvergne en avril : bibendum et les couteaux de Thiers a l'honneur
- 2eme rond'AVAVAL en mai ballade dans le Valromey 2 ballades au road book
- 7eme rassemblement annuel en septembre : 100 ans de BMW et 70 ans de la Renault 4 cv
- et toujours d'avril a octobre rassemblement 1er dimanche du mois en place du village d'Artemare
2016 en Amicale des Véhicules Anciens du Valromey
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Re: Joustra

PetAuCasque a écrit :Pour faire le bonheur d'un collectionneur et celui de mon porte monnaie, à votre avis à combien je peux la mettre en vente sur "ebay"?
Bonjour,
ce n'est pas bien sûr une Alpine, mais une Ligier...
Dans l'état sans la boîte, un prix correct de marché tourne autour de 30 euros... mais effectivement on voit de tout et n'importe quoi...
A une époque pas si lointaine (4-5 ans) les Joustra se négociaient autour d'une quinzaine d'euros pour un modèle en "état d'usage", puis les marchands ont appliqué les prix des modèles MIB (Mint in Box = Neuf en Boite) à des épaves..!
Bonne chance, c'est l'acheteur qui fait le prix...
JL²
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Re: Joustra

StephGT4 a écrit :JL² je pense toujours à ta liste , ne t'inquiètes pas. :break:
Pas de souci...
Je pense qu'il y aussi des "variantes" avec 1 ou 2 rétroviseurs extérieurs, suite à l'évolution de la réglementation fin des années 80.
J'ai remarqué 1 ou 2 trous sur des modèles identiques, les rétro résistant mal au jeu... Mais ils se refabriquent facilement à l'Araldite dans la pâte à modeler.
JL²
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Joustra

:hello:

Rencontre avec JL Fournier ce we à Epoque auto , petite conversation autour de sa revue sur les miniatures.Au détour d'un sujet il me confiait qu'il avait recensé 32 joustra différentes.

En possédant 23 différentes , je parle ici de déco différentes et pas de filoguidage , de mécanisme à friction ou avec volant, je crois que ce chiffre de 32 regroupe ts les systèmes ,autrement la chasse aux modèles manquants reste totalement ouverte .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Joustra

J'exhume ce sujet , un modèle supplémentaire viendra rejoindre prochainement la collection il s'agit d'une Fire Chief n°16 ce qui porte à 4 le nb de modèles différents dans cette livrée.

Si JL² continue à lire ce post et est présent sur le Far qu'il me contacte en MP pour la maj du fichier des modèles "Alpine Joustra" , pour le moment j'en ai dénombré 28 au total. :break:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »