A110 au 1/5ème radiocommandée Hachette

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Modérateur : FARModérateurs

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Vargass
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J'avais oublier de préciser que l'usure de mes pneus s'était avérée rapide du fait qu'ils n'était pas totalement perpendiculaire au sol, j'ai heureusement remédier à ceci en allongeant les bras supérieur des suspensions arrières.
L'avenir me dira si j'ai bien corriger ce réglage ... ^^
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Knarf50
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Reglage du carrossage.. l' ideal est de la faire sans pneu sur les jantes et le top utiliser des disques a la place des jantes.
Sinon de bien surveiller pendant les premier tour de roue l' usure des pneus, il faut aussi faire attention au pincement.
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Vargass
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J'ai comandé sur le site YCG lundi, et je n'ai eu aucune nouvel depuis, je l'ai pourtant contacter par mail pour avoir des informations au niveau de la durée de livraison, mais sans réponses. J'ai pourtant été débité ... Cela m'embete, j'aurai aimer savoir combien de temps cela aller prendre ...
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Ycg
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Coucou, je suis très souvent absent et du coup je ne peux lire mes mails...

Mon tel est très souvent surchargé de message...

Normalement vous devriez recevoir votre commande fin semaine prochaine :wink:
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Ycg
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Pour le carrossage sur nos Gt nous le réglons châssis enfoncé.

Devant: la plupart du temps 0
Derrière : la plupart du temps 3°

Perso je le fait avec des roues de réglages (en carbone magnifique!!!) qui sont du même diamètre que les pneus que j'utilise comme ça pas de risque d'erreurs.
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Vargass
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ok merci, je vais regarder sa...
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Yomoto
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Apline renault a 110 modélisme

salut

j'ai fini mon rodage jeudi :roll:

l'alpine a un très bon comportement avec les gaz a font sauf que de s'arreter c'est pas encore ça (mes frein ne freine pratiquement rien)
j'ai essueyer de faire un départ arreter , le moteur de la voiture est vraiment trop puissant pour une voiture comme celle ci
l'arrière part vert la gauche c'est vraiment impresionnant

ps: un conseil, regarder autour de vous si quelqu'un a la meme freqence que vous, l'avant de ma caroserie a été cassé a cause d'une interferance,
resultat je suis retré avec la carrosserie a la main.
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ps: un conseil, regarder autour de vous si quelqu'un a la meme freqence que vous, l'avant de ma caroserie a été cassé a cause d'une interferance,
resultat je suis retré avec la carrosserie a la main.

C' est pour ca que j' ai pris une Spektrum, pas de prise de tete avec les frequences, moins de risque de top radio..
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Ycg
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Excellent choix le Spektrum :wink:
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Yomoto
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Apline renault a 110 modélisme

salut

j'aimerai savoir si les frein hydraulique pour l'alpine
sur cette page:
http://ycg-r.com/shop/index.php?main_pa ... ts_id=1634
si c'est le même kit que celui la:
http://ycg-r.com/shop/index.php?main_pa ... ts_id=2220

merci pour vos réponse
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Ycg
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C'est le même à la base mais ils ont plein de différence

Le basique c'est celui là : Kit frein Vintage

Celui qui est maxi option c'est celui là : Kit frein Vintage racing

Les différences sont assez nombreuses

-plaquette ferrodo (vintage: plaquette acier)
-plaquette de réglages écartement plaquettes (sans sur le Vintage ce qui fait perdre du freinage au fur et à mesure que les plaquettes s'usent)
-disques acier rectifiés (std sur le Vintage, bilan plus de freinage avec des disques rectifiés)
-corps d'étriers et de maitre cylindre avec sortie renforcé (laiton) (sur le vintage il faut tarauder directement dans le plastique... Pas facile pour un néophyte)

A savoir que le Kit Vintage de base est utilisé en compétition par de nombreux pilotes en TT 1/6. Le Kit Racing est celui qu'utilise Lamberto Collari (8 fois champion du monde) sur sa Dynamic GB Corse une GT toute en alu très haut de gamme.
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Pourquoi pas faire un mix des 2, le vintage pour l' arriere et le racing pour l' avant ?

Mais bon dés que possible j' y passe, car le freins qui est d' origine c' est vraiment pas terrible.

Par contre sur ce genre de machine existe t' il des transmissions ( cardan ) autre que le systeme a billes ?
Excellent choix le Spektrum
Merci, en plus avec la DX3s le petit bonus c' est la telemetrie c' est vraiment bien pour le niveau batterie du recepteur et la temperature moteur, par contre je trouve pas un grand interet a la mesure du régime moteur.
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Pour les phares voila le systeme que j' ai imaginer :idea: pour ne pas avoir de cable entre la coque et le chassis ( pas envie de voir un cable se balader dans les roues ).
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Ycg
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Pour les freins, il faut toujours mettre les plus performant devant :wink:

Donc racing devant et Vintage derrière. Attention sur l'Alpine Hachette il faut changer les fusées avant pour mettre les freins (d'origine sur la Vintage)

Concernant la transmission, les cardans a billes sont le meilleur systéme qui existe, maintenant il faut que tout soit bien positionné.... Et je pense qu'il est là le problème que avez tous :wink:
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Pourquoi pas faire un mix des 2, le vintage pour l' arriere et le racing pour l' avant ?
Pour les freins, il faut toujours mettre les plus performant devant
:roll:
Et je pense qu'il est là le problème que avez tous
Quelle probleme ?

Moi j' ai l' habitude de ce type de cardan en 1/10e et 1/8e



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Les cardans à "goupilles" comme vous montrez prennent trop de jeu sur une 1/5 dus au poids et à l'adhérence des pneus...

Pour l'instant je vois pas mal de commande de sortie de fifférentiel qui casse et du coup, perte du cardan et des billes....

Tout ça à cause d'une cale à mettre dans l'amortisseur pour empecher la voiture de trop remonter.
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Tout ça à cause d'une cale à mettre dans l'amortisseur pour empecher la voiture de trop remonter.
Ouai en plus de la cale interieur j' ai aussi limiter le debatement.
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Limiter le débattement en compression ça peut servir devant mais pas derrière :wink:
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Vargass
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Ycg a écrit :Coucou, je suis très souvent absent et du coup je ne peux lire mes mails...

Mon tel est très souvent surchargé de message...

Normalement vous devriez recevoir votre commande fin semaine prochaine :wink:
Bonjour,
Cela fait maintenant 15 jours, et toujours rien ....
Je peux comprendre que cela prenne du temps, mais je reste perplexe sur la réponse donnée ....
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Alors des nouvelles ??
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