A110 au 1/5ème radiocommandée Hachette

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
Ycg
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 04-mai-2009 18:32
Localisation : (13) Pelissanne
Contact :

Coté jerrican, c'est exactement pour celà que en compétitions les jerricans plastique sont interdit :D Jerriacn acier obligatoire....

Pour les accus ils existent sans prise et sont dispo en boutique . Par contre ils sont plus gros que le porte pile actuel donc faudra se faire un petit support :wink:
Avatar du membre
Patrice Vincent
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 05-mai-2008 17:49
Localisation : (30) Nîmes

merci yann,j ai plus qu a retourner a casto et acheter le jerrican specifique en acier...

secundo,peux tu me mettre en reponse la page de ton site ou se trouvent les accus???thanks+++++++
Avatar du membre
Ycg
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 04-mai-2009 18:32
Localisation : (13) Pelissanne
Contact :

Oui mais j'ai jamais prix le temps de faire la photo :oops:

http://ycg-r.com/shop/index.php?main_pa ... th=172_175

Tu peux les voir sur cette photo de ma GT (en vert à gauche)

Image
Avatar du membre
Knarf50
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 06-nov.-2008 22:52
Localisation : (France) Normandie

et puis ca le fait pas sur nos vrais bagnoles a nous:il y a un systeme de relargage de pression?????
:shock:

Ton reservoir de voiture n' est pas hermétique.
Comme celui de la voiture 1/5, tu a 3 tuyaux, si tu regarde bien tu as un tuyau a l' air libre ( le plus long qui va a l' arriere de de la voiture ).

merci tout d abord à yann pour son truc d accus+++++
Et aussi pour sa communication, c' est tout a son honneur.
Avatar du membre
Patrice Vincent
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 05-mai-2008 17:49
Localisation : (30) Nîmes

SALUT++++

je suppose qu en achetant un jerrican specifique en acier ,il faut donc verifier l existence d une reelle mise à l air???

ils ont ca chez casto???thanks+++++
Avatar du membre
Knarf50
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 06-nov.-2008 22:52
Localisation : (France) Normandie

je suppose qu en achetant un jerrican specifique en acier ,il faut donc verifier l existence d une reelle mise à l air???
Non.

Par contre il ne faut jamais remplir un Jerrican au maximum, toujours un peu d' air.
Avatar du membre
Patrice Vincent
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 05-mai-2008 17:49
Localisation : (30) Nîmes

salu à tous,

je viens reveiller le forum (....),pourtant il fait beau,mais apparemment
,tout le monde a autre chose à faire en ce moment(bosser par exemple....) que de rouler...mais c est pareil pour moi!!!

bon,je suis en train de repeindre une carrosserie en blanc ,ca va faire classe...

sinon,je reviens à mon histoire de jerrican:le mien fait 10l et contient 5 l d essence et qhand bien meme il est au garage à la fraiche,et bien,il lui arrive de monter en pression,pas des masses mais quand meme...

question:

j ai un autre jerrican de 5 l qui contient 700 ml d un melange à4% fait il y a 2 mois; j ai cru remarquer qu'il y avait beaucoup moins de pression à l interieur:est ce du au fait du mélange avec l'huile???dans ce cas,est ce que je gagnerais à melanger carrement tout mon autre jerrican???ily aurait moins de pression ????? mais est ce que ce carburant déja mélangé "tiendrait" en terme de qualité dans le temps(vu comme je roule,j en ai pour 6 mois...)????

bref,merci de vos avis++++++++a plus+++++++
Avatar du membre
Ycg
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 04-mai-2009 18:32
Localisation : (13) Pelissanne
Contact :

Je suppose que tu as une tondeuse ? Donc tu dois utiliser du 95 pour celle ci non ?

Donc tu prends 5L de carburant SP 95, quand tu vas rouler tu en prépares seulement 1L avec l'huile et tu auras tout le temps de la bonne essence :wink:

Les bidons en acier sont moins sensibles au variation de température (biensur va pas le mettre en plein soleil!!!) et du coup moi je me prépare 5L directement mixé et j'ai aucun problème de stockage. Faut dire aussi que 5L ça me fait pas longtemps quand on va rouler :D
Avatar du membre
Patrice Vincent
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 05-mai-2008 17:49
Localisation : (30) Nîmes

ma tondeuse est electrique.......

en tout cas,tu sous entends que du "mix" ne doit pas etre entreposé trop longtemps???le mien a 2 mois,tu crois que je peux l utiliser?????thanks++
Avatar du membre
Ycg
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 04-mai-2009 18:32
Localisation : (13) Pelissanne
Contact :

Tu peux bien sur.... Nous c'est dans le cadre de la compet donc on aime bien avoir un mélange "frais" :wink: Pour du loisir, tu ne verras aucune différence.
Avatar du membre
Knarf50
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 06-nov.-2008 22:52
Localisation : (France) Normandie

Hello tout le monde

Effectivement il fait beau, trop peut etre la derniere sortie a été fatal pour mes pneus arrieres ( a peine 2 pleins au total, et sans faire de burn ou autre ).

Je vais remplacer les pneus d' origine par de la gomme dur histoire de tester.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ycg
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 04-mai-2009 18:32
Localisation : (13) Pelissanne
Contact :

petit conseil à tous: ne roulez JAMAIS sans carrosserie !!!! je sais c'est dommage d'abimer l'Alpine mais si vous touchez ce sera beaucoup plus grave qu'un pare choc avant :wink:

Pour les pneus, vue le problème d'un des fournisseurs, je vous conseille de partir avec des Eclipse ou Stratus en

Eclipse 20 ou 25
Stratus du 5 ou du 10.
Avatar du membre
Knarf50
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 06-nov.-2008 22:52
Localisation : (France) Normandie

Pour les pneus, vue le problème d'un des fournisseurs, je vous conseille de partir avec des Eclipse ou Stratus en

Eclipse 20 ou 25
Stratus du 5 ou du 10.
Merci pour l' info, par contre je vais prendre du tout pret ( jantes, mousse et pneu collé ).

Par contre a quoi correspondent les indices ??

20 tendre
25 moyen

??

Et pour le Carré FG est il compatible avec les notres ?

Et derniere question, existe t' il des differentiels reglables compatibles avec notre machine ( je le trouve trop libre, malgré une bonne graisse bien epaisse ) ?

Par avance merci..
Modifié en dernier par Knarf50 le 01-juin-2009 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Patrice Vincent
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 05-mai-2008 17:49
Localisation : (30) Nîmes

tu les as de dispo sur ton site ces pneus????

moi,je cherche le numero 3 pour avoir les 3 losanges et les fourguer à ma carross toute blanche.....

comment tu as fait knarf pour manger tes pattes arrieres????
Avatar du membre
Knarf50
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 06-nov.-2008 22:52
Localisation : (France) Normandie

Gomme trop tendre, bitume chaud, sans acceleration violante, burn ou autre fantaisie.
Le pneu droit a commencer a partir en morceau ( lui il se mange en plus les gaz d' echappement ) et le gauche a suivi quelques minutes apres, donc j' ai un peu drifter pour les finir.
Par contre la gomme est vraiment super pour l' avant, mais trop tendre pour l' arriere en usage ludique.
Modifié en dernier par Knarf50 le 01-juin-2009 18:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ycg
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 04-mai-2009 18:32
Localisation : (13) Pelissanne
Contact :

Pour les indices, oui, plus le chiffre est bas plus ils sont mous.

Pour le carré dit "FG" c'est le standard, donc ça se monte sans soucis sur TOUT les châssis du marché actuel.

Pour le dif, pour l'instant pas de possibilité de monter un autobloquant ou autre.... Par contre avec de la graisse "traction" voir la graisse que j'utilise sur ma GT ça doit le faire :wink:

Actuellement de dispo j'ai:

-Eclipse 20
-Eclipse 25

Les Stratus seront dispo d'ici 1 grosse semaine.
Avatar du membre
Knarf50
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 06-nov.-2008 22:52
Localisation : (France) Normandie

Ok merci pour les infos.

Ps : par contre l' usure de mes pneus a bien été symetrique ( pas de defaut de carrossage pincement ou autre )
Avatar du membre
Vargass
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 26-août-2008 16:36
Localisation : (76)

salut à tous !!!

Je reviens après un long moment d'absence ... (le boulot, ... et le soleil !! ^^)

Moi aussi, je me pause devant le problème des pneus, j'ai fini sur la mousse.

Aujourd'hui j'ai commandé chez YCG des poletyre en pneu, je ne connais pas ces pneus, mais je vais essayer.

Sinon, si quelqu'un sait quel pneu utiliser pour le loisir, sachant que j'ai un budget limité ... (crise oblige !), nan mais j'ai ma voiture à l'échelle 1 qui fait des caprices ...

Bonne soirée !
Avatar du membre
Knarf50
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 06-nov.-2008 22:52
Localisation : (France) Normandie

Aujourd'hui j'ai commandé chez YCG des poletyre en pneu
Je vais peut etre aussi en prendre une paire pour voir ce que cela donne et une paire de Eclipse 25 ou stratus.
Sinon, si quelqu'un sait quel pneu utiliser pour le loisir
Perso j' utilise toujours des pneus avec la gomme la plus dure possible, apres tout depend de la frequence d' utilisation de la voiture.
Avatar du membre
Ycg
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 04-mai-2009 18:32
Localisation : (13) Pelissanne
Contact :

Attention quand un pneus est trop dur en gomme on a tendance à le faire cirer et du coup, il chauffe plus et il se dégrade très vite :wink:
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »